Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 08:09:08
petit contrat et dépassement pour l'aide PAJE
Bonjour,
Je vais avoir un contrat "très occasionnel".
Exemple 3 jours en novembre puis plus rien avant février...
Je pensais faire 4.50 euros de l'heure.
Mais les journées d'accueil sont de 9h30.
Ce qui donne pour les 3 jours de novembre : 4.50 x 9.5 = 42.75 euros par jour donc je dépasse.
J'ai vu que comme la CAF calcule sur des journées de 8 h :
4.50 x8 =36 euros et là ça passe.
Mais du coup la paje verra que j'ai facturé les IE pour 3 jours ...
Comment faire alors ?
Merci pour vos réponses !
23-10-2013 08:09:08
#2 23-10-2013 08:17:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : petit contrat et dépassement pour l'aide PAJE
Bonjour,
Exemple 3 jours en novembre puis plus rien avant février...Je pensais faire 4.50 euros de l'heure.
Mais les journées d'accueil sont de 9h30.Ce qui donne pour les 3 jours de novembre : 4.50 x 9.5 = 42.75 euros par jour donc je dépasse.
4.50 x8 =36 euros et là ça passe.Mais du coup la paje verra que j'ai facturé les IE pour 3 jours ...
Comment faire alors ?Merci pour vos réponses !
Bonjour,
La division par 8h, n'est pas forcement tolérée par tous les centres pajemploi !
perso, je n'applique pas cette méthode !
pour moi, le seul moyen, est de baisser ton tarif /h
#3 23-10-2013 08:21:56
Ce qui en soit, n'est quand même pas logique
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 23-10-2013 08:24:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Ce qui en soit, n'est quand même pas logique
oui, j'en convient
23-10-2013 08:24:11
#5 23-10-2013 08:44:30
bonjour
ton message m'intérresse Dada62
je vais dépanner une maman pour garder ses deux enfants 1bb+1péri)
juste novembre et décembre
je lui ais annonçé qu'elle me payerait au réel
4j/semaines x 9h/j à 4.55€ net
#6 23-10-2013 08:48:05
bonjour
ton message m'intérresse Dada62
je vais dépanner une maman pour garder ses deux enfants 1bb+1péri)
juste novembre et décembre
je lui ais annonçé qu'elle me payerait au réel
4j/semaines x 9h/j à 4.55€ net
Ben tu vas dépasser aussi !
9h x 4.55 = 40.95 euros par jour !
#7 23-10-2013 08:49:22
Bonjour,
Exemple 3 jours en novembre puis plus rien avant février...Je pensais faire 4.50 euros de l'heure.
Mais les journées d'accueil sont de 9h30.Ce qui donne pour les 3 jours de novembre : 4.50 x 9.5 = 42.75 euros par jour donc je dépasse.
4.50 x8 =36 euros et là ça passe.Mais du coup la paje verra que j'ai facturé les IE pour 3 jours ...
Comment faire alors ?Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Tu ne dois pas dépasser 5 smic par jour soit 47.15 €. Si ton tarif est en brut c'est bon, tu passes au niveau paje.
#8 23-10-2013 08:51:47
je sais que vous allez sauter au plafond et que ça ne se fait pas mais pour ma part avec un si petiit contrat occasionnel, je répartirai sur 4 jours pour ne pas dépasser et ne pas baisser mon tarif horaire.
Faut pas abuser c'est un contrat au réel pour quelques heures pour un mois, on va pas travailler gratuitement non plus pour faire plaisir à la paje parce qu'ils ne sont pas foutus de voir tous les cas de figure.
Par contre, je ne ferais jamais ça pour une mensu régulière, que l'on se comprenne bien!!! Je suis super droite dans mes contrats mais là pour le cas de Dada c'est exceptionnel et particulier donc j'hésiterai pas!
