Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2013 15:38:16
- marionchap
- Banni(e)
- Site Web
Re : Entretiens avec les parents
Moi j'ai préféré faire mon propre contrat. (J'ai fais un mix de pas mal de modèle de contrat que j'ai pris sur les CG de différent département, et j'y ai ajouté une claude pour les maladies. )
Pour le comprendre et donc pouvoir l'expliquer mais je pense qu'il y a de très bon modèle, et si tu as la chance d'avoir un RAM
compétent, profites en.
Moi je sépare contrat de travail et contrat d'accueil. Le contrat d'accueil je le rempli tranquillement lors d'un autre entretien pour vraiment bien connaître l'enfant et pouvoir mieux "décoder" leur enfant , comme je dis aux parents
23-10-2013 15:38:16
#22 23-10-2013 16:39:10
Re : Entretiens avec les parents
zuenna a écrit :J'anticipe et c'est moi qui leur parle de tout cela sans qu'ils aient à me poser des questions.
d'ailleurs à la fin de l'entretien qui dure de 1h30 à 2h, je leur demande toujours si ils ont des questions et en général, ils n'en ont plus aucune
PARFAIT
des entretiens que j'ai eu avec des assmat, ceux qui étaient le plus positif étaient ceux où comme le dit zuenna, toutes mes questions avaient déjà trouvé leur réponse sans avoir à les poser
travail la structuration de ton entretien, liste les points que tu veux aborder pour avoir un fil. Evoque la propreté, l'âge du non...me^me si c'est pour un nourrisson il faut se projeter, c'est rassurant pour les parents.
Merci Luceuh
Souvent les pe, en sortant de chez moi me disent qu'au moins avec moi, il ressortent avec toutes les infos car parfois, avec d'autres ass mat, il faut leur tirer les vers du nez.
Pour l'entretien, je me présente et je présente ma famille, pourquoi j'ai été amené à être ass mat.
Je parle de ma manière de fonctionner, de mes journées type, des relations avec les pe, de la communication, les repas, les dodos, les médocs etc..
puis je pose des questions sur leur enfant et sur leur manière de considérer la relation pe ass mat.
Puis le contrat est présenté page par page avec tout ce qu'il englobe.
Puis calcul de la mensue avec explication de l'année complète ou incomplète déjà abordée lors de la lecture du contrat
Et enfin, visite de la maison des pièces accessibles aux enfants.
je propose un café ou une boisson en début d'entretien
En fin d'entretien; je prends systématiquement leur adresse email : je leur envoie un contrat type, celui que nous avons étudié chez moi lors de l'entretien pour qu'ils le relisent posément et l'impriment en double exemplaires pour la signature ainsi que la cnn