Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-10-2013 14:19:44
#2 23-10-2013 14:22:23
#3 23-10-2013 14:24:19
Re : non paiement salaire
bonjour,
il n'y a ni licenciement ni démission en période d'essai. Vous faites une rupture de période d'essai à l'initiative du salarié, 48h de préavis.
Et pôle emploi remet votre situation à 0, c'est à dire que vous récupérez vos droits comme si ce contrat n'avait pas eu lieu. Donc si vous aviez des droits chomage vous devez les récupérer normalement
23-10-2013 14:28:27
#5 23-10-2013 14:31:25
oui il vaut mieux faire un courrier, les écrits restent...
à la seconde présentation et refus du chèque vous demandez un justificatif à la banque ( je ne sais plus le nom précis de ce papier) et vous contactez un huissier, le papier remis par la banque fait office d'autorisation de saisi directe par huissier
#6 23-10-2013 14:32:01
En formation il nous on conseiller de faire un courrier même en période d'essaie.
Je comprend pas trop pourquoi tu n'accepterais pas le liquide. Il faux bien sur signer un papier ou tu reconnait avoir reçu la somme de ... et bien sur compter devant le PE.
sinon ils peuvent te faire un virement.
#7 23-10-2013 14:32:36
oui il vaut mieux faire un courrier, les écrits restent...
à la seconde présentation et refus du chèque vous demandez un justificatif à la banque ( je ne sais plus le nom précis de ce papier) et vous contactez un huissier, le papier remis par la banque fait office d'autorisation de saisi directe par huissier
Pareil.
Vous pouvez faire un courrier de démission avec la mention "remis en main propre le.... " avec signature de vous et du PE, ça a la même valeur juridique que le recommandé.
#8 23-10-2013 14:36:44
Oui j'ai bien un papier remis par la banque, mais je souhaite juste donner les 48h de préavis ce soir , je sais que je ne serais pas payée, donc j'aurais travaillé presque 2 mois pour rien ! je ne souhaite pas en faire d'avantage.
récapitulons: je leur fait un courrier stipulant que je rompt le contrat en période de préavis(préavis de 48 h)pour non paiement du salaire, je joins une copie du document de la banque?
#10 23-10-2013 14:44:27
ne joints pas le doc, à al limite une photocop et encore.
Tu n'as même pas besoin de justifier ta rupture. Mets en le moins possible à mon avis.
Si ils ne te donnent rien tu n'as pas grand chose à faire, juste présenter ce papier à un huissier, il fera le reste. Je ne comprends pas qu'on laisse couler ce genre de chose.
#12 23-10-2013 14:55:29
Pour la procédure en référé on verra plus tard.je suis en fin de période d'essai, je ne veux pas faire 15 jours de plus pour rien.
j'ai déja eu un autre litige aux prud'hommes l'employeur a été condamné, mais il n'est pas localisable .
je retourne à polemploi !....