Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-10-2013 14:13:53

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : désaccord avec nounou sur transport en voiture car mis devant le fait

euh... bon.

il n'y a pas de faute. on peut supposer que le mari avait un truc assez important pour avoir besoin d'accompagnement (sans supputer indéfiniment sur l'état d'urgence, si l'homme a un simple rhume, l'homme est assez grand pour aller chez le toubib tout seul comme un grand).

et à moins de communiquer je répète comme des adultes...

Par contre, pour justifier maintenant vos propos, par pitié, évitez les "elle a déjà eu deux retraits d'enfants": cela ne nous et ne vous regarde pas!

mini_140131103254422060.gif

23-10-2013 14:13:53

partenaire publicitaire:

#62 23-10-2013 14:13:54

Daljaa
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

L'ass mat aurait tout simplement pu dire qu'elle ne pouvait pas accueilllir l'enfant, devant accompagner son mari qui n'était pas bien.
Mais là, ça aurait été abandon de poste et licenciement pour faute.

Non, la maman a bien dit que si elle avait été appelée à temps, elle aurait pris une RTT. smile

La maman oui, mais l'ass mat le savait elle ?

D'accord avec ça.
Si mon mari était malade toute la nuit, je sais pas dans quel état je serais le matin, et si je penserais à avoir l'organisation parfaite quant à mon boulot.
Et toi Mamama ? Quand tu es malade ou qu'un de tes proches l'est tu gardes la tête froide ?

Pour être pro il faut être une machine à penser ?

Je ne comprends pas pourquoi tant d'amertume. D'abord pour la couche, et maintenant pour un rdv medical (je ne parle pas du notaire, on n'a AUCUNE info) ?

Et je n'ai pas eu de réponse (mais je doute qu'il y en ai une) : pourquoi quand l'assmat annonce son impossibilité de garder l'enfant pour problème médical du mari, lui rétorque-t-on que si elle ne veut plus le garder il faut le dire tout de suite ?

Est ce qu'on cherche la faute à tout prix ? Votre mari voulait-il qu'elle abandonne son poste ? Et puisqu'elle ne l'a pas fait vous cherchez autre chose ? C'est ce qu'on pourrait croire.

Tout ceci est terriblement exagéré.
Vous seriez venue ici raconter ça sur un ton neutre, sans parler de licenciement et encore moins de faute, on vous aurait certainement répondu de façon moins virulente, mais là franchement...

#63 23-10-2013 14:14:37

Occitane
Membre
Site Web

En tous cas, j'espère que vous êtes maintenant convaincue qu'il n'y a pas matière à faute grave.

Par contre, vous n'avez pas d'excuse ou de motif à trouver pour la licencier, si ses services ne vous satisfont plus. Vous faites un retrait d'enfant, tout simplement.

On a parfois l'impression, sur ce forum, que les parents s'imaginent être mariés à vie à leur assmat. Mais tous nos contrats sont des contrats courts et le licenciement par retrait d'enfant est la méthode normale pour y mettre fin. Il n'y a aucun motif à donner, juste les papiers de fin de contrat et les sommes éventuelles dues.

Alors, si une bonne discussion avec elle ne fait pas avancer les choses, licenciez-la tout simplement, sans vous mettre la rate au court-bouillon...

#64 23-10-2013 14:17:28

avngl02
Membre
Site Web

2 retraits (dus pour "pb d'entente" avec les parents pour sa version) et un déménagement

Après c'est sur qu'on est aussi des humains. Excusez moi mais si mon mari est vraiment vraiment pas bien la nuit j'appelle le samu et je l'emmène aux urgences...

Pour répondre à zeta, on aurait tout à fait compris si effectivement cela a été le cas pour toi mon mari avait trouvé les pompiers en arrivant.
J'avoue que même si j'accepte les critiques, ton jugement hâtif sur notre réaction éventuelle en présence de pompiers m'a chagriné

23-10-2013 14:17:28

partenaire publicitaire:

#65 23-10-2013 14:17:29

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

non apparemment , elle veut la licencier avec un motif de faute absolu
donc avec un esprit de vengeance ,
donc vous auriez du dire non le jour J
point barre
pas oui et après revenir dessus

#66 23-10-2013 14:17:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Des retraits d'enfants, on en a toutes, toutes les années.

Et en ce qui concerne son jour de repos le vendredi, on a pas toujours des rv les jours où ça nous arrange.

je sens tellement d'amertume dans vos propos  : que cherchez vous exactement : la licencier, vous pouvez le faire sans avoir à passer par la faute .
Un simple retrait d'enfant suffit.

#67 23-10-2013 14:19:20

yolanda
Membre
Site Web

2 retrait pour pb d entente ne veut pas forcément dire qu elle travail mal
peut etre des parents qui abusent aussi
au niveau des heures ou autre
vous ne le savez pas donc il ne faut pas juger ainsi

#68 23-10-2013 14:21:35

avngl02
Membre
Site Web

je crois que je vais quitter ce forum parce que les esprits s'enflamme et nous jugent sans lire... j'ai bien dit plusieurs fois et je répète qu'il n"y avait aucune vengeance mais juste à savoir en l'absence de réponse par le RAM ou la PMI qui m'a toujours pas rappelé
S'il n'y a pas faute, alors c'est tout.. Je suis vraiment chagrinée de voir les jugements hâtifs de certains. Je cherchais des opinions pas des jugements hâtifs. Merci à ceux qui savent donner leur opinion sans préjugement ou qui savent être modéré dans leur propos.

#69 23-10-2013 14:23:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

avngl02 a écrit :

Après c'est sur qu'on est aussi des humains. Excusez moi mais si mon mari est vraiment vraiment pas bien la nuit j'appelle le samu et je l'emmène aux urgences...

peu importe ce que vous auriez fait, nous n'avons pas tous la même façon de réagir, de raisonner.

Il est arrivé un gros problème à mon papa récemment, ma maman n'a pas eu le réflexe d'appeler les pompiers, elle ne voulait pas déranger hmm

Elle n' a appelé le médecin que le lendemain et il a été hospitalisé d'urgence.
Tout ça pour dire que devant des cas particuliers, nous perdons parfois nos facultés de réfléchir correctement et notre bon sens.

Encore une fois, arretez de vouloir à tout prix lui trouver des circonstances agravantes et licenciez là au plus vite

#70 23-10-2013 14:29:38

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Non, la maman a bien dit que si elle avait été appelée à temps, elle aurait pris une RTT. smile

La maman oui, mais l'ass mat le savait elle ?

D'accord avec ça.
Si mon mari était malade toute la nuit, je sais pas dans quel état je serais le matin, et si je penserais à avoir l'organisation parfaite quant à mon boulot.
Et toi Mamama ? Quand tu es malade ou qu'un de tes proches l'est tu gardes la tête froide ?

Pour être pro il faut être une machine à penser ?

Ben désolée ma belle, mais oui, j'ai déjà eu le cas où j'ai moi-même été malade toute la nuit, la fois (récemment) où pioupiou a fait une trachéite qui l'a réveillé 4 ou 5 fois (donc nous aussi), et oui, j'ai gardé la tête assez froide pour prévenir mon employeur à la première heure que je devais rester à la maison, et son assmat que je le gardais.

Et je ne comprends pas les comparaisons avec des cas d'urgence réelle du style méningite avec intervention des pompiers.

Là, on parle d'un rendez-vous en fin de matinée, et sans intervention des pompiers/samu etc. donc je maintiens qu'on n'est en aucun cas dans le cas de force majeure.

avngl02, pour la faute grave, relis la réponse de fila, tu ne peux pas la licencier pour faute grave, mais tu peux faire un retrait de l'enfant "classique".

bon_po10.gif

#71 23-10-2013 14:32:24

nounou3loulous
Membre
Site Web

De toute façon à la place de l'AM je préfèrais être licenciée que travailler avec des PE aussi suspicieux et qui cherchent la faute !

Elle a eu une nuit de M..... Et en plus se retrouve face au père qui s'énerve ! Quelle empathie !

#72 23-10-2013 14:34:51

tobihappy
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

De toute façon à la place de l'AM je préfèrais être licenciée que travailler avec des PE aussi suspicieux et qui cherchent la faute !

Elle a eu une nuit de M..... Et en plus se retrouve face au père qui s'énerve ! Quelle empathie !

je suis entièrement d'accord.

#73 23-10-2013 14:36:02

yolanda
Membre
Site Web

tobihappy a écrit :
nounou3loulous a écrit :

je suis entièrement d'accord.

idem

#74 23-10-2013 14:42:41

katia21
Membre
Lieu : cote d or

idem

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#75 23-10-2013 14:50:47

mamamama
Membre
Site Web

zeta a écrit :

c'est sur que pour un grain de beauté qui bouge on a pas les meme sens de l'urgence

Hou là là, attention, c'est bien un cas qui justifie une consultation en urgence et des analyses, ça peut être un symptôme de cancer de la peau, alors oui, on ne traîne jamais pour ça.

Je te dis ça pour info, et si tu poses la question à un médecin, il te dira qu'attendre ne serait-ce qu'une ou deux semaines en cas de grain de  beauté qui change de forme/couleur, ça peut tout changer si c'est un mélanome : certains cancers de la peau se soignent vite et bien s'ils sont pris à temps, c'est une question de jours.

bon_po10.gif

#76 23-10-2013 15:17:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Urgence , pas urgence ? On n'en sait rien.
Autre cas de figure, le monsieur a peut être été mal toute la nuit, mais sans être à l'agonie pour autant, pendant qu'il pouvait attendre le matin et prendre un rendez vous, et que ça se soit empiré le matin.
Il y a des choses graves qui nécessitent un rendez vous très rapidement, sans que ce soit vital et urgentissime, a fdaire dans l'heure qui suit, mais après, c'est l'avis du médecin, peut être la raison pour laquelle le rendez vous a été reporté.

Quoiqu'il en soit, le parent ne peut pas invoquer la faute dans ce cas puisqu'il a donné l'autorisation.

Pour le notaire, certes, l'assmat n'a pas à prendre rendez vous sur ses heures de travail, mais, si vous posez la question à vos pe, si vous leur dîtes que vous avez un rendez vous tel jour, que vous n'avez pas possibilité de faire autrement, et que soit ils prennent un jour eux même pour garder leur enfant, soit ils acceptent que vous l'emmeniez ( à condition que se soit exceptionnel bien sur), que répondra la majorité ?
D'après mon expérience personnelle, les rares fois ou cela est arrivé, les pe ont préféré me laisser leur loulou!!

Comme nannyetplus, je crois que, quoiqu'il se passe, quoique fasse l'assmat,ça n'ira pas, le dialogue et la confiance sont rompus . Qui a tort, qui a raison ?  On a pas une vue d'ensemble.

Donc un conseil, avant que vos relations ne se détériorent totalement: ne cherchez pas la faute à tout prix, garder votre énergie pour trouver une autre assmat et licencier celle ci en respectant la loi et la cnn smile

Test du bbcode FluxBB

#77 23-10-2013 16:03:14

Daljaa
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Ben désolée ma belle, mais oui, j'ai déjà eu le cas où j'ai moi-même été malade toute la nuit, la fois (récemment) où pioupiou a fait une trachéite qui l'a réveillé 4 ou 5 fois (donc nous aussi), et oui, j'ai gardé la tête assez froide pour prévenir mon employeur à la première heure que je devais rester à la maison, et son assmat que je le gardais.

Tant mieux, mais ça ne prouve qu'une chose : nous sommes tous différents face à ce type de situation.

Ce n'est pas parce que moi, je gère ultra bien certains trucs, que je vais avoir des griefs contre une personne qui le vit moins bien.

Moi, je ne dis pas que cette assmat est géniale et parfaite, mais que peut être parce qu'un matin, la tête dans le guidon, elle n'a pas hyper bien géré son organisation, c'est vraiment tiré par les cheveux de se montrer agressif et de vouloir ensuite chercher une faute lourde ! roll hmm  Parce qu'en plus, malgré ce coup de stress du matin, il me semble que la maman reconnait qu'elle a très bien géré les besoins de son enfant non ? Alors quoi ?

Moi, un papa qui me dit "ah ben dites le dessuite que vous voulez pas le garder" alors que c'est pas du tout mon propos et qu'il le sait, il va faire 3 tours dans son slip sans toucher l'élastique !

#78 23-10-2013 16:08:09

nounou3loulous
Membre
Site Web

3 tours dans son slip sans toucher l'élastique big_smile

Je connaissais pas....je retiens big_smile

#79 23-10-2013 16:15:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamamama
il serait bon que tu commences à te moderer .....
tu depasses les limites
si tu n'as jamais eu un mari malade ou cela s'empire au dernier moment tant mieux pour toi ...
si tu n'as jamais dû choisir entre ton travail et la santé de ton mari encore tant mieux .. mais n'incrimine pas une personne qui s'est retrouvée devant ce fait mad

et surtout arrete de te moquer et reprendre systématiquement en eclatant de rire ce que disent les autres... cela se vaut autant que tes dire ....
cela s'appelle aussi le respect
tes reponses ,a ce que je sache, ont la meme valeur que celle qu'un autre membre....

il me semble aussi que l'assmat aurait pu refuser tout simplement l'accueil ...
sans qu'on lui impute une faute
meme si elle 'n'a pas prevenu exactement au moment opportun pour la maman !
la vilaine a quand meme accepté de garder l'enfant ....et a fait les choses dans les regles big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#80 23-10-2013 16:17:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

mamamama a écrit :

c'est effectivement bien dommage que l'ass mat n'ai pas été aussi parfaite et lucide que toi ........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB