Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-10-2013 16:32:04
- catwoman59184
- Membre
"Etude de marché" assistante maternelle
Bonjour à tous,
Vivant actuellement dans le nord de la France, mon mari et moi souhaitons changer de région.
Je souhaite en profiter pour exercer une profession qui me tient à cœur : devenir assistante maternelle.
Je sais que les régions de France ne sont pas égales face au nombre de nounous agréées qui y exercent ; c’est pourquoi je souhaiterais obtenir des témoignages de mamans ou d’assistantes maternelles concernant la situation dans leur région.
Merci par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter dans l’aboutissement de ce projet.
Dernière modification par catwoman59184 (22-10-2013 16:32:36)
22-10-2013 16:32:04
#2 22-10-2013 16:52:28
Re : "Etude de marché" assistante maternelle
coucou,
si tu peux avoir le choix du département en fonction de la demande c'est tout bénéfique pour toi si c'est vraiment ce que tu veux faire...
maintenant, d'une année à l'autre ça peut totalement changer
chez moi dans le chef lieu de la gironde, il y a pas mal de boulot, même si les collègues disent qu'elles n'ont pas d'appel
moi j'ai toujours été complète en 7 ans de métier
ensuite, je ne pense pas non plus qu'on puisse choisir une région en fonction de ça... mais plus en fonction d'un coup de cœur!
le boulot c'est bien beau mais il y a la vie autour ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 22-10-2013 17:04:38
- catwoman59184
- Membre
bonjour Gasp et merci de ta réponse !
tu as tout à fait raison concernant la région.. je me permets de prospecter car nous ne sommes pas très gourmands sur notre mode de vie et nous souhaitons juste trouver un peu plus de soleil qu'ici et plus de campagne également... nous avons l'intention de voir du pays prochainement et se balader un peu mais je souhaitais en parallèle avoir une idée du marché ....
le métier d'ass mat me tient à cœur mais malheureusement nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche alors je dois mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir en vivre...
#4 22-10-2013 17:05:33
ici a 20 km pres c'est quitte ou double ..
donc je ne pense pas que tu auras de reponses fiable ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
22-10-2013 17:05:33
#5 22-10-2013 17:07:59
- catwoman59184
- Membre
c'est bien ce qu'il me semble.... mais il y a peut être des régions bouchées et d'autres pas ....??!!!!
#6 22-10-2013 17:09:56
ici a 20 km pres c'est quitte ou double ..
donc je ne pense pas que tu auras de reponses fiable
par contre oui... à 15 km ça peut etre tout autre chose ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#7 22-10-2013 17:11:42
c'est bien ce qu'il me semble.... mais il y a peut être des régions bouchées et d'autres pas ....??!!!!
évidemment!
mais ici tu n'auras pas de réponses claires dans le sens où tu peux etre dans une grande régions mais à quelques kilomètres près, il peut ne pas y avoir de demandes...
et ça à part si on te dit toutes exactement notre commune, tu ne pourras pas te faire d'idée ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#8 22-10-2013 17:58:16
Etant donné que tu ne pourras jamais savoir s'il y aura ou non de la demande au moment où tu déménageras, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de choisir un endroit où où il a du travail, histoire de pouvoir faire autre chose, si au niveau ass mat c'est un peu galère