Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2013 17:11:49

chemsse
Membre
Site Web

renouvellement agrément et visite puericultrice

bonsoir,
je renouvelle mon agrément donc la puéricultrice doit passer pour la visite du logement.
Je voudrais savoir concernant la sécurité aux fenetres, que doit on mettre?
J'ai mis des bloques fenentres (ou placards) avec le système adhésif acheté en grande surface, cela est il suffisant?
A ce qu'il parait la puéricultrice de notre secteur veut des poignées de fenetres avec clefs!!
Est ce obligatoire ce système?
J'habites en étage et tout est sécurisé (pas dechaises ou canapé ou meubles sous les fenetres)

Merci:)

22-10-2013 17:11:49

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2013 19:39:19

viviL
Membre
Site Web

Re : renouvellement agrément et visite puericultrice

je connais pas ton secteur mes si y a pas de meuble, ni de chaise en dessous ils ont rien a dire ^^  moi perso j'ai mi des truk adhésif au fenêtre y en a déjà un de tombé, sinon sous la fenêtre ou j'ai mi un fauteuil j'ai enlevé la poigné comme sa pas de risque qu'il l'ouvre mais moi je peux quand meme l'ouvrir quand ils sont pas la (je parle des enfants )

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

#3 25-10-2013 22:51:35

Maglarra
Membre
Site Web

Re : renouvellement agrément et visite puericultrice

Bonjour,
Les puéricultrices doivent respecter un cadre légal mentionné dans le Référentiel de l'Agrément de l'Assistant Maternel à l'usage des services de PMI (consultable sur pas de lien externe, d'autant plus que le référentiel est sur le site, dans l'index).
Je t'invite à consulter ce document, bien utile pour contrer des demandes non justifiées de certaines puéricultrices wink

Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB