Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 11:57:49

lila13
Membre
Site Web

que faitez vous comme activité pendant les vacances?

tout est dans la question, vous faitez des activites sur halloween?
moi je commence demain avec les 3 loulou de 20 mois et 3 et 5 ans. va falloir que je les occupez car je les ai de 6h30 a 19h30.
des petites idées? et vu le temps qui est pas top
merci d avance

24-10-2013 11:57:49

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2013 12:14:01

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : que faitez vous comme activité pendant les vacances?

coucou,

regarde dans la bonne rubrique.... smile

activités sorties etc wink

on fait un tas de choses et il y a meme des photos wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 24-10-2013 12:15:18

vanillecaramel
Membre
Site Web

non, strictement rien à Halloween et même chez eux, les pe ne faisant rien, les enfants ne connaissent pas spécialement cette période. Ici je fais juste les grandes fêtes du genre Noel, Pâques..

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 24-10-2013 12:17:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Cette année je ne fais rien, mes loulous sont trop petits smile

Mais l'an passé, avec des enfants de 2 à 3 ans, on a ramassé de jolies feuilles, ils les ont collées en faisant des formes (animaux, bouquets, bonhommes...) Puis on a verni.
On a fait des guirlandes pour halloween, en forme de fantomes, sorcières, citrouilles. Et puis de la cuisine de sorcière, ou les saucisses deviennent des doigts....

Vas voir dans la rubrique "bricolage", sur le net et aussi sur le blog de nounoudunord, tu trouveras pas mal d'idées.

Test du bbcode FluxBB

24-10-2013 12:17:49

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2013 12:19:12

lila13
Membre
Site Web

merci les filles

#6 24-10-2013 12:30:38

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour,

Je leur fait faire des petits sac en papier cartonné pour récolter leur bonbon, décoré avec des citrouille, chauve sourie, ect...

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#7 24-10-2013 12:33:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
collages ,decoupage  (les catalogues de jouets servent bien )
gommettes , peinture  (pinceaux ,au coton tige pour faire els points , au bouchon pour les petits ou p de terre coupée)
ensuite on construit avec des légos , on fait la ferme ,on imite les animaux !! meuhhhhhhhh
ballade entre 2 averses et  musique ,danse et gym !!(ils adorent ) tongue

signat12.gif

#8 24-10-2013 14:01:19

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai hésité entre halloween et toussaint comme thème hmm lol

mon fil conducteur des vacances c'est halloween (notamment pour les péris pour qui ca a du sens).

- fabrications de fantômes en papiers
- guirlande de petits fantômes en kleenex
- fabrication de minis citrouilles en pate à sel colorée comme photophore de bougies
- fabrication de toiles d'araignées en sacs poubelles
et la semaine pro: déguisements et chapeaux en papier crépon, atelier maquillage qui faiiiiit trooooop peur

j'ai éventuellement une petite visite de musée à faire (expo sur les volcans, à voir, je le garde sous le coude si j'ai plus d'idées).

mini_140131103254422060.gif

#9 24-10-2013 14:31:23

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Non, pas d'activités sur Halloween.
Je ne fais pas faire un objet aux les enfants à part à Noël et à la Fête des parents.

Entre ces deux fêtes ils font des activités manuelles mais sans thème : dessin, pâte à modeler, playmaïs, gommettes.
Je n'aime pas bricoler, alors je les laisse "s'exprimer librement" sans mon intervention. big_smile

Depuis le début des vacances avec Grand péri (4,5 ans), Moyen Peri (3 ans), Petite péri (2,5 ans) et Mini-Miss (13 mois) :

Balades avec ramassage de trucs divers (glands, châtaignes, jolis cailloux) qu'on tasse dans les poches pour les parents le soir ou pour nourrir LEUR lave-linge,  et pendant lesquelles on se raconte des histoires : on passe sur le pont de Pompom (et faut donner un nom de gâteau pour avoir le droit de passer), dans le chemin-secret-des-aventuriers, dans celui des loups-qui-ont-peur-de-nous, et en passant on dit bonjour aux chevaux, aux vaches et aux poules (même pas là les poules ce matin ! une honte !!!).
Quand il pleut et pendant la sieste de Mini-miss : on bricole, on danse, on monte des châteaux en bois, on soigne Tata qui est trèèèèès malade (j'ai eu au moins 15 piqures ce matin), on rigole en montant des Monsieur Patate Picasso, etc.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB