Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-10-2013 09:47:56
organisation de la salle de jeux
bonjour
que me conseillez vous, car dès qu'on rentre chez moi la salle de jeux est tout de suite en face, donc cette salle est toujours visible tous les jours de la semaine, j'ai déjà vu des assmats qui n'avaient chez elles qu'un coffre ou des jeux se trouvent dedans POINT, et d'autres des étagères de rangement et c'est tout, pas de jouets en vue...
je trouve que le coffre il y a pas bcp de jouets dedans, les enfants ne s'ennuient pas toute la journée d'avoir les memes jouets et si peu comment peuvent ils s'éveiller et s'épanouir?
merci
17-10-2013 09:47:56
#2 17-10-2013 09:56:17
Re : organisation de la salle de jeux
Coucou !
Chez moi j'ai une chambre qui sert de chambre bébé et de salle de jeux ainsi que ma pièce de vie.
Dans la chambre tout un pan de mur est un grand placard avec dedans plein de jouets, j'ai une étagère du suédois pleine de jouets aussi et parterre toutes les poussettes, lits, caddys, jouets en tout genre.
Dans ma pièce de vie, tu y trouvera une cuisine du suédois, des canapés enfants, une table avec des chaises pour les petits et différents coussins de repos.
Il faut savoir que tout passe d'une pièce à l'autre tout au long de la journée. Les petits adorent tout déménager
Plusieurs pe m'ont déjà demandés si j'avais l'intention d'ouvrir un magasin de jouets
J'estime qu'il faut quand même pas mal de jouets quand comme moi on est agréée pour 4.
J'avoue que j'ai de la place pour tout stoker le soir et quand je suis en vacances
#3 17-10-2013 10:03:00
tu veux savoir quoi exactement ?
bien sûr qu'il faut des jouets mais une salle de jeux qui déborde ce n'est pas super non plus !!
un enfant faut lui donner 2/3 jouets à la fois pas plus .
je n'ai pas de salle de jeux mais dans mon salon j'ai une étagère avec 5 bacs tiroir , une pour les kapla,une pour les légo duplo ,une pour les voitures et animaux de la ferme ainsi que des personnage ,une pour des cubes boite à encastrer et une inclassable
j'ai aussi un meuble fermé avec les puzzles ,jeux de société ,jeux en bois et 2 caisses ikéa pour les jouets de bébés 1 er âge et une autre caisse pour la peinture,gommette,coloriage,plays mais ..... et une bibliothèque de livres
bref quand on rentre il y à un grand tapis ,un doomoo ,une table d'activité et une petite table avec les chaises , et bien je sors que quelques jouets même si le bas à tiroir est disponible ,j'essaie de créer des thèmes chaque jours , ce matin par exemple j'ai sortie les cubes ,les cubes empilable ,les cubes géant en carton , là les enfants ont à la sieste après ça sera sortie et repas juste après les cubes seront rangés pour sortir des jouets "libres"
j'ai une cuisine et une établie rangé dans un placard que je sort occasionnellement
je ne sais pas si je fais bien mais les parents ont compris que je ne peux être envahie de jouets partout dans mon salon et ils aiment beaucoup l'idée que je sorte les jouets /jeux au fur et à mesure ,en plus les enfants ont toujours l'impression d'avoir de nouveaux jouets
#4 17-10-2013 10:14:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Un enfant n'a pas besoin de pleins de jouets pour s'épanouir. Ce n'est pas la quantité qui compte.
ce qui compte c'est que ce soit adapté à son âge et à ses goûts.
Quand il y a des tas de jouets partout, l'enfant ne sait plus ou donner de la tête, il sort tout...et ne joue pas vraiment.
17-10-2013 10:14:58
#5 17-10-2013 10:18:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Chez moi ,l'ancienne chambre de mon fils est transformée en salle ou je range tous les jouets et aussi elle sert de salle de jeu pour la grande et de pièce pour sa sieste.
On ne déballe pas tout ,le matin j'installe dans ma pièce d'accueil (salon ,salle à manger ) un coin jeu pour la petite avec une 10aines de jouets ,hors de question que y'ai un envahissement des jouets dans toute la pièce et puis pour l'enfant quel interet à part tout déballer ensuite il ne joue meme pas .
La grande puce ,elle ,elle a son coin dans cette pièce pour etre un peu tranquille par rapport à sa sœur de 15 mois ,j'estime qu'il lui faut ce coin ,déjà les jeux ,certains ne sont pas adaptés pour la petite et puis elle a le droit d'etre tranquille .Par contre elle sait qu'on ne déballe pas tout chez nounou, contrairement à chez elle ou elle vide sa chambre en entier dans le salon des parents ,si elle veut jouer avec moi et sa sœur ok ,elle a le droit de ramener quelques jouets ,mais là aussi des jouets non dangeureux pour la petite.
Et quand je vois déjà comment la petite me met le bazzard avec les 10 jouets qu'elle a à sa dispostion ,et elle est toute seule ,j'imagine si je lui laissais tout à sa portée .
#6 17-10-2013 13:21:03
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour .
pour ma part ,il y a une caisse à l entrée du salon rempli de jouets divers ,au fond du salon il y a une tour ou sont rangés :
dinette
nurserie
voiture
animaux d afrique
animaux de ferme !
plus un grand placard fermé ,""la caverne d ali baba "" de nounou !!
plus dans mon placard de salle à manger ,tout ce qui est livres ,gomettes peintures etc !
les enfants ont une petite table ,à l arrivée du ou des premiers et en fonction des ages ,j installe un puzzle ou autre !!!
et la regle est ,on range pour prendre d autres jouet!!l l enfant joue mieux si il a 1 ou 2 jouets , il va se concentrer dessus ! si il y en a de partout en fait il ne jouera pas ,il va papilloner d un jouet à l autre ! ce sont les conseils d une educatrice de jeunes enfants !
et de plus avoir des jouets partout est une source de chutes pour les enfants et pour nous meme !!!
par contre le soir je range le plus gros dans la caverne d ali baba !!!
j ai envi de deconnecter et ne pas voir mon travail sous mes yeux !
Dernière modification par nougaomiel (17-10-2013 13:25:18)
#7 24-10-2013 21:27:15
Moi j aimerais avoir une pièce spécialement consacrée à mon métier mais ce n est pas le cas.
J accueille les enfants ( 2ans et demi, 2 ans et 16 mois) dans mon salon//salle a manger
J y ai installé un coin jeux qui bouge de temps en temps pour mieux s adapter à l'âge des enfants acceuillis
Actuellement une table ronde de chez éveil et jeux avec 4 assises autour, j y pose 2 ou 3 jeux chaque matin pour attirer les enfants vers cette table
Il y a une étagère a 4 cases du suédois pour ranger les jeux
Et il y a aussi a côté un petit évier en bois avec frigo en dessous et une petite table a repasser en bois.
Je décore le coin jeux suivant le thème du moment que e change environ toutes les 3 semaines, et idem pour les livres, j en sélectionne 4 ou 5 sur chaque thème et ils sont bien en vue, exposés sur une étagère
Pages : 1