Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-10-2013 11:24:07

Leticia78
Membre
Site Web

Re : Encore et toujours ces maudits CP ou ICP et préavis au secours

C'est bien mon avis wink lequel lui rendra vraisemblablement service pour le futur smile c'est ce que je viens de lui écrire ! mdr je l'imagine déjà râler derrière son tél mdrrrrr mais passer d'enseignants à des juristes elle devait s'y attendre ptdrrrrr
Une fois qu'on connait la réalité du chiffre "légal" on peut ensuite éventuellement composer et "transiger" selon nos accords mais avant cela ce n'est pas honnête ni efficace !!!
Cela lui permettra de refaire le point sur sa rupture d'avec les parents du petit camarade de notre grand car franchement ça m'avait l'air d'être du grand n'importe quoi et ce n'est qu'après que je lui ai parlé de ses cp acquis depuis mai qu'elle m'a dit "ils m'ont oublié mes CP il faut que je la rappelle" ptdrrr bah vouiii wink

M'enfin pour les avoir cotoyé les parents pendant deux ans j'imagine la crise de nerfs qu'ils ont déjà dû se taper pour lui faire ses papiers mdrrr et je dois dire qu'ils ont été plus réactifs que moi loool quoique si on compte qu'il était déjà en vacances depuis juillet en réalité on était aussi à la bourre l'une que l'autre !! j'avoue que pour vous ce doit être usant aussi wink mais faut nous croire sur parole si réellement c'était simple on le ferait de suite sans peur de faire mal ou n'importe quoi wink

Dernière modification par Leticia78 (24-10-2013 11:26:05)

24-10-2013 11:24:07

partenaire publicitaire:

#22 24-10-2013 11:36:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Le principal s'est de faire maintenant correctement et ça lui rendra aussi service car elle n'a pas l'air bien au point.

licenciez là vite dans les formes et payez la jusqu'au licenciement (et préavis).

et venez nous donnez les dates des cp depuis le début avec la date du début du contrat et si oui ou non maintient du salaire durant les cp smile

#23 24-10-2013 13:11:28

Leticia78
Membre
Site Web

Juste pour faire bien la prochaine fois, à savoir pour la rentrée scolaire de notre puce en 2015, sachant que le mois d'août est toujours le mois de congé de notre Tata et le nôtre par conséquent wink, à quelle date doit alors lui être donné sa lettre de licenciement avec préavis ??? le 1er septembre avec stipulation que le préavis ne sera pas effectué ni payé d'un commun accord ou c'est pas possible de faire ça ?? parce que sinon c'est forcément préavis le mois de juillet pour ne plus être salarié en août ??? mais alors on ne touche pas le complément de libre choix de mode de garde pour les indemnités de congés payés du mois d'août ?????
Comment font les gens ??
Parce que payer septembre pour "rien" c'est pas donné à tout le monde il me semble même avec le fameux complément (qui est loin de couvrir la dépense en ce qui nous concerne wink

Une remise en mains propres signée des deux parties suffit alors ? j'avais cru lire que c'était "forcément" un RAR ?

Par ailleurs, et je sais que j'abuse wink, pourriez vous avoir la gentillesse de me confirmer que mon calcul est le bon pour les congés payés de notre petite deuxième ??

Enfin, y a-t-il un délai légal à respecter entre la fin du préavis et la remise de l'attestation pole emploi par exemple ?

Encore merciiiiiii smile

#24 24-10-2013 13:21:30

nounou3loulous
Membre
Site Web

L'attestation pôle emploi est à remettre avec tous les papiers le dernier jour du préavis.

On peut faire le préavis en 2 fois comme je vous l'avais dit auquel cas il doit y avoir au moins un jour travaillé après les CP. Si préavis fait en juillet alors en effet pas de contrat et donc d'aide en Août !

Je pense que ne pas faire le préavis d'un commun accord pourrait lui porter préjudice pour le pôle emploi. A voir avec elle ce qu'elle accepte ou non mais j'ai déjà lu ça. Enfin d'ici 2015 pour le coup vous avez le temps big_smile

24-10-2013 13:21:30

partenaire publicitaire:

#25 24-10-2013 13:22:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ah et j'oubliais une remise en main propre suffit si elle est datée et signée des 2 partie smile

#26 24-10-2013 13:23:00

Leticia78
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

vous devez continuer à la payer jusqu'à ce qu'elle ai eu votre lettre de licenciement et normalement jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous la dispensez de l'effectuer et que vous tombiez d'accord sur un non paiement de ce préavis, autrement encore 1 mois de salaire durant le préavis.

Donc oui, septembre à payer et encore maintenant.
mais vous pouvez continuer à toucher les aides de la paje pendant tout ce temps.

Donc dépêchez vous de tout régulariser.

je vous repose la question à laquelle vous ne répondez pas wink
Avez vous compris pour les cp jours ouvrables et jours ouvrés ?

Alors pour répondre à la question ... que je sais même plus si entre tout je l'ai fait ou non smile je crois avoir intégrer le principe des jours ouvrables et jours ouvrés !! chose qui me fait dire que quand elle pense qu'on solde ses 5 semaines en lui réglant le mois d'août normalement c'est faux ! on lui en doit encore ! mais vous avez raison nous allons reprendre les congés toutes les deux même si c'est sans doute un peu fastidieux wink
Je vous dire que pour numéro 2 je vais être vachement plus rigoureuse mdrrrrrrrrr wink ce qui n'altérera en rien nos bonnes relations lol
Encore merci ... ça fait la nana qui en fait de trop peut être mais franchement il n'en est rien wink ça me soulage tellement d'avoir enfin des personnes qui comprennent ce que je raconte et ce que je veux tenter de régulariser dans les règles donc des mercis par milliers je trouve pas ça cher payer wink MERCI MERCI MERCI

#27 24-10-2013 13:24:18

Luceuh
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Ah et j'oubliais une remise en main propre suffit si elle est datée et signée des 2 partie smile

juste n'oubliez pas la mention "remise en main propre" en plus de la date et signature wink

#28 24-10-2013 13:38:56

Leticia78
Membre
Site Web

bon sannnnng j'ai fait une mauvaise manip' et tout s'est effacé grrr

Je disais donc pour me résumer ! elle aurait donc pu faire son préavis genre tout le mois de juillet moins un jour (si c'est un mois calendaire comment ça marche d'ailleurs ?), prendre ses congés payés en août qu'on lui règle avec aide, et bosser un jour en septembre, pour terminer son préavis et auquel cas on ne lui doit plus rien que un jour sur septembre (en plus de ses indemnités de congés payés non pris bien sûr) ?

Si c'est bien ça je m'en veux encore plus car c'est ce qu'il s'est passé puisqu'elle a accepté de nous garder le grand le lundi précédent la rentrée !!!!!! bon sang mais qu'est ce que je m'en veux quelle courge !!!!!!!

Pour numéro 2, vous savez looool je crois que je ne vais pas tenter le diable avec mon adage préféré "t'as le temps" ptdrrr ça ne m'a pas porté bonheur semble-t-il parce que ce n'est pas faute pour Monsieur de me casser les oreilles avec tout ça depuis janvier !!! que je me disais qu'il abusait mdr et puis c'est arrivé si vite que je n'ai rien vu venir !!!!
Tant que je suis dedans je vais prendre un maximum d'informations maintenant que les questions à poser me paraissent "claires" (quand j'en parle à Monsieur il me dit qu'il comprend rien à ce que je lui raconte !!! par exemple ! smile

D'ailleurs s'agissant de numéro 2 et pour ne pas mal débuter ce "nouveau" contrat, merci beaucoup de me confirmer mon calcul dans mon premier poste car il ne correspond pas du tout à la manière de calculer de Nounou et je voudrais le lui expliquer ... comme je pense avoir compris wink

Dernière modification par Leticia78 (24-10-2013 13:40:31)

#29 24-10-2013 13:54:48

nounou3loulous
Membre
Site Web

Vous vous trompez.

Elle est en année complète donc pas de CP en plus à payer . Ils sont inclus dans la mensu. Si celle ci à commencé en janvier alors elle a acquis 12,5j soit 13j.

A t elle des enfants de - de 15 ans ? Si oui 2j sup par enfants.

Vous devez donc déduire de la mensu d'Aout les jours sans solde pris ! Avec le calcul de la cour de cassation.

#30 24-10-2013 14:20:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Pour les cp de votre petite, vous n'avez rien à payer.
il y aura juste l'indemnité compensatrice à calculer en fin de contrat.

Elle a acquis de janvier à juin 12 jours de cp.
(2 jours de plus par enfant de - de 15 ans si elle en a )
Donc en aout, si elle a pris 4 semaines de cp soit
4x 6 jours =24 jours - le 15 aout soit 23 jours de cp, vous auriez dû oter 23-12 jours acquis soit 11 jours du salaire.

Comment avez vous payer aout ?

#31 24-10-2013 14:20:42

Leticia78
Membre
Site Web

Comme mes questions sont nombreuses et relatives à 2 contrats je remets ici ma manière de calculer les CP de Tata pour la petite pour le mois d'août :

"Voici le mien établi grâce aux modèles de calculs de votre site précieux <3
Jours acquis : effectivement 12,5 j comme elle a commencé le 14 ?
Le mois d'août comptant 26 jours ouvrables, elle a donc pris 13,5 jours sans solde.

Puis double calcul :
mensualisation :
672,53 € - (13,5 j x 10 h x 3,88 €) = 148,73 €

ou règle des 10 % (à laquelle j'avoue ne rien capter sur le principe ??) et plus favorable :
10 % x (mois de janvier calculé un peu je ne sais comment d'ailleurs = 426,80 € + 4 mois x 672,53 €) = 311,69 €"

Donc pour moi ce serait 311,69 € ce ne serait donc pas ça ? ;(

#32 24-10-2013 14:22:54

Leticia78
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Pour les cp de votre petite, vous n'avez rien à payer.
il y aura juste l'indemnité compensatrice à calculer en fin de contrat.

Elle a acquis de janvier à juin 12 jours de cp.
(2 jours de plus par enfant de - de 15 ans si elle en a )
Donc en aout, si elle a pris 4 semaines de cp soit
4x 6 jours =24 jours - le 15 aout soit 23 jours de cp, vous auriez dû oter 23-12 jours acquis soit 11 jours du salaire.

Comment avez vous payer aout ?

Merci nos réponses ce sont croisées wink j'en profite pour dire que ces deux enfants ont plus de 15 ans !

Dernière modification par Leticia78 (24-10-2013 14:23:19)

#33 24-10-2013 14:23:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

On va faire par ordre ;

Donnez nous ses dates exactes de cp en aout.

Le contrat a commencé le 14 janvier.
Comment avez vous payé le mois de janvier ?

#34 24-10-2013 14:23:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et le mois d'aout ?

#35 24-10-2013 14:24:20

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et les jours de la semaine où elle a votre petite en garde wink

#36 24-10-2013 14:31:23

Leticia78
Membre
Site Web

CP d'août : du 1er au 31 août, le mois complet quoi wink donc 26 jours ouvrables si je ne me trompe pas

Pour le mois de janvier ne sachant comment ça se calculait Tata, comme à son habitude m'a dit que je me prenais bien la tête loooool et m'avait dit de le calculer "simplement" au coût journalier du nombre de jour effectivement travaillé, ce qui il me semble ne devait pas être correct hmm, savoir :
elle a travaillé 11 jours du 14 au 31 janvier sans les mercredis x 10 h x 3,88 € = 426,80 €

Pour info elle m'a laissé un message sur ma boîte vocale ce midi que je viens d'écouter, à son ton j'ai l'impression qu'elle a peur que je sois fâchée de mon côté aussi loool si ça se trouve on se monte un bâteau chacune de notre côté smile
en substance elle me dit que elle non plus n'a rien noté mais que ce n'est pas grave que si je pense qu'elle en a trop compté que je refasse mon calcul et qu'on verrait hmm

A moins de refaire l'histoire c'est pourquoi je voulais partir sur le fait que pour la période elle avait bien ses 30 jours, les congés d'avant ayant été pris sur les congés acquis les périodes antérieures !

