Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 11:11:45

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Non déclarée et pas payée

Bonjour ,
C'est la première fois que j'accede a un forum , donc excusez moi si je me suis trompée d'endroit ou poster.
J'ai un soucis. J'ai dépanné une maman envoyée par le RAM , du jour au lendemain. Une maman qui venait de s'installer ds le coin , qui avait besoin d'une assistante maternelle pour quelques journées , et qui ensuite passerait a 25h/semaine. J'ai donc acceptée pour 5 jours prévus en 2 semaines. Ns avons signés un contrat. J'ai gardé la petite 3 jours , et la maman a déménagée en 1 weekend et donc ne m'a pas ammené la petite les 2 jours prestants et prévus. Je l'ai contacté , car elle est partie comme 1 voleuse, sans me déclarer , ni meme me payer. J'ai en plus nourrit la petite durant ces 3 jours. Certes, ce n'est pas bcp de jours de garde, mais je suis triste de voir que des gens se permettent de faire ça. Du coup j'ai réussi a l'avoir au tel 1 fois, elle m'a prétexté avoir des soucis d'argent. Je lui ai donc laissé un délais de 2 semaines. Ensuite je n'arrivait plus a la joindre. Je lui ai donc envoyé un texto en lui disant que j'allait aller aux prud'hommes , là elle m'a renvoyé un texto disant qu'elle m'envoyait un mandat cash dès le lendemain...puis rien durant 2 semaines. Je viens de la recontacter via messagerie, en lui disant que ca commencait a bien faire. Elle me renvois un texto me disant que sa fille est sous oxygene a l'hopital et que je ne suis pas sa priorité ! Je veut bien le croire mais depuis 1 mois et demi qu'elle aurait dut me payer...c'est pas ca qu'il lui prendrait du temps ! Que dois je faire ??? La paje m'ont dit qu'ils ne pouvait rien faire, le RAM non plus. L'inspection du travail m'a dit lettre avec AR , mais ensuite et bien pas grand chose a faire. Pensez vous que pour 1 centaine d'euros je peut l'envoyer aux prud'hommes ? J'aimerait au moins qu'elle se fasse sanctionner, car c'est vraiment irrespectueux de faire des choses comme ça. Si je travail, c'est bien parceque j'ai besoin d'argent moi aussi pfff Pouvez vous m'aidez ?
J'ai fait un roman : désolé
J'espere que vous comprendrez , car je me sent encore une fois pas du tout aidé par qui que ce soit
Merci

Hors ligne

24-10-2013 11:11:45

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2013 11:55:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Non déclarée et pas payée

bonjour alors en premier tu envoie un recommandé a la maman tu récapitule ce quel te dois et surtout tu fixe la date limite ou tu accepte le paiement tu lui laisse environ 8 jours maximum.

tu précise que si dans les 8 jours tout n'est pas régulariser ,tu envoie un dossier au prud’hommes ainsi que a urssaf .

si sa fille est hospitaliser c'est bien triste mais cela ne la dégage pas de c'est responsabilité.

Hors ligne

#3 24-10-2013 12:04:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Non déclarée et pas payée

Comme bibimolere

Hors ligne

#4 24-10-2013 12:05:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Non déclarée et pas payée

tu as bien un contrat signé ?
si oui tu envoies un recommandé a la maman en disant que sans courrier de licenciement et des documents de fin contrat ainsi que du paiement de salaires dû , tu es toujours son employé selon les termes du contrat qui vous lie
que sans reponse sous huitaine tu entames une procédure aux prudhommes
en meme temps tu demandes un referé aux prudhommes wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-10-2013 12:05:21

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2013 13:06:51

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Non déclarée et pas payée

Tu informes la maman qu'elle doit te déclérer à la paje et te payer ce qu'elle te doit. Tu lui rappelles qu'en faisant cela elle bénéficiera d'une aide importante.Tu la préviens que si ça n'est pas fait cette semaine, toi, tu informeras l'urssaf qui lui enverras un décompte de charge  à payer et que tu feras un référé aux prudhommes pour recouvrer ton salaire. Tu l'informes en passant qu'elle risque une amende de 750 euros pour non respect de la convention. Et tu lui joins le décompte de ce qu'elle te doit. Tu fais une copie en courrier simple comme ça même si elle ne va pas chercher le recommandé, elle saura quand même à quoi s'en tenir

Hors ligne

#6 28-03-2014 15:58:32

mady29
Membre
Inscription : 26-10-2012
Messages : 20
Site Web

Re : Non déclarée et pas payée

Bonjour ,

Navrée de ne pas avoir remerciée avant pour vos conseils.
Pour cette maman, j'ai bien envoyée un recommandé avec AR qu'elle n'est pas allée chercher.
J'ai abandonné car faire toutes ces démarches épuisantes pour 5  jours de travail...

Je viens tout juste de retrouver mes infos d'utilisateurs et vais avoir besoins de vos conseils a nouveau : j'ouvre un nouveau sujet :

Pas déclarée, ni payée !

Merci par avance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB