Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-10-2013 14:49:50

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Re : Combien d'années êtes vous restés assistante maternelle?

Je suis assmat depuis janvier 2012 bien qu'ayant un agrément depuis décembre 2009.
Actuellement, je sature...Je n'ai plus d'enfants à moi à la maison, ils sont tous partis à quelques mois de différence et je ne m'y attendais pas.
J'ai l'impression que cela agace mon mari quand les enfants sont là, surtout pendant les vacances (il est enseignant) ! je pensais faire ce métier jusqu'à la retraite mais je suis en recherche d'autre chose. Diplômée auxiliaire de vie sociale, je pense pouvoir trouver dans l'aide à domicile, où bien je vais tenter de valider mes 4 modules aide-soignant qu'il me manque. J'ai commencé à me renseigner. Le seul problème, c'est qu'ayant actuellement 4 contrats, dont un péri, je gagne plutôt bien ma vie et je vais y perdre en allant travailler dehors mais rien ne dit que dans 3 ans, j'aurai encore 3 ou 4 contrats...alors, j'anticipe ! J'ai 52 ans...

22-10-2013 14:49:50

partenaire publicitaire:

#22 22-10-2013 14:58:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Linou29 a écrit :

Avant j'étais étudiante et surveillante. J'ai tenté les concours au professorat  plusieurs annees sans succès .

Quasiment le même parcours smile
Des similitudes entre ces 2 métiers : on travaille avec les enfants, on décide seule et on gère notre emploi du temps selon notre ressenti et le public présent, dans les limites du CG/EN selon le cas, on ne voit les parents que le matin et le soir, on est souvent plus près du 45h par semaine que du 35 ... et la petite variante, on passe nos vacances avec nos propres enfants, même si on est moins disponible.

Pour le salaire ben ... en gros je touche autant qu'un instit débutant.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#23 22-10-2013 15:02:57

betise28
Membre
Site Web

coucou,,

depuis 24 ans ,,,et plus d enft depuis un an,,,,j ai pris une année sabatique ,,,,pour me soigner ,,,

j attend le prochain contrat,,,j ai eu des appels ,mais des parents pas du tout correct,,pas venu,,,

je compte aller jusqu à la retraite si mon corp suit ,,,

#24 22-10-2013 15:31:04

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour.
Moi cela fait 5 ans que je suis assmat (j'étais dans la petite enfance avant.
J'ai des coups de "mou" au moins 1 à 2 fois / an.
A l'heure d'aujourd'hui, je vie des choses pas facile du tout avec des PE  que je ne souhaite à personne mais bon le chemin va se faire... Je ne sens aucun soutient du ram et compagnie, j'ai le sentiment que tout le monde se défile et personne n'a rienvu rien entendu
J'ai la chance de voir les collègues pour une promenade avec les loulous,j'adore faire des activités avec eux.
On verra l'avenir...

22-10-2013 15:31:04

partenaire publicitaire:

#25 22-10-2013 16:04:12

warningcoco
Membre
Site Web

11 ans en tant qu'ass.mat. et je suis repartie dans le monde extérieur comme vendeuse en boulangerie/pâtisserie, 35H/ semaine et que les matins,
et je ne regrette pas d'avoir arrêter ce métier dont certains pe me prenaient comme une moins que rien.

#26 22-10-2013 16:04:50

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou, wink

Depuis 2007, et je suis très contente, et des enfants et des parents,;)
Bien sur il y'a des hauts et des bas comme dans tous métiers, mais quand on apprend à s'imposer et à se faire respecter, tout va très bien, wink
Avant j'étais dans le commerce, presque 20 ans de marché avec mon mari,à se lever très tôt, et rentrer à 14/15h, avec tous les temps.
Je me suis décidée à faire une demande  d'agrément, avec l'accord de mon zhom bien sur wink
Et j'ai de la chance que dans mon secteur il y'a encore de la demande, même si les crèches posent comme des champignons wink
L'âge se fait sentir, j'ai 45 ans, et je continuerai autant qu'il y'a de la demande, et autant que la sainte le permette wink

Longue vie à notre super fofo wink

#27 22-10-2013 16:08:54

michelledem
Membre
Site Web

Je suis agréée depuis janvier 2009, mais je n'ai pas pu commencer avant 2012 suite à un manque d'appels et un congé parental pour ma petite dernière.
J'ai 46 ans et j'espère bien continuer jusqu'à la retraite.
Avant j'ai été institutrice en Hollande, et une fois mes enfants arrivés je me suis très occupée avec eux (ils sont 10).
Mon idée est de pouvoir gagner assez pour que mon mari, qui est chauffeur de camion est bien fatigué, puisse travailler comme intérim et ensuite mi-temps, et à la fin à la retraite pour que je prenne le relais.
On aura encore de jeunes enfants à la maison quand il aura l'âge de la retraite (il a 54 ans et la dernière 3 ans).

#28 22-10-2013 16:09:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

depuis 2006 wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 22-10-2013 16:17:34

lisbonne
Membre
Site Web

Moi ca fait 1 an 1/2 et je me suis souvent posée la question, a savoir si ce métier était fait pour moi.

J'ai des appels, une bonne réputation, même pas besoin de passer des annonces, mais je me sens "inutile".
Je m'occupe des enfants, jouent avec eux, mais j'ai toujours l'impression de ne pas "faire assez", pourtant ils sont heureux.

Je vous admire a faire ce métier depuis 10, 20 ou même 37 ans!!!

Est ce que l'on peut "ne pas être fait pour ce métier?" même si on le fait bien et qu'il n'y a pas de pb avec les parents?