#37 24-10-2013 14:35:50

Leticia78
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et les jours de la semaine où elle a votre petite en garde wink

Elle la garde les lundis, mardis, jeudis et vendredis
Pour le moment je ne lui ai pas assez payé les vacances d'août ayant fait un calcul n'importe comment ; ( mais comme pour le grand je lui avais dit que je régulariserais après m'être correctement renseignée ... puis aussi j'avais oublié un jour ... donc pour le moment je lui ai réglé le 2 septembre : 213,99 € (si vous voulez rire voici mon raisonnement de l'époque : 672,53 € / 22 j ouvrés x 7 jours de CP = 213,99 € !!!!!!)
pffff nawak looool mais faut dire que de son côté elle me disait qu'il fallait lui payer les jours de congés acquis au coût journalier ce qui ne me paraissait pas non plus cohérent avec la règle de la mensualisation ?? raison pour laquelle je lui avais dit que j'allais regarder ça de plus près !

#38 24-10-2013 14:47:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
d'après vos réponses,pour le premier contrat :
janvier a été payé au réel, ce qui en soit même si ce n'est pas dans les règles n'est pas forcement faux wink
pour ces 2 sem de janvier elle acquiert 2j ouvrables
de février à mai 2011 , 10j acquis, soit un total de 12j ouvrables en période 1

de juin à fin mai 2012 = 30j
de juin à fin août 7.5j

soit un total acquis de 49.5j ouvrables

en août 2011 elle a pris 26j ouvrables
quel salaire lui avez vous payé ?

#39 24-10-2013 14:54:25

Leticia78
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

bonjour,
d'après vos réponses,
janvier a été payé au réel, ce qui en soit même si ce n'est pas dans les règles n'est pas forcement faux wink
pour ces 2 sem de janvier elle acquiert 2j ouvrables
de février à mai 2011 , 10j acquis, soit un total de 12j ouvrables en période 1

de juin à fin mai 2012 = 30j
de juin à fin août 7.5j

soit un total acquis de 49.5j ouvrables

en août 2011 elle a pris 26j ouvrables
quel salaire lui avez vous payé ?

Merci Nathodisab wink
1°) alors pour la période du 14 janvier au 31 mai 2013 c'est juste pour la petite !

2°) pour les années antérieures depuis 2011 c'est pour la régularisation du grand wink le contrat a commencé le 1er février 2011 pour se finir ... ??? mdr telle est la question wink je dirais le 2 septembre au soir si j'étais une vilaine qui tentait toujours de "régulariser" à l'arrache wink
En tant normal elle a toujours pris le mois d'août et la semaine de noël ! mais bon y a eu aussi des jours pour faire des ponts les mois de mai, qques jours par ci par là mais pas grands choses ... si j'ai rien noté et elle non plus ;( l'année dernière je crois qu'elle avait repris un peu avant la fin août d'ailleurs ... honnêtement je ne sais plus du tout ... globalement on lui a toujours versé son salaire entier pour le mois sauf le 1er mois d'août ;( je vais aller regarder mes talons de chèques ce soir !!!
Pas simple de régulariser dans ces conditions j'en conviens !

#40 24-10-2013 14:59:47

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Natho, c'est  le 2eme contrat qui a commencé le 14 janvier 2013.
Donc  12 jours acquis jusqu'en juin

l'ass mat a pris 26 jours en aout (je n'ai pas vérifié mais avez vous bien déduis le 15 aout ?)
Il aurait dons fallu déduire du salaire du mois d'aout 14 jours selon le calcul de la cour de cassation.

faites le calcul et comparez avec ce que vous lui avez payé.

Pou le 1er contrat commencé en février 2011, on attend les dates de cp et savoir si il y a eu ou non maintien de salaire au moment la prise des cp
On a,  grâce à natho le nombre de jours acquis sauf que ayant commencé en février, il faut enlevé 2 jours comptés par erreur en janvier.
Donc de février 2011 à aout 2013, 48 jours ouvrables acquis.

le contrat n'ayant pas été rompu correctement, il court encore.
Donc septembre 2,5 jours en plus et surement en octobre 2,5 jours en plus.
A voir sur novembre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB