Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-08-2007 15:50:28
- Caribou
- Membre
Accusé de réception de demande d'agrément
Bonjour,
J'ai envoyé mon formulaire de demande + certif. médical demandé sur le formulaire en accusé de réception le 13 juillet et j'ai reçu l'accusé de réception de la poste daté du 16 juillet.
Toujours sans nouvelles, je téléphone aujourd'hui et on me dit qu'il manque des pièces à mon dossier (casier judiciaire n°3 pour mon mari) et que le délai de 3 mois ne commencera qu'à partir du moment où le dossier sera complet et où ils m'auront délivré un récépissé. Pourtant sur le formulaire, il est bien indiqué qu'ils ont 8 jours pour réclamer les pièces manquantes. On m'informe également que je suis convoquée à une réunion d'info le 1er octobre et que ce jour là je pourrai donner le papier qui manque. Bref, j'ai vraiment l'impression de perdre beaucoup de temps : 2 mois 1/2 entre le 16 juillet et le 1er oct., + 3 mois ensuite pour l'agrément, ça me mène au mois de janvier... Pourriez-vous m'indiquer si tout ceci est bien correct? Egalement, j'aurai voulu savoir combien de temps après l'agrément avait lieu la formation (j'habite dans le 77)? Ca me permettra de calculer à partir de quand je pourrai acceuillir mon 1er bout'chou et je pourrai m'organiser. D'avance merci beaucoup.
27-08-2007 15:50:28
#2 27-08-2007 15:53:41
Re : Accusé de réception de demande d'agrément
Bonjour,
Quand le dossier est complet, le cg a un délai de 3 mois pour te donner une réponse favorable.
Quand a la formation, ca depend des département, ca peut aller vite et dans certains non.
je te conseille de voir sur la carte de mebres de tn coin, tu trouveras certinement des ass mat pour te renseigner.
Courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 27-08-2007 15:58:17
bonjour a toi en effet il y a un problème donne le papier qu'il te demande le plus vite possible et t'inquiète pas tu devrais avoir la visite de la puer très vite tu sais l'été les effectif sont moindre par contre au niveau de la formation je ne peux pas te répondre il faut leur demander car différent selon toutes les région mais tu sais toute la france à un manque d'ass mat le travail ne manque pas donc je pense qui ont tout intéret a ce que ca aille vite bon courage a toi et sache que nous faisons un très joli metier donne nous très vite des nouvelles
#4 27-08-2007 16:50:03
A réception de ton accusé de réception du dossier , le cg à au maximum 9 mois pour te proposer la formation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com