Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2013 16:25:45

Soumba
Membre
Site Web

Visite de controle anuelle de la puéricultrice

Bonjour,

Je suis une maman et j'ai besoin de vos expériences d'ass mat.
Mon bébé (17 mois) est chez une assistante maternelle depuis un an, tout se passe bien. Lui, elle, sa famille, tout est super.
Mais elle a reçu la visite de sa puéricultrice il y a une semaine (pour indo elle exerce depuis un an) et là les problèmes commencent.
Ma nounou me dit que je vais surement recevoir un courrier et être convoqué à la PMI par la puéricultrice et un médecin car je ne ferais tout bien vis à vis de mon fils.
Les motifs : je ne lui met pas de body sous ses vêtements, rythme décale, chalazion à l'œil (qu'elles croient que je ne soigne pas mais bien sûr que si), que je n'appelle la nounou quand mon bébé est malade (car je lui fais confiance et je sais qu'elle me tiens au courant si problème et ayant pur d'empiéter dans son travail, je pensais que c'est comme ça qu'il fallait faire)...des petites choses comme ça.
Mais dû coup, ça vous monte la pression et vous énerve car pour moi une convocation c'est comme si je faisais de la maltraitance à mon chéri.
Du coup, j'ai carrément appeler la puér. pour prendre rendez vous pour qu'on s'explique. Là, elle me dit qu'elle n'as pas vu mon bébé car il faisait la sieste.
J'en déduits donc que si elle sait tout ça c'est que c'est mon ass mat qui lui as tout dit.
Mon problème et c'est pour ça que j'ai besoin de vous. Comment se passe ces visites ? que posent comme question la puéricultrice ?
Car j'aime espérer que ma nounou as simplement répondu à des questions sur l'enfant sans savoir les conséquences et les réactions extrêmes de la puéricultrice (je rappelle elle n'exerce que depuis un an). Je n'ai pas envie de ne plus pouvoir avoir confiance en elle car elle est super.
D'ailleurs au vu des réactions qui ont enchaîné, elle a eu peur de perdre mon fils.
Je ne sais plus qui croire et sur quoi me baser.
J'espère que c'est la puéricultrice qui est inquisitrice et que mon ass mat s'est fait dépasser.
Merci de me dire comment se passe ces visites
a bientôt

22-10-2013 16:25:45

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2013 16:38:38

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Visite de controle anuelle de la puéricultrice

bonjour,

l'assmat répond aux questions de la puer et évoque les accueils qu'elle a.
Ceci dit si votre enfant à des rythmes décalés ou un chalazion qui traine c'est peut être juste pour voir comment vous gérer tout ça, si vous avez besoin de certains conseils.

Ce n'est pas la gestapo les puer, elles sont là pour conseiller, aider, guider les parents pas pour les enfoncer pour rien.

#3 23-10-2013 08:04:12

Soumba
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse.
C est ce que je me dit que mon assmat répondais simplement a des questions sans imaginer que ça puisse aller jusqu'à une convocation.
C est possible que ça soit juste pour donner des conseils mais le faire de cette manière ca fait bizarre aux parents.  Je me suis senti attaquée.
Surtout que mon fils est bien suivi par un pédiatre, notre médecin traitant et un ophtalmo.
Si d autres personnes ont des avis et conseils,  je suis preneuse.
Merci encore Luceuh

#4 23-10-2013 08:07:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Bonjour,

Comme Luceuh, je pense que votre ass-mat a juste répondu à des questions posées pendant cette visite

Il ne faut pas voir ce rdv avec la puer comme quelque chose de négatif, ni pour vous ni pour votre relation avec votre AM,
wink
vous avez ce rdv bientôt ?

23-10-2013 08:07:32

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2013 08:09:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je pense que Luceuh a bien répondu... wink

parfois c'est juste une visite de contrôle, voir comment tout se passe et si ça se trouve vous aussi vous aurez à répondre à des questions concernant votre assmat' smile
et ce ne sera pas forcément pour l'enfoncer non plus wink

après moi, ce qui me gêne le plus dans ce que vous dites, c'est le mot "convocation" 
c'est vrai que suivant le contexte, c'est un mot qui peut s'avérer violent hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 23-10-2013 09:14:05

Luceuh
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ca soit non plus une convocation mais plutot une proposition de se rencontrer

#7 23-10-2013 09:56:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
lors du coup de tel a la pmi , la puer a telle confirmer une convocation ?

si ça se trouve c'est juste pour savoir comment vous voyez les choses
il y a parfois des peur qui font un peu de zele mais dans le bon sens
c'est leur boulot de faire cela wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 23-10-2013 10:29:05

Luceuh
Membre
Site Web

Perso la puer de mon ancien domicile m'avait appelé pour me proposer un rdv pour parler de mon ressenti face a l'accouchement en urgence de mon premier, pour  ma seconde elle passait une fois par mois à domicile pour m'aider pour la relactation quand j'ai repris l'allaitement.
Yen a des super des puer

#9 23-10-2013 11:00:07

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour, avez-vous posé la question directement à votre assmat, à savoir que vous vous demandez comment ces éléments sont venus dans la conversation ?

bon_po10.gif

#10 23-10-2013 11:42:04

Soumba
Membre
Site Web

Merci a toutes.
Pour répondre a toutes.
J'ai rdv mercredi prochain avec la puer et mon ass mat.
C est ma nounou qui a employé les mots courrier et convocation.  Donc je pense qu elle a répété les mots utilisés par la puer.
La puer ne m as pas dit qu elle me convoqué mais qu elle proposait qu on se rencontre toutes les 3. Mais en fait je ne lui ai pas laissé trop le temps de s expliquer car j etais un peu sur kes nerfs et j essayé surtout de lui expliquer pourquoi je l avais mal pris et de lui dire que je n etais pas une mauvaise mere, que j essayais de faire de mon mieux.
J ai juste parlé avec mon assmat de ce qu on me reprochait.  C est seulement après que j ai percuté que mon bb dormait et que toutes ce que la puer savait c'est qu elle l avait appris par la nounou.  Je n'ai pas reparlé depuis avec l ass mat car elle est en vacances. Elle avait l air désolée.
Si on me pose des questions sur elle, je ne dirais rien de mal car j estime toujours qu elle fait super bien son boulot et que c est une femme bien.
Mais c  est vrai que je me pose la question sur le type de relation que l on doit avoir.
Je dit oui a tout mais c'est parce que je l apprécie et qu elle rend aussi des services et qu elle est souple.
Mais je me demande si du coup il ne faudrait pas mettre plus de barrières. Mais ça gacheras la relation des 2 côtés. Ce serait dommage.
Vous faites un travail difficile et nous (certains parents) on ne sait pas comment se positionner par rapport à vous.
Merci a toutes pour vos réponses.  C est gentil

#11 23-10-2013 11:51:29

mamamama
Membre
Site Web

Soumba a écrit :

Je dit oui a tout mais c'est parce que je l apprécie et qu elle rend aussi des services et qu elle est souple.

Vous dites oui à quoi, précisément ?

Pour le reste, vous verrez bien ce qui ressortira du RDV avec la puer, mais calmez-vous, personne ne vous a traitée de "mauvaise mère" smile

bon_po10.gif

#12 23-10-2013 12:22:29

Soumba
Membre
Site Web

Ca va mieux maintenant,  j ai décompresséz wink
Je dit oui au 7 semaines de congés par an. En plus pas de chance,  elle doit faire les 10 jours de formation. Le hic c'est que je n'ai pas 45 jours de congés par an (Mon mari a des semaines bloqué comme moi en aout et noel).
Oui a l augmentation de salaire
Et la elle ne veut pas accepter plus de 5 jours de congés volants. Pour les jours où mon mari est en intempéries.
C est des broutilles mais durs pour l organisation.

#13 23-10-2013 12:55:29

caro52
Membre
Site Web

Soumba a écrit :

Je dit oui au 7 semaines de congés par an. En plus pas de chance,  elle doit faire les 10 jours de formation. Le hic c'est que je n'ai pas 45 jours de congés par an (Mon mari a des semaines bloqué comme moi en aout et noel).
Et la elle ne veut pas accepter plus de 5 jours de congés volants. Pour les jours où mon mari est en intempéries.

pour les 10 jours de formation vous allez devoir prendre une autre am et vous serez indemnisée .

#14 23-10-2013 14:34:04

Luceuh
Membre
Site Web

Soumba a écrit :

au final vous avez de la chance wink rare sont les assmat qui accepte tout court les jours perlés

#15 23-10-2013 14:39:43

mamamama
Membre
Site Web

Soumba a écrit :

Pour les 2 semaines de congés en plus, elles ont bien été déduites de la mensu ? Si oui, rien de choquant, c'est juste à vous de voir si vous pouvez vous arranger.

bon_po10.gif

#16 23-10-2013 15:20:13

Soumba
Membre
Site Web

Merci.
Pour la garde pendant la formation, je n'étais pas au courant que c'était possible. Je dois me renseigner auprès de qui ? La caf, le CG qui organise la formation ?
Pour les 2 semaines oui elles sont déduites mais je n'ai pas eu le choix donc je dois en effet me débrouiller à trouver des solutions.
Je ne savais pas que les jours perlés n'était pas forcément possibles et que ça pouvait être refusé.
Vous m'apprenez des choses, c'est super.
Merci à vous toutes

#17 23-10-2013 15:22:57

Luceuh
Membre
Site Web

le cg normalement

lors de ma recherche il n'y a que 2assmat qui acceptait de retirer les jours perlés wink

#18 23-10-2013 15:26:31

caro52
Membre
Site Web

oui c'est le cg : téléphonez leur pour avoir les infos .

#19 23-10-2013 15:33:27

Soumba
Membre
Site Web

Merci.
Heureusement qu'il y a des forums comme le vôtre pour en apprendre plus. C'est complexe.
Ca évites les erreurs smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB