Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2013 08:40:12
- armellejulien
- Membre
- Site Web
heures travaillés jours fériés
Bonjour,
c'est la suite logique de mon post d'hier...
Je ne reviens pas sur ma discution, tout est clair.... juste une colle qu'un autre employeur m'a donné lol
Il faut 3 mois d'ancienneté pour faire valoir un férié... mais elle m'a dit :
- lorsqu'elle travaille moins de 40 heures par semaine, elle a accompli (au cours des 2 mois précédant le jour férié) un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à 40 heures hebdomadaires (exemple : pour une assistante maternelle travaillant 30 heures par semaine, c'est-à-dire 75 % de 40 heures, le nombre d'heures exigé au cours des 2 mois précédant le jour férié sera de 150 heures : 200 x 75 %).
Donc si je me fis au calcul... j'ai fait un prorata du temps de travail et du coup, j'ai le droit de me faire " payé " mon férié même si je n'ai pas 3 mois d'ancienneté.
Quand je dis payé, c'est à dire pas déduit de la mensu si je ne le travaille pas.
Qui peut m'expliquer? merci
24-10-2013 08:40:12
#2 24-10-2013 09:01:48
Re : heures travaillés jours fériés
Bonjour,
Je ne reviens pas sur ma discution, tout est clair.... juste une colle qu'un autre employeur m'a donné lolIl faut 3 mois d'ancienneté pour faire valoir un férié... mais elle m'a dit :
- lorsqu'elle travaille moins de 40 heures par semaine, elle a accompli (au cours des 2 mois précédant le jour férié) un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à 40 heures hebdomadaires (exemple : pour une assistante maternelle travaillant 30 heures par semaine, c'est-à-dire 75 % de 40 heures, le nombre d'heures exigé au cours des 2 mois précédant le jour férié sera de 150 heures : 200 x 75 %).
Donc si je me fis au calcul... j'ai fait un prorata du temps de travail et du coup, j'ai le droit de me faire " payé " mon férié même si je n'ai pas 3 mois d'ancienneté.
Quand je dis payé, c'est à dire pas déduit de la mensu si je ne le travaille pas.
Qui peut m'expliquer? merci
Bonjour,
Les 3 mois d'ancienneté sont obligatoires, sauf clause plus favorable. Seuls les employés en interim ont leur férié payé sans cette condition.
#3 24-10-2013 09:13:09
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Re : heures travaillés jours fériés
armellejulien a écrit :Bonjour,
Je ne reviens pas sur ma discution, tout est clair.... juste une colle qu'un autre employeur m'a donné lolIl faut 3 mois d'ancienneté pour faire valoir un férié... mais elle m'a dit :
Qui peut m'expliquer? merciBonjour,
Les 3 mois d'ancienneté sont obligatoires, sauf clause plus favorable. Seuls les employés en interim ont leur férié payé sans cette condition.
Ouff... j'avais juste.... lol
Elle m'a vraiment mis le doute
Merci.... mais du coup, ça sert à quoi les autres conditions???