Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2013 13:03:21

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Je n en peux plus , normal??

Bonjour,

Voilà les mots sont lâches .
Après presque 13 ans activité je suis lessivée , je n ai plus envie après le boulot de faire quoi que ce soit . Moi qui est tirs été très active et je le suis tirs avec les petits que je garde, les parents sont contents, ils me le disent et je trouve sans trop de mal des contrats. Mais une fois la porte fermée je ne rêve que de me poser mais difficile avec encore 2 enfants à la maison, j ai un mari qui m aide énormément malgré ça je n ai plus d energie ni d envie.
Qu en pensez vous?

Hors ligne

22-10-2013 13:03:21

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2013 13:05:56

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

un petit voyage ?
sortir se vider la tête


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 22-10-2013 13:14:08

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

petite déprime saisonniére ? essaie du magnesium!


signat10.gif

Hors ligne

#4 22-10-2013 13:17:38

Quetty
Membre
Inscription : 30-05-2011
Messages : 396
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

normal c est l automne

et si tu allais dans les bois ramassées des champignons ca te changera un peu ces idees moroses

Dernière modification par Quetty (22-10-2013 13:19:16)

Hors ligne

22-10-2013 13:17:38

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2013 13:18:14

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

coucou  serais ce un petite déprime automnale,ça arrive de ne plus vouloir rien faire une fois le dernier loulou parti

certains jours même passer l'aspirateur me semble difficile , surtout quand la journée a étais dure et longue.

depuis quelques temps je sort beaucoup le week end cinéma, ami(es), dans les magasins ,concert afin de m'aérer un maximum et surtout ça fait du bien.

donc organise toi ,un planning tâche a effectuer tout les jours , et surtout ce qui n'est pas important tu peux le laisser pour un autre jour.

il m'arrive de ne pas faire les poussières tout les jours et bien c'est pas grave je fait tout les 2 jours , a certain moment nos enfants ont besoin de nous aussi .

Hors ligne

#6 22-10-2013 21:10:05

heidi2
Membre
Inscription : 26-04-2012
Messages : 1 239
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Je pense que l on tous notre coup de blues .En ce début de l hiver .Fais toi plaisir et plein de courage .

Hors ligne

#7 23-10-2013 06:40:14

clem44
Membre
Inscription : 11-05-2012
Messages : 409
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

il y a des jours ou plutôt des mois avec et d'autres sans .
Pense à des choses gaies, à tes vacances, des bons moments tel que  ciné , au resto , te balader , petite après midi entre filles 
. moi c'est ce que je fais . Bon courage Chris3868

Hors ligne

#8 23-10-2013 06:51:57

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 091
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

ah oui ca arrive tout ca

et puis ca passe
accepte des émotions du moment .. pense a toi ! fais toi plaisir , prend des moments pour toi ..

prend du magnésium aussi oui c'est bien ..

courage

Hors ligne

#9 23-10-2013 07:13:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

peut être comme disent les collègues, un simple passage de saison, qui agit sur notre moral et physique,
mais je te conseille aussi de faire un bilan médical, car j'ai connu cela et je mettais sur le dos de la fatigue de mes journées bien remplies,je faisais dodo boulot dodo, et jusqu'au jour où j'ai fait un peu plus attention à mon corps.....et en fait j'avais 2 fibromes qui me pompaient le fer, donc l'energie..j'ai été opérée en juin, depuis, j'ai retrouvé ma forme,je peux veiller, inviter des amis, me coucher un peu plus tard, même en semaine.....

mais je dis vivement les vacances (noël)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#10 23-10-2013 07:14:48

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Coucou,

Eh oui je pense que ça nous arrive à beaucoup ce genre de petit coup de blues hmm smile

Moi c'est aussi régulier et cyclique, en ce moment d'ailleurs, de toute façon j'aime pô l'automne, trop de mauvais souvenirs en cette période sad

Et il est vrai que c'est bien aussi de souffler, laisser un peu au lendemain (faut se dire que la maison va pas s'écouler nom plus si le soir le coup de balai ou l'aspi n'est pas passé tongue ) et penser à soi smile

J'ai la chance que mes enfants ne soit plus en bas âge, alors ça aide car d'une part, ils aident bien et d'autre part je n'ai plus à m'occuper d'eux pour pas mal de choses (bain, repas, ....) même si je suis très présente évidement car très mère poule big_smile
mais du coup avec Zom (ou sans) on peut/je peux faire des sorties, acitivtés etc, le soir ou le week end et c'est bien de penser aussi à soi et surtout de sortir de la maison smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#11 23-10-2013 07:37:33

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

coucou idem que toi
sauf que j ai réagit assez rapidement
j ai préféré et je n ai pas eu le choix aussi
ralentir le travail
je suis cassé comme on dit
mes enfants ont besoin de moi et la casa je n en profite meme plus
juste pour le plaisir !!
alors  relativise
tu réagis déjà c est bien
maintenant fait mais de facon a te ménager smile smile

Hors ligne

#12 23-10-2013 08:41:48

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Merci pour vos réponses c est très réconfortant.
C est vrai que ds ce travail on s oublie, on se lève on s occupe des petits qu on garde et le soir on commence une autre journée avec nos enfants a nous, c est sûrement pas donné à tt le monde  d être capable d enquiller toute cette masse de travail.
Au fait Bidulle, j ai plusieurs fibrome, peut être que c une piste, merci.

Hors ligne

#13 23-10-2013 08:51:02

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

chris3868 a écrit :

Merci pour vos réponses c est très réconfortant.
C est vrai que ds ce travail on s oublie, on se lève on s occupe des petits qu on garde et le soir on commence une autre journée avec nos enfants a nous, c est sûrement pas donné à tt le monde  d être capable d enquiller toute cette masse de travail.
Au fait Bidulle, j ai plusieurs fibrome, peut être que c une piste, merci.

alors n'attends pas trop pour te soigner, même si ils ne te gênent pas, si tu es hyper fatiguée, c'est pas sympa, on ne profite de rien et les semaines défilent, nous  les subissons.

j'ai mis 18 mois à me convaincre, car l'aspect financier rentrait en ligne de compte, car même si on peut faire des sacrifices, on ne peut pas priver notre famille de tout.  j'ai fait coincider mon arrêt avec mes vacances derrière, donc j'ai eu 2 mois pour me reposer. et j'ai retrouvé mon dynamisme, mon équilibre familial, mon compte n'a pas trop souffert.....


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 23-10-2013 09:06:41

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Bonjour Bidulle,
Pourrait on discuter de ça en privé?
Merci.

Hors ligne

#15 23-10-2013 09:55:19

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Dis toi qu'il y a pire ailleurs et que tu as la chance que ton mari t'aide beaucoup wink


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#16 23-10-2013 10:02:46

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Relativiser je sais très bien et ce n est vraiment pas ça le pb puisque je travaille avec un salaire très correct, mes enfants vont bien et mon mari m aime, quoi demander de plus?
C est vraiment l énergie et l envie  que je n ai plus, il est  vrai que c un travail qui nous enferme et que peut être qu au bout de ttes ces années malgré l expérience et la gratitude (pas tous) des parents je ne m en satisfaisais plus...

Hors ligne

#17 23-10-2013 10:14:14

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Relativiser je sais très bien et ce n est vraiment pas ça le pb puisque je travaille avec un salaire très correct, mes enfants vont bien et mon mari m aime, quoi demander de plus?
C est vraiment l énergie et l envie  que je n ai plus, il est  vrai que c un travail qui nous enferme et que peut être qu au bout de ttes ces années malgré l expérience et la gratitude (pas tous) des parents je ne m en satisfaisais plus...

Hors ligne

#18 23-10-2013 11:56:47

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Je comprend tout à fait...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#19 23-10-2013 12:32:44

chris3868
Membre
Lieu : par là
Inscription : 25-09-2007
Messages : 172
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

Merci vyvye76

Hors ligne

#20 23-10-2013 13:07:35

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Je n en peux plus , normal??

bonjour,
j'ai le même ressentit que toi en ce moment. Les seules fois où je me suis sentie bien c'est quand je suis allée au badminton un soir et je me suis éclatée à rigoler et suer !!! wink et puis l'autre soir c'est quand je suis allée à un cours de dessin. C'est incroyable comme ça m'a fait du bien et j'aimerais réitérer l'expérience tous les soirs mais là, c'est pas possible !!!!
Moi aussi je trouve difficile d'être chez soi en journée et hop, le soir, on continue avec nos enfants : repas, bain, devoirs et tout le toutime ... (moi, le hic, c'est que je ne peux pas compter sur mon conjoint, il rentre relativement tard ... trop tard à mon goût) mais je ne me vois pas faire un autre métier dans l'immédiat donc, j'attends le lendemain, qu'il soit meilleur ! wink


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB