Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2013 20:36:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Petites mains...
BONSOIR
ce petit bout de trois ans a tout le temps quelque chose dans les mains, doudou, jouets, voiture...Quand il marche, quand il court...
Lorsqu'il participe aux activités,(dessin par exemple) je dois lui faire poser les objets en insistant...Et lorsqu'il a les mains vides, il tient ses doigts serrés, et la main arrondie...
ce n'est probablement rien d'important, mais du coup je regarde de plus prés tout le gestuel des autres enfants, et aucun ne tient ses mains de cette façon...
avez vous déjà observé cela?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
24-10-2013 20:36:19
#3 24-10-2013 20:43:14
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : Petites mains...
ma pitchoune a 11 mois et c'est la même chose...
elle a toujours quelque chose dans la main, c'est la croix et la bannière pour qu'elle accepte de poser l'objet et après elle tient ses main serré l'une contre l'autre.
je me posais la même question que vous, je ne sais pas si je dois m'en inquieter ou laisser passer. pour le moment j'observe, je me dit qu'elle est petite, que ça lui passera
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 24-10-2013 22:35:12
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
si je lui laisse ses objets...et que je ne l'incite pas à les poser,Il ne participe pas, il se proméne dans la maison, s'allonge sur le tapis et fais rouler ses voitures, c'est ce qu'il préfére!
on dirait qu'il a toujours besoin de tenir quelque chose; meme quand ses mains sont vides on dirait qu'il tient quelque chose, soit il serre ses poings, soit il arrondit ses mains comme s'il protégeait, quelque chose d'invisible. C'est curieux.
il n'aime pas donner, maintenant que j'y pense donner la main, ça semble lui être difficile.
Poupinette 11 mois c'est petit...
24-10-2013 22:35:12
#5 25-10-2013 06:39:18
Bonjour , j'avais un enfant comme ça qui avait toujours quelque chose dans la main , je pense que ça le rassuré , quand il arrivait de chez lui il prenait toujours quelque chose , puis quand il à grandit qu'il est allé à l'école est bien il sortait toujours de l'école avec quelque chose , une pierre ,une feuille , un morceau d'éponge ect.......je pense que c'était une manière de se rassurer que d'avoir quelque chose dans la main !
quand je lui prenais et que le soir il partait de la maison il prenait toujours un jouet dans sa main et papa devait le lui enlever à chaque fois !
pitchoune à maintenant 5 ans est bien quand il revient de l'école il à encore quelque chose dans les mains lol !
Dernière modification par zeta (25-10-2013 06:40:15)
#6 25-10-2013 07:37:01
mon fils a tjs eu quelques choses dans la main ou la main occupée.
il tétait son pouce intra utero, et à continué en venat au monde.
ca a tjs été soit le pouce à la bouche ou un doudou ou petit objet serré dans le poing.
en rentrant à l'école , il devait forcément lacher le pouce, donc tjs un truc dans le poing serré, un bout de papier, de mousse, brindille etc......
ses poches en sont tjs pleines en grandissant
ses devoirs ou bricolages il ne les fait que d'une main, l'autre a tjs en main un doudou, un baton ...ou bien le pouce est dans la bouche.
si on essaye de lui liberer les mains , enfin les deux, et bien effectivement il ne fait rien, ça le bloque
il a 12 ans!!! super manuel et débrouillard mais a tjs besoin d'etre rassuré, de se rassurer
il fait parti des enfants ultra sensibles, ultra emotif
#7 25-10-2013 09:03:02
si je lui laisse ses objets...et que je ne l'incite pas à les poser,Il ne participe pas, il se proméne dans la maison, s'allonge sur le tapis et fais rouler ses voitures, c'est ce qu'il préfére!
on dirait qu'il a toujours besoin de tenir quelque chose; meme quand ses mains sont vides on dirait qu'il tient quelque chose, soit il serre ses poings, soit il arrondit ses mains comme s'il protégeait, quelque chose d'invisible. C'est curieux.
il n'aime pas donner, maintenant que j'y pense donner la main, ça semble lui être difficile.Poupinette 11 mois c'est petit...
Peut-être que ça lui tient lieu de doudou, quelque chose comme ça? Ce qui le relie à sa maman?
#8 25-10-2013 11:47:53
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Il fait l' activité avec une seule main aussi, indifferemment droite ou gauche d'ailleurs.
C'est interessant d'avoir vos avis...
#9 25-10-2013 12:09:54
Je pense que c'est quelque chose qui le rassure.
Ma fille qui va sur ses 6 ans maintenant était un peu pareil et l'est toujours d'ailleurs mais peut-être pas à ce point.
D'ailleurs je l'appelais "zezette" car dès fois, elle se baladait même avec des sacs plastiques vides
Et à la crêche, ça leur faisait même bizarre, il fallait toujours qu'elle est quelque chose dans ses mains, et par contre, plus petit c'était mieux s'est!! ça la rassurait je pense!!
Une petit anecdote : jusqu'à ses 3ans1/2 elle avait la sucu. Donc la sucu était accroché au doudou (genre marionnette plate carré) et il lui fallait absolument son autre sucu (avec l'attache sucu mais attaché à rien) dans l'autre main avec laquelle elle se frottait le nez, je sais, beurk!! mais j'arrivais pas à l'en empêcher!!
Et autre chose, à ce jour, on sait toujours pas si elle est droitière ou gauchère
#11 25-10-2013 13:40:23
J'ai accueilli un enfant qui avait toujours besoin d'avoir plein, plein de trucs dans les mains. Les jouets tombaient tellement il était chargé. Et ça a duré jusqu'à 3 ans.
J'en avais déduis que ça le rassurait, c'était sa petite manie à lui.
J'avais aussi compris que ça le saoulait si je lui demandait de poser pour faire une activité, je voyais bien qu'il était tiraillé entre les deux.
Donc la solution que j'avais trouvé et qui marchait bien pour lui, c'était, au moment de faire autre chose, lui donner un petit sac à bandoulière, mettre son petit fourbi dedans et il se mettait la bandoulière autour du cou comme un collier et hop, problème résolu.
#12 26-10-2013 13:39:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Pas mal l'idée du range fourbi...Sauf que je ne le mettrai pas autour du cou, j'ai trés peur.
Pour l'anecdote autour du doudou sucette ....C'est la même chose pour mon loulou.Quand ce n'est pas un jouet c'est cette ignoble sucette malodorante qu'il se passe sous le nez!!!
#13 27-10-2013 10:49:01
Pas mal l'idée du range fourbi...Sauf que je ne le mettrai pas autour du cou, j'ai trés peur.
Si c'est au moment des activités il me semble que tu seras là avec lui, que veux tu qu'il lui arrive ? Tu ne laisses pas les enfants se déguiser parfois avec de gros colliers de perles ?
Evidemment il ne faut pas faire ça pour aller faire de l'escalade ou du toboggan...
#14 27-10-2013 20:32:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
j'ai peur de l'etouffement, l'étranglement.
#15 28-10-2013 14:34:18
j'ai le même à la maison!!! il lui faut toujours avoir quelque chose dans la main!
le matin lorsqu'il arrive, pendant la journée, pour la sieste.....
je me dis que cela le rassure.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
Pages : 1