Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-10-2013 13:33:13

mamamama
Membre
Site Web

Re : désaccord avec nounou sur transport en voiture car mis devant le fait

zuenna a écrit :

Je ne vais pas discuter 1 heure sur le cas de force majeure : mais pourquoi ne pas admettre que le mari avait peut être besoin absolument d'une consultation médicale ce jour là suite à son problème de santé et qu'il n'a peut être pas pu avoir de rendez vous en dehors des heures de travail de l'ass mat qui sont je le rappelle 7h30 18h.

Quoiqu'il en soit, il n'y a pas faute grave et encore moins lourde.
Donc si la maman veut licencier, qu'elle le fasse par retrait d'enfant sans chercher absolument la faute.

Mais je n'ai absolument pas dit que le mari n'avait pas besoin de consulter, ni qu'il pouvait attendre le soir pour cela. Simplement, comme la maman l'a dit, elle pouvait appeler avant le début de l'accueil pour prévenir. C'est bien dans ce sens-là qu'il n'y avait pas d'urgence. Les PE auraient eu le temps de trouver une solution si elle avait prévenu.

C'est arrivé une fois que mon assmat doivent consulter en urgence (grain de beauté qui avait changé de forme, rougi... ce qui aurait pu être effectivement très grave), donc elle m'a appelée en catastrophe le soir pour me prévenir qu'elle avait pu avoir un RDV le lendemain, mais à l'heure du déjeuner, que son dermato ne pouvait pas la prendre le soir.

Elle devait effectivement consulter en urgence, mais elle pouvait me prévenir, ce qu'elle a fait. Donc pas de souci, je sais bien que les médecins ne sont pas toujours dispo quand on veut, et j'ai trouvé une solution pour mon pioupiou.

En revanche, j'aurais été avertie en l'amenant le matin, j'aurais perdu confiance dans le sens où je me serais dit qu'elle manquait totalement de bon sens ou alors qu'elle voulait me forcer la main pour ne pas perdre la journée.

bon_po10.gif

23-10-2013 13:33:13

partenaire publicitaire:

#42 23-10-2013 13:40:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

L'ass mat aurait tout simplement pu dire qu'elle ne pouvait pas accueilllir l'enfant, devant accompagner son mari qui n'était pas bien.
Mais là, ça aurait été abandon de poste et licenciement pour faute.

Et je ne pense pas que la maman aurait hésité .....

Au diable l'empathie et l'humain, après tout, nous ne sommes que des ass mat qui devont être au travail quelque soit les problèmes et impératif de la vie avec des amplitudes horaires hors normes : pour moi entre 10h30 et 11h30,  5 jours pas semaine

Alors comment faire  si les pe ne peuvent pas nous donner des jours sans solde ?

#43 23-10-2013 13:42:14

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

L'ass mat aurait tout simplement pu dire qu'elle ne pouvait pas accueilllir l'enfant, devant accompagner son mari qui n'était pas bien.

Non, la maman a bien dit que si elle avait été appelée à temps, elle aurait pris une RTT. smile

bon_po10.gif

#44 23-10-2013 13:42:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

voui: moi ça e fait penser à une ass mat qui commence à avoir la moutarde qui lui monte au nez (voir la file sur la couche quand même, non changée sous prétexte qu'il est tôt hmm pas terrible). Donc comme elle a l'impression qu'elle se fait prendre pour une nouille, elle "omet" de prévenir (ça s'appelle un acte manqué).

effectivement, il est un peu tôt sur ces simples faits de parler de retrait de l'enfant...de faute....

et il serait peut-être plus sain que tout le monde commence à communiquer comme des adultes et se disent en face ce qui ne va pas.

mini_140131103254422060.gif

23-10-2013 13:42:54

partenaire publicitaire:

#45 23-10-2013 13:48:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

C'est arrivé une fois que mon assmat doivent consulter en urgence (grain de beauté qui avait changé de forme, rougi... ce qui aurait pu être effectivement très grave), donc elle m'a appelée en catastrophe le soir pour me prévenir qu'elle avait pu avoir un RDV le lendemain, mais à l'heure du déjeuner, que son dermato ne pouvait pas la prendre le soir.

le problème médical est arrivé la nuit.
l'enfant venant à 7h30 le matin, je ne pense pas que l'ass mat avait déjà pu avoir le cabinet médical pour un rendez vous.
Et si le mari était mal, elle n'était peut être pas au mieux de toutes ses capacités intellectuelles pour raisonner de façon convenable.

Elle a peut être cru tout simplement bien faire : prendre l'enfant avec elle pour ne pas déranger les pe .
Elle a quand même tenté de demander au papa le matin même si il pouvait garder son enfant.
Devant la réponse négative, elle n'a pas imposé de prendre une journée sans solde qui aurait contrarié les pe.

