Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-10-2013 13:36:03
#22 24-10-2013 13:50:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : besoin d'aide pour premiers contrat
Et pour le jour férie qui tombe un vendredi, que la maman ne me confit pas les enfants et que j'ai effectuer les 30 h sur les 4 premiers jours ?
à ce que je comprends, tu as accepté de travailler les j fériés
du coup, comme tu as des horaires fixés par planning, si ton pe te donne les 30h à faire sur les 4 autres jours de la semaine, ton férié est juste ton j de repos !
#23 24-10-2013 13:56:22
nanoenn a écrit :Et pour le jour férie qui tombe un vendredi, que la maman ne me confit pas les enfants et que j'ai effectuer les 30 h sur les 4 premiers jours ?
du coup, comme tu as des horaires fixés par planning, si ton pe te donne les 30h à faire sur les 4 autres jours de la semaine, ton férié est juste ton j de repos !
Même si le contrat est sur 5j sem ? dsl a toutes mes questions, c'est pour bien comprend le système
#24 24-10-2013 14:12:54
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :nanoenn a écrit :Et pour le jour férie qui tombe un vendredi, que la maman ne me confit pas les enfants et que j'ai effectuer les 30 h sur les 4 premiers jours ?
du coup, comme tu as des horaires fixés par planning, si ton pe te donne les 30h à faire sur les 4 autres jours de la semaine, ton férié est juste ton j de repos !Même si le contrat est sur 5j sem ? dsl a toutes mes questions, c'est pour bien comprend le système
sans connaitre les clauses exactes du contrat, c'est difficile d'être affirmative dans mes réponses !
il est prévu que tous les fériés pourraient être travaillés!
sauf le 25/12
du coup, je ne comprends pas pourquoi u début du sujet, tu dis que le pe est d'accord pour te payer les fériés sans limite d'ancienneté !
si tu bosses, c'est normal d'être payé!
cette clause est là pour les fériés/chômés/payés ce qui ne te concerne que pour le 25/12
sur ton contrat tu dois faire 30h/sem, sur maximum 5j/sem, mais rien visiblement ne dit que tu ne puisses pas les faire sur 4j voir 3j
sauf, si tu as spécifié une amplitude horaire/j qui t'obligerait alors à faire tes 30hen 5j
tu comprends !
24-10-2013 14:12:54
#25 24-10-2013 14:20:27
il est prévu que tous les fériés pourraient être travaillés!
sauf le 25/12
du coup, je ne comprends pas pourquoi u début du sujet, tu dis que le pe est d'accord pour te payer les fériés sans limite d'ancienneté !
cette clause est là pour les fériés/chômés/payés ce qui ne te concerne que pour le 25/12
Et bien je commence a comprend. car j'avais pas comprit au début
![]()
Donc cela ne concerne que les JF ou sur le contrat je refuse de travailler. donc uniquement le 25/12. Mais comme sa risque de tomber sur une semaine de congés je me prend pas la tête ![]()
#26 24-10-2013 14:53:12
- nathodisab
- Membre

- Site Web
nathodisab a écrit :il est prévu que tous les fériés pourraient être travaillés!
sauf le 25/12
cette clause est là pour les fériés/chômés/payés ce qui ne te concerne que pour le 25/12Et bien je commence a comprend. car j'avais pas comprit au début
![]()
![]()
Donc cela ne concerne que les JF ou sur le contrat je refuse de travailler. donc uniquement le 25/12. Mais comme sa risque de tomber sur une semaine de congés je me prend pas la tête
lol
#27 24-10-2013 15:05:46
C'est juste que je comprenais pas. Car quand je travaillais en entreprise. et que le patron nous fessait pas travailler un JF il nous le payait.
J'ai donc encore du mal a tous comprendre.
#28 24-10-2013 15:13:05
- nathodisab
- Membre

- Site Web
C'est juste que je comprenais pas. Car quand je travaillais en entreprise. et que le patron nous fessait pas travailler un JF il nous le payait.
J'ai donc encore du mal a tous comprendre.
oui, mais ton contrat est spécifique, car à horaires variable
tu es payés sur 30h/sem, mais ces 30h, peuvent être faites sur un nbre non fixe de j /sem![]()
#29 24-10-2013 15:15:03
d'accord, c'est donc non fixe car même si on as noter du lundi au vendredi, on a préciser qu'il y aurai un planning. Donc je peux très bien faire 30 h sur 5 jours ou 30 h en 3 jours (par ex)
#30 24-10-2013 15:16:46
- nathodisab
- Membre

- Site Web
d'accord, c'est donc non fixe car même si on as noter du lundi au vendredi, on a préciser qu'il y aurai un planning. Donc je peux très bien faire 30 h sur 5 jours ou 30 h en 3 jours (par ex)
en tout cas, c'est comme ça que je le comprends, mais comme déjà dit, il faudrait que je lise les clauses exactes pour te l'affirmer !
si tu veux m'envoyer en mp la partie de ton contrat, qui stipule le temps d'accueil, je t'en dirai plus ![]()
#31 24-10-2013 15:31:21
nanoenn a écrit :d'accord, c'est donc non fixe car même si on as noter du lundi au vendredi, on a préciser qu'il y aurai un planning. Donc je peux très bien faire 30 h sur 5 jours ou 30 h en 3 jours (par ex)
en tout cas, c'est comme ça que je le comprends, mais comme déjà dit, il faudrait que je lise les clauses exactes pour te l'affirmer !
si tu veux m'envoyer en mp la partie de ton contrat, qui stipule le temps d'accueil, je t'en dirai plus
pas de soucis c'est gentil a toi. Je fait sa, quand j'aurais sorti l'imprimante du placard.