#9 23-10-2013 08:56:04
je sais que vous allez sauter au plafond et que ça ne se fait pas mais pour ma part avec un si petiit contrat occasionnel, je répartirai sur 4 jours pour ne pas dépasser et ne pas baisser mon tarif horaire.
Faut pas abuser c'est un contrat au réel pour quelques heures pour un mois, on va pas travailler gratuitement non plus pour faire plaisir à la paje parce qu'ils ne sont pas foutus de voir tous les cas de figure.
Par contre, je ne ferais jamais ça pour une mensu régulière, que l'on se comprenne bien!!! Je suis super droite dans mes contrats mais là pour le cas de Dada c'est exceptionnel et particulier donc j'hésiterai pas!
Oui je suis d'accord avec toi pour passer sur 4 jours mais le problème c'est la facturation des IE qui sera sur 3 ( la PAJE va le voir ou pas ?)
#10 23-10-2013 09:02:37
moi aussi je suis d'accord avec toi
je finirais à 20h
et j'ai accepté parce que j'ai déjà travaillé avec les pe et que c'est juste pour 2mois
sinon, j'aurais refusé de travailler tous contrat confondu de 7h45 à 20h toute l'année
la maman le sait, j'ai été honnete avec elle.......
Dernière modification par toystory (23-10-2013 09:03:41)
#11 23-10-2013 09:02:58
carotin a écrit :je sais que vous allez sauter au plafond et que ça ne se fait pas mais pour ma part avec un si petiit contrat occasionnel, je répartirai sur 4 jours pour ne pas dépasser et ne pas baisser mon tarif horaire.
Oui je suis d'accord avec toi pour passer sur 4 jours mais le problème c'est la facturation des IE qui sera sur 3 ( la PAJE va le voir ou pas ?)
Tu peux avoir eu une absence non prévue mais rémunérée , dans ce cas tu as une IE en moins.
Faut pas te miner pour ça.
#12 23-10-2013 09:05:39
Je travaille 11H/jour et je dépassais donc si je restais à mon tarif prévu... Pajemploi m'a bien précisé que le plafond CAF était valable quelque soit le nombre d'heure de travail par jour, les parents sont en infraction en déclarant plus de jours qu'effectué
Du coup j'ai baissé mon tarif. Ce n'est pas logique et je "perds" de l'argent tous les mois, mais en attendant un règlement plus équitable j'applique l'actuel...
Par contre comme grosse mensualisation j'ai tout de même un " bon" salaire.
la même chose en année incomplète ou moins de 5 jours/semaine ça devient compliqué, si on baisse pour rentrer dans le plafond ça fait vraiment un salaire ridicule
Que nous conseille les syndicats dans ces situations ?
Ici mon ram m'a dit que tout se pratiquait, rarement baisse du salaire, souvent augmentation des IE ou déclaration de plus de journées d'activité, parfois paiement "au black" de ce qui dépasse du plafond...
#13 23-10-2013 09:06:04
dada62 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour passer sur 4 jours mais le problème c'est la facturation des IE qui sera sur 3 ( la PAJE va le voir ou pas ?)
Tu peux avoir eu une absence non prévue mais rémunérée , dans ce cas tu as une IE en moins.
ah!!!oui
vu comme çà!!!!
#14 23-10-2013 09:19:51
landocean a écrit :dada62 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi pour passer sur 4 jours mais le problème c'est la facturation des IE qui sera sur 3 ( la PAJE va le voir ou pas ?)
Faut pas te miner pour ça.ah!!!oui
vu comme çà!!!!
Oui tu as raison je ne vais pas me " miner "pour ça !!!
Je vais appliquer mon tarif initial alors...
#15 23-10-2013 09:31:45
dada62 a écrit :carotin a écrit :je sais que vous allez sauter au plafond et que ça ne se fait pas mais pour ma part avec un si petiit contrat occasionnel, je répartirai sur 4 jours pour ne pas dépasser et ne pas baisser mon tarif horaire.
Je suis d'accord. J'hésiterai pas!