Avec accord du papa, elle a pris l'enfant avec elle.
Il faut quand même souligné que l'enfant a mangé à une heure raisonnable, qu'il a fait sa sieste normalement et que l'ass mat a appelé la maman ensuite pour la rassurer, ce qui est tout à son honneur.
mais là aussi, on a senti dans les propos de la maman comme une amertume que l'ass mat ai téléphoné si tard

pourquoi vouloir à tout prix que l'ass mat soit de mauvaise foi.
Elle a peut être tout simplement ne pas voulu embêter les pe.

Et oui, ça existe des ass mat qui ont quand même une certaine conscience professionnelle et qui font tout pour ne pas vouloir mettre les pe dans l'embarras

Dernière modification par zuenna (23-10-2013 13:50:54)

#46 23-10-2013 13:49:29

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

Non, la maman a bien dit que si elle avait été appelée à temps, elle aurait pris une RTT. smile

La maman oui, mais l'ass mat le savait elle ?

#47 23-10-2013 13:52:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Avngl, lui avez vous au moins demandé pourquoi elle ne vous avait pas averti le matin  de ce rendez vous médical, avant que votre mari ne lui amène votre enfant ?

parce que là, on spécule mais personne n'a véritablement la réponse wink

#48 23-10-2013 13:53:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Mamamama, tu ne crois pas que bien inquiète pour la santé d'un proche on puisse zapper le boulot et oublier de prévenir ?
Alors d'accord ce n'est pas pro mais il y a quand même des circonstances sans parler de faute grave !

L'an dernier j'ai attendu un loulou (et je précise que je n'avais que lui ce jour là) et ne le voyant pas venir j'ai appelé : le papa était parti avec son loulou, son propre père avait un gros problème médical et il m'avait complètement zappé.
Je n'ai pas appelé les prud'hommes pour autant ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#49 23-10-2013 13:54:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

+ 1 pour Zuenna. Entièrement d'accord avec ce que tu dis.

Quand aurait elle du prévenir Mamamama ? Au milieu de la nuit ?  A 7h le matin ? Je crois que dans tous les cas ça n'aurait pas été satisfaisant pour ce PE.

#50 23-10-2013 14:01:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

franchement , je n ai pas lu mes collègues mais
ou est la faute ?
mais vous ne connaissez pas  le côté humain
elle a eu un souci , oui elle aurait pu vous le dire de bonne heure
mais elle ne l a pas fait
cette situation peut vous arrivez à vous aussi
peut être vous réagiriez mieux qu elle mais quoi qu il en soit
elle n a rien fait de mal
je vous trouve dur , très dur
il y a comme une envie de vengeance derrière vos paroles
relativisez cette situation s'il vous plait

#51 23-10-2013 14:01:51

katia21
Membre
Lieu : cote d or

L ASSMAT ayant un RDV en fin de matinée, le maman, aussitôt prévenue par son conjoint aurait sans doute pu prendre sa matinée,puisque elle pouvait le faire sur le quai de la gare, d après ses dires, et récupéré son enfant, non?
Je ne vois toujours pas ce qu elle reproche a son ASSMAT, si ce n est un soUtien et une excuse pour la licencier.

Dernière modification par katia21 (23-10-2013 14:02:03)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#52 23-10-2013 14:02:55

yolanda
Membre
Site Web

surtout que l assmat n a pas voulu la "planter"
donc elle a quand meme voulue faire la garde

#53 23-10-2013 14:05:25

mamamama
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Quand aurait elle du prévenir Mamamama ? Au milieu de la nuit ?  A 7h le matin ? Je crois que dans tous les cas ça n'aurait pas été satisfaisant pour ce PE.

Non mais c'est fou, ça... lol

La maman dit elle-même que prévenue à temps, elle aurait pris la journée, mais pas grave : tout le monde décide avec un bel ensemble qu'en fait, c'est la nounou qui est trop sympa d'embarquer l'enfant pour faire ses démarches perso etc.

Donc comment peut-on sauter à des conclusions comme "à 7h le matin... ça n'aurait pas été satisfaisant pour ce pe" ?

Missouri, navrée, mais je ne vois aucun rapport entre ce que tu racontes avec le cas décrit ici. smile

Du reste, je n'ai pas parlé de faute grave (sur ce point, je fais la même réponse que fila)

bon_po10.gif

#54 23-10-2013 14:06:11

zeta
Membre
Site Web

c'est hallucinant , son mari est malade dans la nuit et elle doit l'emmener aux urgences , quand mon mari à fait une méningite dans la nuit je n'est pas penser une seule seconde à appeler les parents mais seulement à "est ce qu'il va s'en sortir " alors je comprend tout à fait qu'elle n'est pas eu la tête à appeler la maman , un peu de sympathie pour ses ennuis serait la moindre des choses ;
moi j'ai eu de la chance d'avoir des parents compatissant qui en voyant les pompiers à la maison se sont plus + intérréssé à la santé de mon mari plutôt qu'a leur nombril !
c'est vraiment hallucinant de voir ça !!

mamamn à 7 h du mat elle était peut être aux telephone avec les urgences !!!
je te souhaite qu'il ne t'arrive jamais rien de grave car dans ces moment là tu ne penses pas toujours à tout à part à ton proche !!!

c'est sur que pour un grain de beauté qui bouge on a pas les meme sens de l'urgence

Dernière modification par zeta (23-10-2013 14:08:30)

#55 23-10-2013 14:07:09

avngl02
Membre
Site Web

je lui ai demandé quand je l'ai appelé à 10h50 (c'est là qu'elle m'a appris que le rdv n'avait pas encore eu lieu finalement). Elle estimait que pour elle cela n'aurait rien changé. Je précise qu'elle connait mes horaires parce que son compagnon prend le train à la même gare et dans les mêmes créneau horaire que moi sauf pas dans le même sens. J'ajoute qu'elle a également mon numéro de portable perso et celui de mon mari.

Si elle m'a appelé à 14h c'est parce que c'est moi qui lui ait demandé de le faire...

pour le rendez vous chez le notaire elle nous a pas demandé de jour qu'on aurait refusé. On ne lui a jamais refusé de jour et  j'ai déjà pris des congés quand elle avait été malade (pour les sans solde il n'y en a jamais eu de compté ou de posé).

Elle n'a que notre fils en garde actuellement puisque elle a déjà eu 2 retraits d'enfants depuis qu'on a commencé avec elle et là le dernier qu'elle gardait les parents déménagent et son préavis se finit le 15 novembre.

Pour les jours de garde, elle ne garde notre fils que du lundi au jeudi.  Elle ne travaille pas le vendredi.

#56 23-10-2013 14:10:16

avngl02
Membre
Site Web

j'ajouterai pour zeta que selon elle (dit à mon mari) elle ne se voyait pas déranger le samu ou les pompiers en pleine nuit pour le soucis de santé de son mari.  C'est suite à sa réponse que nous avons estimé que ce n'était pas si grave...

#57 23-10-2013 14:10:17

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Non mais c'est fou, ça... lol

La maman dit elle-même que prévenue à temps, elle aurait pris la journée, mais pas grave : tout le monde décide avec un bel ensemble qu'en fait, c'est la nounou qui est trop sympa d'embarquer l'enfant pour faire ses démarches perso etc.

Donc comment peut-on sauter à des conclusions comme "à 7h le matin... ça n'aurait pas été satisfaisant pour ce pe" ?

pas plus fou que toi qui estime que ce qu'avait le mari n'était pas un cas de force majeur et que ça ne devait pas être si grave que ça wink

#58 23-10-2013 14:11:21

yolanda
Membre
Site Web

avngl02 a écrit :

je lui ai demandé quand je l'ai appelé à 10h50 (c'est là qu'elle m'a appris que le rdv n'avait pas encore eu lieu finalement). Elle estimait que pour elle cela n'aurait rien changé. Je précise qu'elle connait mes horaires parce que son compagnon prend le train à la même gare et dans les mêmes créneau horaire que moi sauf pas dans le même sens. J'ajoute qu'elle a également mon numéro de portable perso et celui de mon mari.

Si elle m'a appelé à 14h c'est parce que c'est moi qui lui ait demandé de le faire...

pour le rendez vous chez le notaire elle nous a pas demandé de jour qu'on aurait refusé. On ne lui a jamais refusé de jour et  j'ai déjà pris des congés quand elle avait été malade (pour les sans solde il n'y en a jamais eu de compté ou de posé).

Elle n'a que notre fils en garde actuellement puisque elle a déjà eu 2 retraits d'enfants depuis qu'on a commencé avec elle et là le dernier qu'elle gardait les parents déménagent et son préavis se finit le 15 novembre.

Pour les jours de garde, elle ne garde notre fils que du lundi au jeudi.  Elle ne travaille pas le vendredi.

mais son mari a eu un problème au milieu ne semaine !!!
il n a pas pu attendre le vendredi lorsque la santé s y mêle , on ne choisit pas quand
vous parlez de retrait , ce sont des retrait ou des déménagements , c en est pas la même chose

#59 23-10-2013 14:13:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et bien, je ne sais pas ce que vous attendez pour la licencier.
ca aurait déjà du être fait à la suite du rendez vous chez le notaire où elle y a emmené votre enfant sans votre accord.
Et d'ailleurs, pourquoi avez vous accepté?

Et là, c'était bien un licenciement pour faute grave.

Vous avez loupé le coche, aujourd'hui, il n'y a pas  faute

#60 23-10-2013 14:13:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or

en fait vous lui reproché quoi?

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB