Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2013 00:55:33
Encore et toujours ces maudits CP ou ICP et préavis au secours
Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord mille mercis pour ce site et ce forum qui sont une mine précieuse d'informations <3
Voici ma petite histoire (je vais essayer de faire concis et efficace si j'y arrive ; )
J'ai une charmante ass mat' avec laquelle je file le parfait amour jusqu'à qques difficultés ces derniers jours idiots car dû à mon manque de temps et à la difficulté de la tâche pour une novice déjà bien occupée mais aussi à l'absence d'aide de ma nounou chéwie !! je sais bien que nous sommes les "employeurs" mais le terme nous concernant est assez lourd je trouve ! car ce n'est pas toujours de gaité de cœur que nous le devenons souvent "contraints" au recours de notre dernier espoir l'ass' mat' après s'être faits jeter comme des *** des crèches dans lesquelles nous ne mettrons jamais les pieds (et voilà que déjà je me perds en palabres !!! ; )
Voilà !
1°) notre Ainé :
Depuis février 2011 Nounou garde notre grand qui est rentré à l'école en septembre ! tacitement chacun de nous savait que cela allait arriver et on s'y préparait tous ! en principe donc et pour respecter le fait que le préavis ne se cumule pas avec une période de congé, le préavis a été effectué en juillet dont le dernier jour (ou l'avant dernier puisqu'elle ne travaille pas le mercredi étant aux 4/5èmes) était le 31 (ou le 30 alors ??) mais nous n'avons fait aucun papier !!! je sais c'est ***, c'est mal etc etc je m'en veux déjà suffisamment comme ça ; (
En septembre nous lui payons son mois d'août normalement lui indiquant que nous allons régularisé dans la foulée.
Précision, elle nous avait demandé son mois d'août complet comme tous les ans !
Et depuis septembre nous continuons à nous voir tous les jours puisqu'elle garde encore notre petite 2ème ; )
Depuis je cherche comment tout cela fonctionne, je m'échine, m'agace, tourne en rond et forcément lasse d'attendre ma nounou commence à me faire des reproches (justifiés en partie bien sûr) et à devenir peu aimable ... du coup elle en parle à monsieur lorsqu'il va déposer la petite un matin qui finit par lui dire "si c'est si simple faites les calculs" !!
Ce qu'elle a fait mais je ne suis pas tout à fait d'accord !
Voilà si je retiens bien tout ce qui a été écrit ici : de juin 2012 à mai 2013 elle a acquis ses 30 jours non pris et en juin et juillet elle a acquis 5 jours donc 35 jours !
ah oui nous sommes en année complète !
donc l'indemnité de CP est donc de 603,20 € / 26 * 35 j = 812 € ?
Quatre questions ?
- quid des 10 % là ???
- le 4/5èmes a débuté en janvier auparavant sa rémunération était supérieure cela n'a-t-il pas une incidence ??
- je sais qu'il n'y a pas de papier pour le moment mais là dessus nous sommes ok ( le contraire serait de la mauvaise foi qui me catastropherait au plus au point même si sur le fond j'ai tord !) mais en principe le contrat a cessé fin juillet et donc elle n'a pu cumulé le mois d'août au titre tant de l'acquisition de cp que pour le calcul de l'indemnité de rupture ?
- ne travaillant pas le mercredi quel est le dernier jour travaillé à renseigner sur la feuille pole emploi ?
Pour info voici son calcul :
- elle nous compte une mensu classique pour le mois d'août = 603,20 €
- puis décomptes 7,5 jours de congé acquis (juin, juillet, août) qu'elle traduit ainsi : 7,5 x 10 h x 3,48 € = 261 €.
2°) Pour la petite :
Le contrat en année complète a démarré le 14 janvier dernier aux 4/5èmes sur sa demande acceptée puisque grâce à son obtention d'un 4ème agrément nous n'avons pas eu à chercher de nouvelle nounou avant l'entrée de l'ainé à l'école.
Elle a donc pris tout son mois d'août.
Son calcul de congé payé est le suivant : 5 mois x 2,5 = 12,5 jours
12,5 jours x 10h = 125 heures
125 h x 3,88 € = 485 €
Voici le mien établi grâce aux modèles de calculs de votre site précieux <3
Jours acquis : effectivement 12,5 j comme elle a commencé le 14 ?
Le mois d'août comptant 26 jours ouvrables, elle a donc pris 13,5 jours sans solde.
Puis double calcul :
mensualisation :
672,53 € - (13,5 j x 10 h x 3,88 €) = 148,73 €
ou règle des 10 % (à laquelle j'avoue ne rien capter sur le principe ??) et plus favorable :
10 % x (mois de janvier calculé un peu je ne sais comment d'ailleurs = 426,80 € + 4 mois x 672,53 €) = 311,69 €
En décembre elle prend une semaine comme d'habitude et pour la première fois je crois que j'ai compris comment cela allait fonctionner !!!
Voilà au final je savais que je n'allais pas être concise mais j'espère n'avoir surtout rien oublié et que vous pourrez m'aider !! j'avoue être en situation de détresse !! je suis une incomprise loool je frappe à toutes les portes et aucune ne répond (fepem, syndicat de ma nounou injoignable, paje qui ne peut rien pour vous etc etc ...) !
Nounou a l'air de trouver cela simple et moi compliquée mais je m'interroge sur ses modalités de calculs ??? j'aime comprendre ce que je fais je trouve cela normal en outre !!
Je ne cherche surtout pas à être désagréable ou à me fâcher avec nounou que j'affectionne vraiment profondément mais pour autant je ne souhaite pas faire n'importe quoi sous prétexte que tout le monde fait ça à sa sauce et que je chercherais à tout compliquer !!!
Dernière question et pas des moindres, peut on antidater les doc' ? à quelle date doit être établie le solde de tout compte et l'attestation pole emploi ?
Par ailleurs, elle m'indique que je la mets en difficulté avec la pmi car ayant pris un nouveau contrat elle n'en aurait pas le droit sans mes papiers ?! je peux comprendre sur le principe mais sur le fond F*** a atteint l'âge de rentrer à l'école ... et pour pole emploi si j'ai bien compris elle ne peut de toutes manières prétendre à aucune indemnité puisqu'elle a depuis septembre 3 enfants sous contrat !!
Au secours, je n'en dors plus la nuit entre ça et tout le reste ! je redoute déjà demain l'heure de déposer E*** et de m'entendre dire "alors tu as fait les papiers ???!!" sur un ton ! et comment lui dire que ces calculs ne me paraissent pas justes sans la froisser !
D'avance merci pour votre précieuse aide !!! je fonde mes derniers espoirs de me sortir de cette situation pour respirer déjà un peu mieux à cet égard en votre jugement qui m'a l'air fiable au vu de mes lectures des différents postes sur le sujet dans le forum !!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! et au secouuuuuuuuuuuuuuurs SOS !
Léticia
NB : vous me pardonnerez j'espère de ne point me relire ; )
Dernière modification par Leticia78 (24-10-2013 00:58:11)
24-10-2013 00:55:33
#2 24-10-2013 07:11:25
Re : Encore et toujours ces maudits CP ou ICP et préavis au secours
Y'a quand même un petit problème : tant que vous ne lui avez pas envoyé de lettre de licenciement, alors le contrat court toujours, ce qui veut dire, salaire, CP (eh oui), et bien sûr indemnité de rupture sur ces mois-là aussi...
Deuxio : en année complète, ses 5 semaines de congé annuel sont en même temps que les vôtres. Donc, normalement, elle doit avoir pris des congés entre juin 2012 et mai 2013.
Est-ce que vraiment, elle n'a pris aucun congé pendant cette période-là ?
Pour ses calculs, elle oublie de transformer les jours ouvrables acquis en jours ouvrés pour le paiement.
Exp : 6 jours de Cp acquis correspondent à une semaine de vacances. Si elle travaille 40 heures par semaine, alors vous lui devez 40 h (et non pas 60 si je comprends bien ses calculs).
Et pour répondre plus précisément, il faut savoir le calcul précis du salaire. En année complète, normalement, vous avez fait :
heures hebdo x 52 semaines x tarif / 12
C'est bien ça ?
#3 24-10-2013 07:38:43
Une question : préavis effectué en juillet.
pourquoi en aout a t elle eu son salaire ??
Lui avez vous envoyé sa lettre de licenciement ?
En janvier, pour sa baisse d'heures, lui aviez vous fait un avenant?
La mensue était établie sur combien de semaines ?
Pour les jours de cp acquis, ils sont à transformer en jours ouvrés.
Pour les 10%, c'est 10% des salaires sur la période à comparer avec le maintien de salaire. Et garder la méthode la plus avantageuse pour elle.
Pour le calcul de ses cp acquis, il faudrait savoir depuis février 2011 la date exacte de toutes ses vacances et nous dire si il y a eu déduction de salaire lorsqu'elle était en cp.
En année complète, ses 5 semaines devaient être communes aux votres
Vous ne pouvez pas antidaté des papiers.
Et si vous ne lui avez pas envoyé de lettre de licenciement pour votre ainé, effectivement , elle est toujours sous contrat avec vous et ne peut pas prendre un enfant à la place de votre fils.
par contre, si la lettre de licenciement a bien été envoyé mais que vous ne lui avez toujours pas donné les papiers de fin de contrat, elle peut quand même prendre un autre enfant.
Dernière modification par zuenna (24-10-2013 07:40:09)
#4 24-10-2013 07:40:07
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je comprends qu'elle vous relance régulièrement. Vous vous rendez compte que cela fait 3 mois que vous auriez dû gérer tout ça et lui fournir tous ses papiers ?
Biensur que ceux ci sont nécessaires des la fin du contrat et pas 3 mois plus tard !
Anti dater est complètement illégal.
Concernant les calculs je laisse les pros s'en charger. Je précise juste qu'en année complète les CP ne sont pas payés en plus de la mensu. Ce que vous semblez faire pour votre 2nd ?
24-10-2013 07:40:07
#5 24-10-2013 07:40:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonsoir à toutes et à tous !
Tout d'abord mille mercis pour ce site et ce forum qui sont une mine précieuse d'informations <3
Voici ma petite histoire (je vais essayer de faire concis et efficace si j'y arrive ; )J'ai une charmante ass mat' avec laquelle je file le parfait amour jusqu'à qques difficultés ces derniers jours idiots car dû à mon manque de temps et à la difficulté de la tâche pour une novice déjà bien occupée mais aussi à l'absence d'aide de ma nounou chéwie !! je sais bien que nous sommes les "employeurs" mais le terme nous concernant est assez lourd je trouve ! car ce n'est pas toujours de gaité de cœur que nous le devenons souvent "contraints" au recours de notre dernier espoir l'ass' mat' après s'être faits jeter comme des *** des crèches dans lesquelles nous ne mettrons jamais les pieds (et voilà que déjà je me perds en palabres !!! ; )
Voilà !
1°) notre Ainé :
Depuis février 2011 Nounou garde notre grand qui est rentré à l'école en septembre ! tacitement chacun de nous savait que cela allait arriver et on s'y préparait tous ! en principe donc et pour respecter le fait que le préavis ne se cumule pas avec une période de congé, le préavis a été effectué en juillet dont le dernier jour (ou l'avant dernier puisqu'elle ne travaille pas le mercredi étant aux 4/5èmes) était le 31 (ou le 30 alors ??) mais nous n'avons fait aucun papier !!! je sais c'est ***, c'est mal etc etc je m'en veux déjà suffisamment comme ça ; (
En septembre nous lui payons son mois d'août normalement lui indiquant que nous allons régularisé dans la foulée.
Précision, elle nous avait demandé son mois d'août complet comme tous les ans !
Et depuis septembre nous continuons à nous voir tous les jours puisqu'elle garde encore notre petite 2ème ; )
Depuis je cherche comment tout cela fonctionne, je m'échine, m'agace, tourne en rond et forcément lasse d'attendre ma nounou commence à me faire des reproches (justifiés en partie bien sûr) et à devenir peu aimable ... du coup elle en parle à monsieur lorsqu'il va déposer la petite un matin qui finit par lui dire "si c'est si simple faites les calculs" !!
Ce qu'elle a fait mais je ne suis pas tout à fait d'accord !Voilà si je retiens bien tout ce qui a été écrit ici : de juin 2012 à mai 2013 elle a acquis ses 30 jours non pris et en juin et juillet elle a acquis 5 jours donc 35 jours !
ah oui nous sommes en année complète !
donc l'indemnité de CP est donc de 603,20 € / 26 * 35 j = 812 € ?Quatre questions ?
- quid des 10 % là ???
- le 4/5èmes a débuté en janvier auparavant sa rémunération était supérieure cela n'a-t-il pas une incidence ??
- je sais qu'il n'y a pas de papier pour le moment mais là dessus nous sommes ok ( le contraire serait de la mauvaise foi qui me catastropherait au plus au point même si sur le fond j'ai tord !) mais en principe le contrat a cessé fin juillet et donc elle n'a pu cumulé le mois d'août au titre tant de l'acquisition de cp que pour le calcul de l'indemnité de rupture ?
- ne travaillant pas le mercredi quel est le dernier jour travaillé à renseigner sur la feuille pole emploi ?Pour info voici son calcul :
- elle nous compte une mensu classique pour le mois d'août = 603,20 €
- puis décomptes 7,5 jours de congé acquis (juin, juillet, août) qu'elle traduit ainsi : 7,5 x 10 h x 3,48 € = 261 €.Léticia
NB : vous me pardonnerez j'espère de ne point me relire ; )
Bonjour,
plusieurs choses ne vont pas
un licenciement ne se présume pas, il faut un licenciement ou une démission par courrier recommandé ou remis en main propre contre siganture
c'est ce courrier qui marque le point de départ du préavis !
sans lettre comment savOir quand il commence, ou quand il fini ?
En l'absence de lettre de licenciement, votre am est en droit de penser que le contrat court toujours, d'ailleurs vous dites que le préavis ce serait fait sur juillet, alors dans ce cas pourquoi lui payer le mois d' août ?
si réellement le contrat s’arrête fin juillet, vous lui deviez l'indemnité de compensatrice de cp, mais pas le mois d'août !!!
ensuite, pendant la durée du contrat, votre am n'a aucun congés annuel ? ce n'est pas normal ça ! acquis ou non, les congés en temps doivent être pris...5 sem en 12 mois !
ps, j'ai modéré un petit mot pas joli dans votre texte, ainsi que les prénoms de vos enfants
#6 24-10-2013 08:52:59
Bonjour,
Dans la mesure où l'ass mat garde encore le 2ème enfant, qu'un contrat se présente pour elle à la place de l' ainé, est ce qu'un simple avenant indiquant l'arrêt de la garde de l'ainé ne serait pas suffisant ?
Pour Pajemploi, la maman est toujours employeur et il n'y a pas de rupture ni de licenciement de l'ass mat.
Il y a bien sûr un contrat par enfant mais un seul employeur pour pajemploi
J'ai eu le cas avec une fratrie où les contrats de chacun des 2 enfants se chevauchaient .
Nous avons simplement fait un avenant fin aout notant l'arrêt de la garde de l'ainé, j'ai déclaré au Smape (service accueil de la petite enfance ) l'arrêt du contrat avec l'ainé au 31 août.
Donc j'avais une place libre au 1er septembre et j'ai pu accueillir un autre enfant
Bien sûr, nous avons vérifié fin aout que tout avait bien été payé pour l'ainé (régularisation, congés payés ..) L'indemnité de licenciement sera versé au départ du second sur la période d'accueil des 2 enfants.
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#7 24-10-2013 09:39:28
Bonjour à toutes et merci pour vos réponses !
Bien sûr que je me rends compte qu'elle n'a pas eu ses papiers en temps voulu mais par ailleurs nous nous entendons à merveille comme je l'ai précisé à plusieurs reprises c'est une 3ème grand mère pour les petits et je l'adore nous nous rendons beaucoup de services mutuellement hors cadre du contrat de travail qui nous lie !! elle sait donc très bien que je ne cherche pas du tout à lui nuire !!! d'ailleurs c'est elle même qui me dit qu'il faut que j'antidate le courrier "légal" cela ne la gêne pas !! nous savions bien toutes les 2 que mon fils rentrait à l'école elle nous a d'ailleurs beaucoup aider à l'y préparer etc etc ... je ne suis pas un bandit de grand chemin pensant que j'ai totalement raison et elle totalement tort !! nous n'en sommes pas là dans nos rapports !! elle me fait juste remarqué et elle a raison que je devrais lui faire ses papiers rapidement !! elle ne conteste en rien la fin du contrat pour lui !!
Et continue à garder la 2nde pour notre plus grand bonheur !
Mais honnêtement il faut quand même savoir que c'est ultra compliqué à gérer ! j'ai un boulot super prenant des enfants qui ne dorment pas bien etc etc ... alors prendre du temps comme je le fais en ce moment n'a pas été chose simple et j'ai toujours reculé ... pour mieux sauté certes mais je tiens à comprendre !!
Elle ne demande pas du tout la poursuite du contrat mais juste qu'on régularise au plus vite c'est tout !
Pour le nouveau contrat elle en a pris un nouveau de toutes manières ! un des 3 autres enfants qu'elle gardait est également rentré à l'école cette année et les parents ne lui ont envoyé ses papiers et son solde qu'il y a 15 jours raison pour laquelle elle voudrait que j'en fasse désormais de même rapidement !
Certains commentaires sont donc un peu dur à encaisser surtout que d'emblée j'indique mon erreur ! celle d'être totalement épuisée et effondrée et de ne pas savoir gérer ses problèmes "comptables" qui me dépassent et dont je me passerais bien ! j'envie tous ses parents qui ont une place en crèche même si bien évidemment je ne regrette pas un instant cette merveilleuse rencontre avec Nounou !!
Franchement on a l'air de passer pour les méchants alors que franchement c'est contraignant, astreignant et couteux de prendre une ass' mat' faut quand même arrêter de nous prendre pour des bandits !!!
voilà ça c'est dit parce que ça me fend tellement le coeur de lire qu'en gros je fais n'importe quoi dans l'intention de nuire !!! au secours quoi ! j'ai déjà mon bonhomme qui me gonfle avec ça depuis le mois de MAI !! donc c'est pas comme si on y avait pas pensé !!
Donc sur le fond on cherche juste à régulariser une situation de fait qui convient à tout le monde (arrêt du contrat pour l'ainé).
Je lui ai réglé le mois d'août en me disant que pour elle comme ça c'était transparent dans sa vie de tous les jours et que ça me laissait un petit delta pour faire les "calculs" savant !!
J'ai regardé ce qu'avait donc fait la maman du petit camarade de mon fils également rentré à l'école et elle n'a pas rempli la période de préavis ni la date du dernier jour travaillé sur son attestation pole emploi ... d'où je me demande si finalement je vais pas faire comme tout le monde savoir n'importe quoi pour être enfin tranquille et sereine !!
Pour en revenir au fond du sujet, et je remercie sincèrement les membres qui ont bien saisi l'objet de mon appel au secours, pour le congés payés de juin 2012 à mai 2013 si elle en a pris le mois d'août comme d'habitude et une semaine à noël mais ils ont été payé sur les congés payés acquis l'année précédente me trompe je ?
Là dessus aussi on est ok ! sinon je vais reprendre avec elle toutes les dates (ce que je vais faire d'ailleurs pour la 2ème car je me rends compte aussi que les bonnes relations doivent aussi guider de bons comptes ; ) Les bons comptes faisant vraiment les bons amis ; ) A cet égard il faut savoir aussi qu'à chaque fin d'année et vacances d'été nous lui "donnons" une "petite" prime ! tout ça pour dire encore une fois que le débat n'est pas d'essayer de lui en donner le moins possible ni d'être méchante mais au contraire le chiffre juste car je me dis que ces calculs ne sont pas toujours à son avantage à priori !
si je commence à m'agacer c'est justement parce que je voudrais bien faire pour elle !!!
S'il le faut nous lui compterons bien entendu ses 2,5 jours pour le mois d'août !
Sinon oui nous avons bien régularisé un avenant en janvier en même temps que nous avons régularisé le contrat d'accueil pour la petite, la mensualisation est sur 52 semaines, le calcul a été le suivant :
Salaire net mensuel = (3,48 € x 40 x 52) / 12 = 603,20 €
J'aime sincèrement ma nounou et je commence à être vraiment mal vis à vis d'elle mais aussi de ma moitié qui ne cesse de m'enguirlander mais me laisse gérer cette partie !!!!! encore une fois l'entente est parfaite la situation claire entre nous même si pas acté par un bout de papier (je dis ça et je suis juriste !! : ) je souhaite juste régulariser lui expliquer comment ça fonctionne pour qu'elle même ne se fasse pas avoir !
Je précise qu'avant nous (elle venait d'emménager dans la ville) elle n'avait que des contrats enseignants, peut être la gestion en était différente ?
Encore merci beaucoup pour votre aide, j'espère que je réponds à toutes les questions posées susceptibles de m'aider dans mon emportement ... mais je suis vraiment attristée de voir comment on peut être catalogué "mauvaise fille qui fait rien dans les règles bouuu c'est très mal" ça n'aide pas vraiment ... j'en serais à prendre un congé parental et a arrêter le 2ème contrat tellement ça me fatigue nerveusement !
Merci beaucoup !
#8 24-10-2013 09:44:57
Bonjour,
Dans la mesure où l'ass mat garde encore le 2ème enfant, qu'un contrat se présente pour elle à la place de l' ainé, est ce qu'un simple avenant indiquant l'arrêt de la garde de l'ainé ne serait pas suffisant ?
Pour Pajemploi, la maman est toujours employeur et il n'y a pas de rupture ni de licenciement de l'ass mat.
Il y a bien sûr un contrat par enfant mais un seul employeur pour pajemploiJ'ai eu le cas avec une fratrie où les contrats de chacun des 2 enfants se chevauchaient .
Nous avons simplement fait un avenant fin aout notant l'arrêt de la garde de l'ainé, j'ai déclaré au Smape (service accueil de la petite enfance ) l'arrêt du contrat avec l'ainé au 31 août.
Donc j'avais une place libre au 1er septembre et j'ai pu accueillir un autre enfant
Bien sûr, nous avons vérifié fin aout que tout avait bien été payé pour l'ainé (régularisation, congés payés ..) L'indemnité de licenciement sera versé au départ du second sur la période d'accueil des 2 enfants.
Merci beaucoup Polownia !! c'est cela aussi qui est étrange c'est que j'ai pas l'impression qu'on termine quoi que ce soit moi !!! la petite deuxième est bien heureuse chez Tata et nous aussi on est sereins ! tous les soirs quand on rentre de l'école l'ainé et Tata sont ravis de se retrouver et de se raconter leur journée respective ! et j'ai eu besoin d'elle un mercredi après midi que j'étais bien embêtée avec 4 chats ultra malades sur les bras elle l'a fait de bon coeur et m'a gardé les 2 ! bien sûr nous lui avons payé son dû à cette occasion !
Pour l'indemnité de licenciement elle me l'a dit qu'on était pas obligés de la lui verser de suite mais c'est pareil ça partait d'un bon sentiment de tout lui verser de suite, ça lui fait un peu de trésorerie !!
Et oui on est toujours ses "employeurs" faut que je me fasse au terme mais franchement c'est pas comme ça que je ressens notre relation ! c'est la mamie qui se donne enfin un peu de mal pour ses petits enfants chose que les 2 autres ne peuvent (pour l'une) ou ne veule (pour l'autre) faire !
Encore merci !
Peut être dois je appeler la PMI ?
De toutes manières pour le moment elle n'a repris qu'un contrat pour en avoir 3, le 4ème agrément elle l'a eu pour garder notre deuxième et elle ne sait pas encore si elle souhaite reprendre un bébé en janvier par exemple (c'est du boulot ; )
#9 24-10-2013 09:52:31
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je ne lis pas de jugement négatif. Le problème c'est que vous voulez qu'on vous aide à faire quelque chose d'illégal.
On entend bien que les relations dont bonnes, que vous ne souhaitez voler personne....mais vous n'avez pas fait les choses dans les règles et ne voulez pas qu'on vous aide à régulariser mais à continuer le mic Mac commencé ( je dis ça sans méchanceté aucune )
Bref....par exemple avez vous déclaré votre AM auprès de Pajemploi pour Août ? Si oui alors le contrat ne s'est pas terminé en juillet.
Le préavis ne peut être cumulé avec les CP donc dans les règles il aurait dû être fait soit en juillet et donc août pas payé soit une partie en juillet et la fin début septembre. Dans ce cas fin du contrat début septembre, août payé et régularisation sur septembre.
#10 24-10-2013 09:52:36
Alors, je vais être succinte mais précise
lui avez vous fait sa lettre de licenciement pour votre fils ?
Si le préavis était en juillet donc fin du contrat le 30, aout n'était pas à payer.
Avez vous bien noté que d'après ses calculs, vous allez lui payer trop de jours de cp : les cp acquis sont en jours ouvrables qu'il faut transformer en jours ouvrés.
Pour faire le calcul au plus juste, il faut depuis le début du contrat compter combien de jours elle a acquit, combien elle en a prit et si la mensue a été déduite lors de la prise de ses cp.
Il faut aussi tenir compte des éventuels jours fériés qui peuvent tomber lors de ses cp.
Communiquez nous tout ce ceci avec les dates précises, et nous ferons le calcul pour vous aidez
Dernière modification par zuenna (24-10-2013 09:57:11)
#11 24-10-2013 09:56:36
le problème, si vous ne faites pas les choses dans les règles, c'est que maintenant vous vous entendez bien avec votre ass mat, soit mais si jamais ça dérappe, et ça c'est déjà vu plus souvent que vous ne le pensez, vous aurez tout faux et ça risque de vous couter très cher.
Je ne sous estime pas votre bonne foi actuellement et je veux bien croire que c'est un peu compliqué.
D'ailleurs, c'est tout en votre honneur de venir vous renseigner ici.
Mais attention, nous ne pouvons pas vous conseiller des choses illégales comme antidater des papiers ou ne pas faire une fin de contrat correctement
C'est juste une mise en garde, pour vous éviter d'éventuels ennuis qui peuvent survenir très rapidement, même si l'entente actuellement est parfaite
#12 24-10-2013 10:21:49
Merci !! bah oui ... le mic mac commencé oui !! mais de convention expresse entre nous ! je me dis que je vais d'ores et déjà préparer la sortie de la petite pour dans deux ans pour être tranquille c'est quand même ultra étrange de la "licencier" alors qu'elle garde encore la 2ème !!!!
Et pour la PAJE bah non ça m'angoisse tellement ces âneries que j'ai fait aucune déclaration depuis celle de juillet ! qui doit être fausse d'ailleurs du coup ! là aussi je me fais sermoner par mon homme qui aimerait bien voir "tomber qques sous sur le compte"
mais comme je sais plus et bien je ne fais plus rien !! pfffff
Mauvaise attitude ! donc j'essaie de me tenir à ma motivation il faut bien en finir et s'il faut que je lui paie tout jusque fin novembre pour respecter le préavis etc etc ... et bien je le ferais et ce sera tant pis pour moi ... mais je pense qu'honnêtement qu'elle ne voudra même pas encaisser le chèque !
Je vais lui envoyer un petit mot pour reprendre toutes les dates de ces congés ! honnêtement elle a dû prendre des jours par ci par là pour impératifs et les lui a jamais décompté ... raison pour laquelle je pensais (et d'ailleurs c'est son propre calcul aussi) qu'on pourrait partir sur la dernière période juin 2012 / mai 2013 + juin et juillet (voir août) 2013
Mais si on prend août est ce qu'aucun organisme ne va me tomber dessus pour me dire que si je décompte c'est donc qu'il faut que le paie encore au mois de septembre ?
#13 24-10-2013 10:27:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Moi à votre place j'aurais fait une fin de contrat sur début septembre. Ça vous aurait permis d'avoir l'aide sur août et sur septembre.
Le préavis aurait été fait en grande partie en juillet avant ses CP et en Septembre après ses CP.
Par contre ai je bien lu que mercredi dernier (donc en octobre? votre enfant y est allé ? Est ce que ça pourrait se reproduire ?
Dernière modification par nounou3loulous (24-10-2013 10:28:30)
#14 24-10-2013 10:29:52
Si vous n'avez pas fait de lettre de licenciement, vous devez continuer à la payer encore maintenant.
Et donc continuer à percevoir les aides de la paje.
Adressez lui au plus vite le courrier de licenciement qui peut être remis en main propre avec les 2 signatures.
Si remis en main propre, le préavis débute à cette date.
Si envoyé par recommandé, le préavis débute à la présentation du courrier par le facteur.
Donc préavis de 1 mois.
Vous pouvez vous mettre d'accord pour qu'il ne soit pas payé si votre enfant n'y va pas.
Et indemnité de licenciement : 1/120 eme de la totalité des salaires depuis le début
Pour les jours ouvrables et ouvrés, avez vous bien noté?
Si elle a pris des jours par ci par là et que vous ne les avez pas décompté comme sans solde, tant pis mais ce ne sont pas des jours de cp, vous ne pouvez pas les inclure dans des cp pris.
Ca ne fonctionne pas comme ça.
pour le calcul des cp, vous devez reprendre tout depuis le début comme je vous ai indiqué
#15 24-10-2013 10:33:14
Oui ça m'a l'air pas idiot ça !! mais ça veut dire aussi qu'il faudrait donc lui en payer un chouill' du mois de septembre !!!?? mais c'est horrible ces trucs j'en viens même à plaindre "mes pauv' patrons" mdrrrrr ce que c'est COMPLIQUE c'est pas possible !!
ce n'était pas mercredi dernier mais un après midi de fin septembre je crois pour aller sereinement chez le véto en urgence parce que 4 chats et 2 enfants je l'ai fait le mercredi d'après et c'est du sport !!! (on le lui a déjà payé) et j'y avais mis les 2 comme c'était un mercredi aucun des deux de toutes manières n'auraient dû s'y rendre !!
On lui a réglé ça à son coût horaire pour les 2 sur l'après midi + son indemnité d'entretien et de nourriture pour 2 / 2 pour tenir compte de la mi journée (et alors qu'ils ont quand même mangé à la maison avant que je ne les dépose
et c'était tout à fait exceptionnel et ne devrait plus se reproduire sauf nouvelle galère qu'elle m'aiderait (et heureusement qu'elle est là) à gérer
pour ce qui est de ce qui a été dit précédemment je bosse dans un domaine où les bonnes relations démarées se dégradent et où commencent les ennuis mdrrr donc je suis aux premières loges mais comme on dit ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés
#16 24-10-2013 10:37:18
Si vous n'avez pas fait de lettre de licenciement, vous devez continuer à la payer encore maintenant.
Et donc continuer à percevoir les aides de la paje.
Adressez lui au plus vite le courrier de licenciement qui peut être remis en main propre avec les 2 signatures.
Si remis en main propre, le préavis débute à cette date.
Si envoyé par recommandé, le préavis débute à la présentation du courrier par le facteur.
Donc préavis de 1 mois.
Vous pouvez vous mettre d'accord pour qu'il ne soit pas payé si votre enfant n'y va pas.
Et indemnité de licenciement : 1/120 eme de la totalité des salaires depuis le débutPour les jours ouvrables et ouvrés, avez vous bien noté?
Si elle a pris des jours par ci par là et que vous ne les avez pas décompté comme sans solde, tant pis mais ce ne sont pas des jours de cp, vous ne pouvez pas les inclure dans des cp pris.
Ca ne fonctionne pas comme ça.pour le calcul des cp, vous devez reprendre tout depuis le début comme je vous ai indiqué
Je vais reprendre les dates avec elle ! pour les jours par ci par là je ne les ai pas du tout inclus comme des cp pris je n'en tiens tout simplement pas compte comme étant des jours travaillés payés avec aucune volonté de les lui décompter de quelque manière que ce soit !! c'est "cadeau" ou plutôt un échange de bons procédés entre nous !
Dernière modification par Leticia78 (24-10-2013 10:39:14)
#17 24-10-2013 10:39:32
vous devez continuer à la payer jusqu'à ce qu'elle ai eu votre lettre de licenciement et normalement jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous la dispensez de l'effectuer et que vous tombiez d'accord sur un non paiement de ce préavis, autrement encore 1 mois de salaire durant le préavis.
Donc oui, septembre à payer et encore maintenant.
mais vous pouvez continuer à toucher les aides de la paje pendant tout ce temps.
Donc dépêchez vous de tout régulariser.
je vous repose la question à laquelle vous ne répondez pas
Avez vous compris pour les cp jours ouvrables et jours ouvrés ?
#18 24-10-2013 10:41:24
Si vous voulez qu'on vérifie avec vous pour les cp,vous pouvez mettre ici les dates et si il y a eu ou non maintient de salaire.
parce que de la façon dont elle calcule ses cp, je ne suis pas sure qu'elle soit bien au point
#19 24-10-2013 11:02:42
Merciii ! bah voui c'est bien ce que je pense !! c'est que ces calculs m'ont l'air un peu étranges !! mais comme elle est super sympa et qu'elle n'y comprends pas tout elle même de son propre aveu, je pense qu'elle fait "simple" pour pas se prendre le chou ! mais d'un côté elle y gagne et de l'autre j'ai l'impression qu'elle y perd ... ce qui doit faire une opération blanche
elle va me dire "mais pourquoi tu te prends la tête faisons simple" mdrrrrrrr j'aime pas faire "simple" j'aime faire bien et comme là c'est tout mal en définitive je me sens pas bien !!
Merci beaucoup Mesdames merci merci merci !