#30 22-10-2013 18:08:03

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

je suis ass mat depuis septembre 2011.
J'ai travaillé en laboratoire, en pharmacie .... puis j'ai tout lâché pour m'occuper de mes 6 enfants.
Suite à un changement de situation professionnel de mon mari début 2011, il a bien fallu que je travaille pour qu'on ait, à tous les deux, un salaire qui nous permette de vivre.

Heureusement, dans mon quartier, il y a de la demande, et j'ai toujours fait le plein de mes agréments par le bouche à oreille et je n'ai jamais eu à ce jour, de vrai problème avec les pe..

Il faudrait que je travaille jusqu'à 66 ans et 2 mois pour avoir une retraite pleine (qui sera maigre quand même), mais je ne sais pas si je tiendrai le coup jusque là.

J'ai 60 ans, mais je suis en pleine forme et le travail ne me pèse pas pour l'instant, même si certains jours, je préfèrerais aller me balader et prendre un peu de temps pour moi.

On verra bien....
je lis beaucoup le forum, sinon je n'aurai quasi aucun autre contact avec des ass mat et cela m'apprend beaucoup de choses.
De plus, il y a un vrai soutien et une réelle fraternité qui font du bien . Merci à toutes.

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#31 22-10-2013 18:35:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir,

Moi je suis assistante maternelle depuis presque 7 ans j'ai commencé dès le début avec 1 fratrie 1 péri + 14 mois.

Après il m'a fallu 2 ans pour me faire connaitre et depuis çà va mieux même beaucoup mieux.

J'ai presque 52 ans Chutttttt sad sad et espère aller jusqu'à ma retraite si j'ai assez de travail car je suis seule donc unique revenu. hmm hmm

Avant j'étais comptable, puis j'ai arrété pour mes enfants j'ai fait des heures de ménage puis service à la personne.

aujourd'hui je suis épanouie dans mon travail même si certaines de ma communes sont très jalouses je pense à moi d'abord.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#32 22-10-2013 19:38:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonsoir !

Moi j'ai commencé en 2007 et pendant ma formation j'avais déjà signé 2 contrats.

Je suis complète depuis de début, et j'ai la chance d'avoir des pe et des enfants supers tongue

Et d'après les dires de mes collègues, j'ai une très bonne réputation, ce qui fait plaisir à entendre tongue

Et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à la retraite, ne plus avoir de bébé dans la maison me manquerait trop tongue

La retraite arrive à petit pas tongue j'ai déjà 50 balais big_smile

#33 23-10-2013 07:16:06

tatiemelusine
Membre
Site Web

j'ai eu mon agrément il y a 5 ans 1/2 mais cela ne fait que 2 ans que j'accueille car j'ai suspendu mon agrément le temps de ma grossesse gemellaire et jusqu'à ce que mes jumeaux aient 2 ans.
Avant cela, j'ai travaillé dans la police nationale (emploi jeune) et apres j'étais caissiere.
Pour le moment je ne me vois pas faire autre chose comme boulot; ça me plait de travailler chez moi.

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

#34 23-10-2013 07:43:51

Occitane
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

...
Est ce que l'on peut "ne pas être fait pour ce métier?" même si on le fait bien et qu'il n'y a pas de pb avec les parents?

Bien sûr qu'on peut ne pas être faite pour ce métier... Ca arrive à tout le monde et dans toutes les branches...
Perso, si j'étais moins "vieille", je reprendrais des études...
Réfléchis à ce qui te plaît, et donne-toi les moyens d'y arriver. Il n'y a pas de raison de ne pas changer de vie, si on le veut vraiment.... smile

#35 23-10-2013 09:16:23

Drine37
Membre
Site Web

Cela va faire 12 ans que je suis assmat.

Avant j'ai travaillé 10 ans en entreprise en tant que comptable.

Je ne regrette pas du tout mon choix et le referais sans hésiter.

Je m'épanouis dans ce métier et bien que le salaire soit plus bas, la qualité de vie est bien meilleure.

J'espère pouvoir faire ce métier jusqu'à ma retraite si j'ai toujours autant de demande.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#36 23-10-2013 09:22:33

Drine37
Membre
Site Web

lisbonne a écrit :

J'ai des appels, une bonne réputation, même pas besoin de passer des annonces, mais je me sens "inutile".

"inutile" ??????

Personnellement c'est tout le contraire, depuis que je suis assmat je me sens enfin "utile" car ce qu'on apporte à un enfant, ce qu'on lui apprend lui restera tout sa vie....... crois-moi on est tout sauf inutile smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 23-10-2013 09:37:29

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Coucou ! smile

Cela fait 11 ans que je suis Assmat. Avant, j'ai travaillé 11 ans comme photocompositeur dans une imprimerie.

J'adore mon métier actuel et je pense exercer jusqu'à ma retraite, j'ai 45 ans.

Si j'avais la possibilité de revenir en arrière, je choisirais de devenir sage-femme.

Mais j'envisage peut-être, d'ici quelques mois, de passer mon CAP Petite Enfance et je caresse le rêve d'effectuer le concours d'Auxiliaire de Puériculture smile...

CARPE DIEM...

#38 23-10-2013 13:06:28

katia21
Membre
Lieu : cote d or

14 ans, et j espère continuer jus qu à la retraite, en bon état.Mais je m inquiète pour le devenir de notre profession.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#39 23-10-2013 19:13:50

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je suis a 30 ans 1/2(j'ai commencé  dans l'année de mes 20ans) et tant que la santé me permet de continuer,je suis au rendez vous smile sans regret. smile.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#40 23-10-2013 20:44:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

assmat depuis 4 ans seulement, j'ai 44 ans, avant beaucoup de boulots très divers et à responsabilité. Même si tous les jours ne sont pas merveilleux, pour le moment je continue à trouver dans ce métier plus d'avantages que d'inconvénients, donc je continue smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB