Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 10:35:14
désaccord avec nounou sur transport en voiture car mis devant le fait
Bonjour
Hier matin en arrivant chez la nounou avec notre fils, elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas recevoir notre enfant car son compagnon était tombé malade dans la nuit et il fallait qu'elle l'emmene de toute urgence. Comme j'étais déjà partie au travail, qu'on a personne "sous la main" pour dépanner et que mon mari garde son rtt disponible pour emmener notre fils chez l'ophtalmo, il s'est retrouvé coincé.
Il lui a dit qu'elle devait le prendre mais que si c'était rééllement qu'elle n'avait plus "envie" de le garder, il fallait mieux être franche et nous le dire. Elle a assuré que non. Du coup elle a dit à mon mari qu'il lui fallait une autorisation parentale pour le prendre en voiture (elle l'a pas car elle n'en a pas voulu au début du contrat). Mon mari lui a fait et lui a demandé si elle était équipée. Elle a répondu non (évidemment vu qu'elle a refusé l'autorisation et qu'elle n'était pas assuré pour transporter les enfants gardés dans sa voiture).
Du coup mon mari ne pouvant poser sa RTT déja prévue pour autre chose a dû se résigner à lui laisser notre fils avec une autorisation et notre siège auto démonté de sa voiture.
Il m'a prévenue. Quand j'ai appelé la nounou en fin de matinée pour voir s'il était rentré. Elle m'a dit que le rendez-vous avait été décalé en fin de matinée, que c'était un cas exceptionnel et qu'elle ne comprenait pas que mon mari se soit fâché et comme c'était arrivé la nuit elle n'allait pas nous réveiller... Je lui ai dit qu'elle aurait pu téléphoner le matin sachant que nous nous levons tot. Elle a répondu que cela n'aurait rien changé et en réponse le lui ai dit qu'on aurait pris nos dispositions (ayant des RTT même si j'avais le coup de tel plus tot avant de prendre mon train pour le travail ou encore sur le quai voir au début du trajet, j'aurais pris ma matinée en prévenant mon employeur). Je lui ai demandé de m'appeler quand ils seraient rentrés en lui précisant qu'elle n'était pas assuré et que je n'était pas rassurée (le médecin chez qui elle avait pris ce rendez-vous apparemment pour une urgence est à 30 km et il faut emprunter une route nationale super fréquentée). Elle m'a rappelé en début d'après-midi. Je lui ai demandé à quelle heure mon fils avait mangé. Elle m'a répondu midi mais qu'elle avait "tenu" à s'en occuper et à lui faire faire sa sieste habituelle avant de m'appeler.
S'agit-il d'une faute lourde ou grave à votre avis, Sachant qu'il y a déjà eu un précédent puisqu'elle avait demandé en vain l'autorisation parentale et un siège auto pour emmener notre fils avec elle et son compagnon signer chez le notaire l'achat de leur maison actuelle.
Je précise que les relations se tendant de plus en plus, nous songeons à la licencier de toute façon car on n'a perdu la confiance.
Merci d'avoir lu ce roman et pour vos réponses
23-10-2013 10:35:14
#2 23-10-2013 10:40:10
Re : désaccord avec nounou sur transport en voiture car mis devant le fait
Bonjour
Hier matin en arrivant chez la nounou avec notre fils, elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas recevoir notre enfant car son compagnon était tombé malade dans la nuit et il fallait qu'elle l'emmene de toute urgence. Comme j'étais déjà partie au travail, qu'on a personne "sous la main" pour dépanner et que mon mari garde son rtt disponible pour emmener notre fils chez l'ophtalmo, il s'est retrouvé coincé.
Il lui a dit qu'elle devait le prendre mais que si c'était rééllement qu'elle n'avait plus "envie" de le garder, il fallait mieux être franche et nous le dire. Elle a assuré que non. Du coup elle a dit à mon mari qu'il lui fallait une autorisation parentale pour le prendre en voiture (elle l'a pas car elle n'en a pas voulu au début du contrat). Mon mari lui a fait et lui a demandé si elle était équipée. Elle a répondu non (évidemment vu qu'elle a refusé l'autorisation et qu'elle n'était pas assuré pour transporter les enfants gardés dans sa voiture).
Du coup mon mari ne pouvant poser sa RTT déja prévue pour autre chose a dû se résigner à lui laisser notre fils avec une autorisation et notre siège auto démonté de sa voiture.Il m'a prévenue. Quand j'ai appelé la nounou en fin de matinée pour voir s'il était rentré. Elle m'a dit que le rendez-vous avait été décalé en fin de matinée, que c'était un cas exceptionnel et qu'elle ne comprenait pas que mon mari se soit fâché et comme c'était arrivé la nuit elle n'allait pas nous réveiller... Je lui ai dit qu'elle aurait pu téléphoner le matin sachant que nous nous levons tot. Elle a répondu que cela n'aurait rien changé et en réponse le lui ai dit qu'on aurait pris nos dispositions (ayant des RTT même si j'avais le coup de tel plus tot avant de prendre mon train pour le travail ou encore sur le quai voir au début du trajet, j'aurais pris ma matinée en prévenant mon employeur). Je lui ai demandé de m'appeler quand ils seraient rentrés en lui précisant qu'elle n'était pas assuré et que je n'était pas rassurée (le médecin chez qui elle avait pris ce rendez-vous apparemment pour une urgence est à 30 km et il faut emprunter une route nationale super fréquentée). Elle m'a rappelé en début d'après-midi. Je lui ai demandé à quelle heure mon fils avait mangé. Elle m'a répondu midi mais qu'elle avait "tenu" à s'en occuper et à lui faire faire sa sieste habituelle avant de m'appeler.
S'agit-il d'une faute lourde ou grave à votre avis, Sachant qu'il y a déjà eu un précédent puisqu'elle avait demandé en vain l'autorisation parentale et un siège auto pour emmener notre fils avec elle et son compagnon signer chez le notaire l'achat de leur maison actuelle.
Je précise que les relations se tendant de plus en plus, nous songeons à la licencier de toute façon car on n'a perdu la confiance.
Merci d'avoir lu ce roman et pour vos réponses
Bonjour,
pour ma part je ne vois ou est la faute. Elle a demandé un siège à votre mari, il a signé l'autorisation de transport.
Maintenant vous dites vouloir la licencier de toute façon alors pourquoi chercher la faute lourde ou grave.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 23-10-2013 10:42:21
bonjour,
pour invoquer la faute grave ou lourde il aurait fallu ne pas confier ou reconfier votre enfant. L'invoquer ici je pense ne serait pas très réglo étant donné que votre conjoint à laissé l'enfant en connaissance de cause.
je passerais personnellement pas une licenciement normal et je préviendrais la pmi car le fait de prendre la voiture sans siège et san assurance est pour moi très grave.
#4 23-10-2013 10:45:03
C'est quand même un cas de force majeure.
elle a demandé à votre mari l'autorisation, il lui a accordé et fourni le siège auto.
Et bien sur que l'assurance auto foe en cas d'accident comme pour tout passager d'une voiture.
Votre enfant a certes fait de la route mais il a mangé en temps et en heure et a fait sa sieste correctement
23-10-2013 10:45:03
#5 23-10-2013 10:46:15
est ce qu'elle a pris votre enfant sans siege auto lorsqu'elle est allé chez le notaire ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#6 23-10-2013 10:46:46
bonjour,
pour invoquer la faute grave ou lourde il aurait fallu ne pas confier ou reconfier votre enfant. L'invoquer ici je pense ne serait pas très réglo étant donné que votre conjoint à laissé l'enfant en connaissance de cause.
je passerais personnellement pas une licenciement normal et je préviendrais la pmi car le fait de prendre la voiture sans siège et san assurance est pour moi très grave.
Lucuh, le papa a laissé son propre siège auto et un passager est toujours assuré dans une voiture.
Il n'y a ni faute grave ni faute lourde.
#8 23-10-2013 10:48:54
Eh oui, il arrive que l'on fasse passer notre famille avant notre travail, votre ass mat a réussi à faire les deux avec votre autorisation. Je me demande bien ce que vous pouvez lui reprocher? De ne pas vous avoir prévenu? elle a peut être été prise de court devant une situation inhabituelle, on n'est pas infaillible non plus. Et puis si elle vous avez appelez un peu plus tot ça changeait quoi puisque vous gardez vos rtt pour autre chose et que visiblement vous n'avez personne pour la remplacer (vous ferez comment si un jour elle vous appelle en vous disant qu'elle est malade et ne peut travailler)
#9 23-10-2013 10:51:34
Bonjour
Luceuh comment as tu compris que nounou transportait les enfants sans sièges ???
j'ai beau relire je ne vois pas, à part que le papa a donné son siège mais il se peut que l'assmat' lui airait demandé dans tous les cas
maintenant je ne vois pas non plus où il y a faute !!!
je pense que le papa aurait quoi qu'il en soit dû prendre sa journée pour garder votre enfant au lieu de le laisser comme ça à la nounou qui devait aller à l'hôpital
si votre assmat' s'était blessée ou si elle était malade dans la journée, dans tous les cas il aurait bien fallu que quelqu'un vienne récupérer le loulou non?
Dernière modification par gasp (23-10-2013 10:52:29)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 23-10-2013 10:52:48
Bonjour
Luceuh comment as tu compris que nounou transportait les enfants sans sièges ???
j'ai beau relire je ne vois pas, à part que le papa a donné son siège mais il se peut que l'assmat' lui airait demandé dans tous les cas
maintenant je ne vois pas non plus où il y a faute !!!
je pense que le papa aurait quoi qu'il en soit dû prendre sa journée pour garder votre enfant au lieu de le laisser comme ça à la nounou qui devait aller à l'hôpital
si votre assmat' s'était blessée ou si elle était malade dans la journée, dans tous les cas il aurait bien fallu que quelqu'un vienne récupérer le loulou non?
je viens de voir ton 2nd post luceuh
INDEX ALPHABETIQUE
#11 23-10-2013 10:54:31
avngl02:
ce post n'aurait pas un rapport de "pseudo vengeance" suite au sujet de votre autre post par hasard?
désolé si ma question vous chagrine, c'est pas du tout mon intention, mais c'est un peu mon ressenti
INDEX ALPHABETIQUE
#12 23-10-2013 10:58:02
bonjour
ce que vous avez accepté est accepté ..
je ne vois pas ou est le pb ou alors vous ne nous dites pas tout ....
quelle serait selon vous la faute ???
moi je vois et lis est que votre mari avait un rtt mais que meme dans l'urgence pour l'assmat il n' a pas voulu le prendre alors que l'assmat etait acculé
et a quand meme laissé l'enfant chez nounou avec autorisation de transport
il a donc implicitement autorisé votre assmat a emmener l'enfant ....
ou est donc le probleme ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 23-10-2013 10:58:19
Pour répondre aux différentes questions :
- Pour aller chez le notaire elle y est allée à pied car on a refusé l'autorisation parentale et de donner le siège auto
- Si elle nous aurait prévenu, comme je l'ai expliqué dans mon roman, j'aurais accepté sans soucis de prendre ma matinée puisque moi je le pouvais pour qu'elle emmène son compagnon chez le médecin
- en fait le siège auto elle ne l'a eu que parce que mon mari lui a fait remarqué qu'elle n'était pas équipée (lui a bloqué sa seule RTT dispo pour un rdv médical de notre fils)
#14 23-10-2013 11:02:42
pour répondre à gasp, je n'irai pas jusqu'à la pseudo vengeance même si je reconnais que depuis peu comme elle nous fait remarques sur remarques (une par jour depuis une semaine alors qu'elle le garde depuis février 2012) , on commence à être un peu sur les nerfs...d'autant que jusqu'à peu, les relations avaient toujours été cordiales
#15 23-10-2013 11:04:29
dans ce que je lis, c'est une nounou qui ne veut pas prendre les enfants en voiture pour leur bien être et les assurances etc...
j'ai du mal à croire que le jour où elle vous le propose car bah, la pauvre elle n'avait pas le choix , elle le fasse sans siège auto
bien qu'elle avait aussi le droit de refuser votre enfant pour urgence, ensuite que votre mari ait des jours ou non c'est pas son soucis!
si elle avait eu un accident chez elle avec votre enfant, il airait bien fallu le récupérer non?
et si c'était votre enfant qui était malade... idem
je pense qu'elle avait peut être prévu d'en trouver un chez une voisine ou autre non?
mais votre mari lui a gentiment proposé le sien
INDEX ALPHABETIQUE
#16 23-10-2013 11:05:26
pour répondre à gasp, je n'irai pas jusqu'à la pseudo vengeance même si je reconnais que depuis peu comme elle nous fait remarques sur remarques (une par jour depuis une semaine alors qu'elle le garde depuis février 2012) , on commence à être un peu sur les nerfs...d'autant que jusqu'à peu, les relations avaient toujours été cordiales
ok
mais comme je vous le disais sur l'autre post, certaines demandes sont peut être dues aussi à une demande de la puer
INDEX ALPHABETIQUE
#17 23-10-2013 11:06:07
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme Gasp ! Je sens de la vengeance
Et je ne vois pas non plus ou est la faute ?
Quelle horreur elle a fait passer sa famille avant son travail. Comment auriez vous fait si elle avait été malade elle même ?
#18 23-10-2013 11:06:18
Je ne vois pas de faute non plus, c'est un cas d'urgence, et nous fournissons un accueil familial, nous pouvons donc concilier les deux (famille et enfants accueillis) du moment que le rythme de l'enfant est respecté.
Je ne comprends pas pourquoi tant d'agressivité de votre part :
- elle vous annonce avoir un pépin qui lui tombe dessus et ne pas pouvoir prendre l'enfant, et tout ce que vous trouvez à répondre c'est " si c'était rééllement qu'elle n'avait plus "envie" de le garder, il fallait mieux être franche et nous le dire" ?
- elle vous demande l'autorisation, vous la signez et vous donnez le siège auto, elle n'avait pas un fusil je pense ?
- elle a donné à manger à votre enfant à l'heure et l'a couché comme d'habitude et à pris le temps de s'en occuper avant de vous contacter, et vous trouvez quand même le moyen de la dénigrer ?
Ok les conditions d'accueil n'étaient pas optimales ce jour là, mais c'est un accueil familial ! Avec donc aussi une famille, une maison, des aléas ! Un jour c'est le chauffage qui tombera en panne et il fera froid dans la maison, là aussi on licencie pour faute ?
Si vous la licenciez vous faites un retrait de l'enfant simple et vous lui payez son préavis normalement, il n'y aucune faute (et pas de PMI à prévenir non plus, il ne s'est rien passé d'anormal).
#19 23-10-2013 11:06:19
peut etre prenez vous pour des remarques des choses qui sont normales
essayez de prendre du recul ...
-elle vous demande d'amener l'enfant propore = c'est normal, cela aurait dûe tre ainsi des le debut elle vous a fait une faveur que vous avez pris comme un acquis
-elle vous demande dans l'urgence de reprendre votre enfant = c'est normal qu'auriez vous fait vous ? votre mari aurait dû reprendre l'enfant
-elle vous fait signer une autorisation = c'est normal et meme tres bien !!!!
certes ces choses derangent votre routine ... mais ce n'est pas tous les jours
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 23-10-2013 11:06:57
Oui et alors où voyez vous une faute grave sinon lourde ?
dans l'affolement d'un problème de santé à régler, on est peut être pas au mieux de toutes nos facultés et de notre pouvoir de réflexion.
Si vous pouvez prendre facilement un rtt comme vous nous le dites, pourquoi votre mari n'a pas pris le sien et du coup, vous, en auriez pris un pour emmener votre fils à votre rendez vous médical.
Si vous en avez si gros après votre ass mat, licenciez là tout simplement par retrait d'enfant et cherchez une autre ass mat.
mais ne cherchez pas une faute là où il y en a pas