Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2013 10:33:29
Date préavis
Bonjour, je vais terminer avec un enfant car sa maman est enceinte de son 2éme enfant donc il va prendre une assistante maternelle à domicile. Donc l'enfant je la garde depuis + d'un an, elle va me donner mon préavis en main propre daté du 01/11/2013 au 30/11/13.
L'enfant je le garde tous les mercredi.
La date de préavis est-elle bonne?
Merci
23-10-2013 10:33:29
#3 23-10-2013 13:03:22
Re : Date préavis
Il me semble de plus que le préavis ne peut démarrer un jour férié.
Cour de cassation :
"Si cette date tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le préavis débute le premier jour ouvrable suivant en vertu de l'article R 1231-1 du Code du travail."
Il va falloir qu'elle donne la lettre un peu plus tôt, il y a encore le temps.
Dernière modification par Fila (23-10-2013 13:05:11)
#4 23-10-2013 13:13:52
Il me semble de plus que le préavis ne peut démarrer un jour férié.
Cour de cassation :
"Si cette date tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le préavis débute le premier jour ouvrable suivant en vertu de l'article R 1231-1 du Code du travail."Il va falloir qu'elle donne la lettre un peu plus tôt, il y a encore le temps.
Bonjour,
Le pseudo article que tu cites n'existe pas. Il est valable uniquement pour la fin du préavis.
Mais effectivement il y a peu de chance qu'un préavis débute un férié ou un dimanche.
23-10-2013 13:13:52
#5 23-10-2013 14:42:26
Fila a écrit :Il me semble de plus que le préavis ne peut démarrer un jour férié.
Cour de cassation :
"Si cette date tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, le préavis débute le premier jour ouvrable suivant en vertu de l'article R 1231-1 du Code du travail."Il va falloir qu'elle donne la lettre un peu plus tôt, il y a encore le temps.
Bonjour,
Le pseudo article que tu cites n'existe pas. Il est valable uniquement pour la fin du préavis.
Mais effectivement il y a peu de chance qu'un préavis débute un férié ou un dimanche.
Donc mon préavis elle peut le faire du 31/10/2013 au 29/11/2013 = 30 jours calendaires !!! Merci
#6 23-10-2013 14:46:45
landocean a écrit :Fila a écrit :Il me semble de plus que le préavis ne peut démarrer un jour férié.
Cour de cassation :
Bonjour,
Mais effectivement il y a peu de chance qu'un préavis débute un férié ou un dimanche.Donc mon préavis elle peut le faire du 31/10/2013 au 29/11/2013 = 30 jours calendaires !!! Merci
Il doit être d'un mois calendaire donc du 30 octobre au 29 novembre.
30j c'est quand le préavis est entrecoupé de congés.
#7 23-10-2013 15:31:36
Fila a écrit :Il me semble de plus que le préavis ne peut démarrer un jour férié.
Cour de cassation :
Bonjour,
Roh ben mince alors...
Pourtant http://forum.assistante-maternelle.biz/ … id=2000233
Je suis pas allée chercher ça bien loin...
#8 23-10-2013 19:48:49
thyann a écrit :landocean a écrit :Bonjour,
Mais effectivement il y a peu de chance qu'un préavis débute un férié ou un dimanche.Donc mon préavis elle peut le faire du 31/10/2013 au 29/11/2013 = 30 jours calendaires !!! Merci
Il doit être d'un mois calendaire donc du 30 octobre au 29 novembre.
30j c'est quand le préavis est entrecoupé de congés.
Merci beaucoup;