Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 08:40:12

armellejulien
Membre
Site Web

heures travaillés jours fériés

Bonjour, 

c'est la suite logique de mon post d'hier...
Je ne reviens pas sur ma discution, tout est clair.... juste une colle qu'un autre employeur m'a donné lol

Il faut 3 mois d'ancienneté pour faire valoir un férié... mais elle m'a dit :

-   lorsqu'elle travaille moins de 40 heures par semaine, elle a accompli (au cours des 2 mois précédant le jour férié) un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à 40 heures hebdomadaires (exemple : pour une assistante maternelle travaillant 30 heures par semaine, c'est-à-dire 75 % de 40 heures, le nombre d'heures exigé au cours des 2 mois précédant le jour férié sera de 150 heures : 200 x 75 %).

Donc si je me fis au calcul... j'ai fait un prorata du temps de travail et du coup, j'ai le droit de me faire " payé " mon férié même si je n'ai pas 3 mois d'ancienneté.
Quand je dis payé, c'est à dire pas déduit de la mensu si je ne le travaille pas.

Qui peut m'expliquer? merci smile

24-10-2013 08:40:12

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2013 09:01:48

landocean
Membre
Site Web

Re : heures travaillés jours fériés

armellejulien a écrit :

Bonjour, 

Je ne reviens pas sur ma discution, tout est clair.... juste une colle qu'un autre employeur m'a donné lol

-   lorsqu'elle travaille moins de 40 heures par semaine, elle a accompli (au cours des 2 mois précédant le jour férié) un nombre d'heures réduit proportionnellement par rapport à 40 heures hebdomadaires (exemple : pour une assistante maternelle travaillant 30 heures par semaine, c'est-à-dire 75 % de 40 heures, le nombre d'heures exigé au cours des 2 mois précédant le jour férié sera de 150 heures : 200 x 75 %).

Donc si je me fis au calcul... j'ai fait un prorata du temps de travail et du coup, j'ai le droit de me faire " payé " mon férié même si je n'ai pas 3 mois d'ancienneté.
Quand je dis payé, c'est à dire pas déduit de la mensu si je ne le travaille pas.

Bonjour,
Les 3 mois d'ancienneté sont obligatoires, sauf clause plus favorable.  Seuls les employés en interim ont leur férié payé sans cette condition.

#3 24-10-2013 09:13:09

armellejulien
Membre
Site Web

Re : heures travaillés jours fériés

landocean a écrit :
armellejulien a écrit :

Bonjour, 

Bonjour,
Les 3 mois d'ancienneté sont obligatoires, sauf clause plus favorable.  Seuls les employés en interim ont leur férié payé sans cette condition.

Ouff... j'avais juste.... lol
Elle m'a vraiment mis le doute tongue

Merci....  mais du coup, ça sert à quoi les autres conditions???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB