Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-10-2013 14:07:30
Heures supplémentaires : calcul des heures hebdo
Bonjour,
Pourriez-vous m’expliquer comment calculer les heures supplémentaires lorsqu’une semaine est « à cheval » sur 2 mois ??
J’effectue 52h par semaine et je vais établir chaque mois, un planning hebdomadaire pour toutes les heures effectuées au-delà de 45h et jusqu’à 52.
Lorsque le mois se termine par exemple un jeudi, le mois suivant commence un vendredi. Comment dois-je faire pour compter mes heures supplémentaires faites cette semaine ? Je dois les comptabiliser sur le mois suivant ?
Merci pour vos réponses ;-)
24-10-2013 14:07:30
#2 24-10-2013 14:11:15
Re : Heures supplémentaires : calcul des heures hebdo
oui il faut attendre la fin de la semaine pour les compter donc je pense que tu dois compter la majoration sur le mois suivant car tu comprend admettons que tu n'accueil pas l'enfant le vendredi soir... et bien tu n'as pas fais d'heures supp réellement tu ne peux donc pas majorer
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 24-10-2013 14:16:17
Par contre si le jeudi tu es déjà à 47 heures par exemple et que tu ne fais que 5 h le vendredi, alors tu comptes les 2 heures du jeudi sur le premier mois et les 5h du vendredi sur le mois suivant
#4 24-10-2013 14:18:30
oui ça me semble logique...
Je dois calculer sur des semaines complètes donc forcément attendre la fin de la semaine donc le mois suivant ....
Une autre question : la maman pose une journée de cp le lundi. Pour le calcul des heures sup de la semaine, je compte 10h50 pour le lundi (heures théoriquement travaillées ce jour là) + les heures réellement travaillées du mardi au vendredi.
C'est bien ça ?
24-10-2013 14:18:30
#5 24-10-2013 14:28:55
Par contre si le jeudi tu es déjà à 47 heures par exemple et que tu ne fais que 5 h le vendredi, alors tu comptes les 2 heures du jeudi sur le premier mois et les 5h du vendredi sur le mois suivant
ha tiens je ne savais pas... moi j'aurai tout mis le moi suivant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#6 24-10-2013 14:31:58
oui ça me semble logique...
Je dois calculer sur des semaines complètes donc forcément attendre la fin de la semaine donc le mois suivant ....Une autre question : la maman pose une journée de cp le lundi. Pour le calcul des heures sup de la semaine, je compte 10h50 pour le lundi (heures théoriquement travaillées ce jour là) + les heures réellement travaillées du mardi au vendredi.
C'est bien ça ?
Tu ne majores que les heures réellement faites. Tu ne peux pas majorer des heures hypothétiques...
Tu as bien fait ta mensu sur 52 heures au tarif normal ?
#7 24-10-2013 14:32:03
alyenor a écrit :Par contre si le jeudi tu es déjà à 47 heures par exemple et que tu ne fais que 5 h le vendredi, alors tu comptes les 2 heures du jeudi sur le premier mois et les 5h du vendredi sur le mois suivant
ha tiens je ne savais pas... moi j'aurai tout mis le moi suivant
si tu fais deux heures supplémentaires un mois, il n'y a pas de raison de les mettre le mois suivant... même si au final ça ne change rien
#8 24-10-2013 14:40:48
Oui, suite à vos précieux conseils, j'ai bien établi le contrat sur 52h par semaine. En fin de mois, je calcule juste la différence de 52h-45h et j'applique la majoration de 25% sur les 7h.
Donc, je fais comment si cp le lundi (10h50) et 41h50 du mardi au vendredi ?
#9 24-10-2013 14:44:51
Oui, suite à vos précieux conseils, j'ai bien établi le contrat sur 52h par semaine. En fin de mois, je calcule juste la différence de 52h-45h et j'applique la majoration de 25% sur les 7h.
Donc, je fais comment si cp le lundi (10h50) et 41h50 du mardi au vendredi ?
Eh bien, tes 52 heures te seront payées au tarif normal.
Par contre, aucune heure majorée pour cette semaine-là, puisque tu ne vas travailler réellement que 41 h 50...
#11 24-10-2013 14:54:47
Voilà, c'est ça...
Idem si l'enfant est absent pour maladie ou autre, ou s'il y a un jour férié dans la semaine, etc...
Il faut vraiment se baser sur les heures réellement faites, pour la majoration, pas sur les heures potentielles... ![]()