Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-10-2013 13:35:54
- Noemie.m
- Membre
Bibliothèque Partagée
Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas assistante maternelle, mais je travaille au sein de la Maison Pour Tous du Valy Hir à Brest dans le cadre d'une mission Lecture/Ecriture auprès d'enfants.
Dans le cadre de cette mission, un de mes projets est de mettre en place une bibliothèque partagée, pour tous les enfants qui utilisent la Maison Pour Tous.
Mon stock de livres pour enfants est malheureusement très réduit et je recherche donc de généreux donateurs, pour m'aider à renflouer les étagères de ma bibliothèque pour les petits et ainsi essayer de leurs donner le gout de lire.
Si j'écris sur ce site, c'est donc pour vous demander à toutes et à tous, si vous seriez capable de donner quelques livres, albums de contes etc ou, si vous connaissez des personnes qui seraient elles aptes à donner?
J'ai déjà fait appel à plusieurs librairie, qui m'ont répondu plus ou moins positivement et je voulais, appeler une association d'assistantes maternelles, en me disant que vous êtes après tout les plus à même de posséder des livres pour enfants.
Malheureusement je n'ai pas trouvé de contacts, je suis donc venue ici.
Je vous remercie tous pour le temps que vous voudrez bien accorder à ma demande et si jamais quelqu'un est intéréssé, demandez moi mon adresse mail, pour que l'on puisse se mettre d'accord.
Merci beaucoup,
Noëmie.
PS: J'espère que ce message n'offensera personne ce n'est pas du tout mon but.
23-10-2013 13:35:54
#2 23-10-2013 14:07:29
Re : Bibliothèque Partagée
Perso, je ne suis pas du tout offensée, mais je ne comprends pas bien pourquoi vous vous adressez à des assistantes maternelles, qui, si elles possèdent des livres pour enfants, s'en servent justement dans le cadre de leur travail... Alors peut-être que certaines d'entre nous seront suffisamment altruistes pour avoir envie de vous donner quelques bouquins, mais je ne pense pas que ce soit la majorité...
Vous devriez plutôt faire appel à des parents, qui, quand leurs enfants ont grandi, se retrouvent avec des livres qui ne servent plus. ![]()
#3 23-10-2013 14:15:52
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 23-10-2013 14:51:15
Bonjour
C'est une belle initiative mais comme les collègues, mes livres me servent, c'est du matériel professionnel.
Et nous avons en permanence, d'années en années, des enfants qui les utilisent, et c'est lorsqu'ils sont abimés que nous nous en séparons. Nous devons nous aussi régulièrement regarnir notre bibliothèque.
L'idée des jeunes parents dont les enfants ont grandis me parait excellente, car eux n'en ont plus l'utilité : plutôt que de les vendre, ils seront peut-être intéressés.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
23-10-2013 14:51:15
#5 23-10-2013 15:36:11
bonjour
même si cette idée déborde d'un bon sentiment il va vous falloir utiliser les petites annonces du forum ![]()
bon suite a votre projet ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 23-10-2013 15:39:07
http://annonce.assistante-maternelle.bi … ?cityid=-1
sur le rubrique "service petite enfance" ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée