Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2013 07:45:36
Indeminité de rupture avec ou sans IE?
Bonjour je voudrais savoir si pour calculer l'indemnité de rupture il fallait prendre en compte les indemnités d'entretien?
J'ai vu que c'était calculer sur le total des salaires net perçus, et les frais d'entretien font partit du salaire non?
25-10-2013 07:45:36
#2 25-10-2013 07:47:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Indeminité de rupture avec ou sans IE?
Bonjour je voudrais savoir si pour calculer l'indemnité de rupture il fallait prendre en compte les indemnités d'entretien?
J'ai vu que c'était calculer sur le total des salaires net perçus, et les frais d'entretien font partit du salaire non?
Bonjour,
oui, c'est bien sans les indemnités d'entretien, de repas, ou de km
#4 25-10-2013 08:02:55
Les ies ne font pas partie du salaire, puisque se sont des indemnités.
Donc l'indemnité se calcule QUE sur le salaire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
25-10-2013 08:02:55
#6 25-10-2013 08:09:30
Si les congés payés sont un élément de salaire .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 25-10-2013 08:42:49
Comment vous feriez vous:
ce mois-ci la maman m'a donné le planning et il était prévu 136H, le truc c'est qu'il y a eu un jour maladie sans certificat maladie suivie de deux jours d'absences pour convenance personnel (le papa a finalement pu la garder) et encore 2 jours d'absences pour convenance personnel (adaptation crèche).
C'est un contrat de 100 h Minimum par mois, je lui compte vraiment tout pour le salaire d'Octobre? ça va faire la ***** je sens Oo
#9 25-10-2013 08:45:41
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Comment vous feriez vous:
ce mois-ci la maman m'a donné le planning et il était prévu 136H, le truc c'est qu'il y a eu un jour maladie sans certificat maladie suivie de deux jours d'absences pour convenance personnel (le papa a finalement pu la garder) et encore 2 jours d'absences pour convenance personnel (adaptation crèche).
C'est un contrat de 100 h Minimum par mois, je lui compte vraiment tout pour le salaire d'Octobre? ça va faire la ***** je sens Oo
bonjour,
comment a été calculée la mensualisation ?
#10 25-10-2013 08:49:59
La maman n'a pas voulu faire de mensualisation...donc c'était 100h mini par mois avec planning changeant chaque mois
C'est au moment où j'ai demandé impérativement de faire un avenant pour une mensualisation que la maman m'a donné la lettre de licenciement....
C'est mon tout premier contrat, un peu ******* je l'avoue, la mère pensait que c'était un contrat occasionnelle (bien sûr, mini 2 jours et demi par semaine tout les mois)
#11 25-10-2013 09:01:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La maman n'a pas voulu faire de mensualisation...donc c'était 100h mini par mois avec planning changeant chaque mois
C'est au moment où j'ai demandé impérativement de faire un avenant pour une mensualisation que la maman m'a donné la lettre de licenciement....
C'est mon tout premier contrat, un peu b***que je l'avoue, la mère pensait que c'était un contrat occasionnelle (bien sûr, mini 2 jours et demi par semaine tout les mois)
sans mensualisation, vous ne pouvez pas compter les jours d'absence je pense!
Mais à l'avenir, n'acceptes plus des contrats comme ça, la mensualisation est OBLIGATOIRE!
#12 25-10-2013 09:07:38
marmilou a écrit :La maman n'a pas voulu faire de mensualisation...donc c'était 100h mini par mois avec planning changeant chaque mois
C'est mon tout premier contrat, un peu b***que je l'avoue, la mère pensait que c'était un contrat occasionnelle (bien sûr, mini 2 jours et demi par semaine tout les mois)
Mais à l'avenir, n'acceptes plus des contrats comme ça, la mensualisation est OBLIGATOIRE!
Bonjour,
D'un autre côté, il y a un planning écrit, signé j'espère qui peut prévaloir sur les horaires contractuels.
Le contrat se termine, je tenterai les 136h.
Marmilou n'a rien a perdre
#13 25-10-2013 09:08:24
oui je sais, j'ai vu, je me suis renseigné entre temps.
Les jours d'absences étaient comptés dans le salaire avec l'autorisation de la mère dès le début, vaut peut être mieux que je continues de le faire?
Je vais lui en parler ce soir pour voir sa réaction, je vais faire deux calculs pour le bulletin de salaire et l'indemnité de rupture (un avec les jours et un sans les jours), j'espère qu'elle se renseigne elle aussi de son côté...
#14 25-10-2013 09:18:33
oui je sais, j'ai vu, je me suis renseigné entre temps.
Les jours d'absences étaient comptés dans le salaire avec l'autorisation de la mère dès le début, vaut peut être mieux que je continues de le faire?
Je vais lui en parler ce soir pour voir sa réaction, je vais faire deux calculs pour le bulletin de salaire et l'indemnité de rupture (un avec les jours et un sans les jours), j'espère qu'elle se renseigne elle aussi de son côté...
Ne presente pas les 2 calculs. Tu te tiens au planning et tu verras bien. A toi d'argumenter s'ils ne sont pas d'accord.
La mensu est obligatoire, ils sont en faute de ne pas l'avoir appliquée. Faut les mettre devant leurs responsabilités d'employeurs.
#15 25-10-2013 09:23:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :marmilou a écrit :La maman n'a pas voulu faire de mensualisation...donc c'était 100h mini par mois avec planning changeant chaque mois
Mais à l'avenir, n'acceptes plus des contrats comme ça, la mensualisation est OBLIGATOIRE!Bonjour,
D'un autre côté, il y a un planning écrit, signé j'espère qui peut prévaloir sur les horaires contractuels.
Le contrat se termine, je tenterai les 136h.
Marmilou n'a rien a perdre
non, c'est sur qu'elle n'a rien à perdre !
Par contre j'ai pas lu que le planning était signé !
#17 25-10-2013 09:23:48
J'allais dire exactement comme landocean...
Planning signé donc tu t'y tiens. Mais si tu fais les 2 calculs, tu leur tends une perche énorme...
#19 25-10-2013 09:25:16
- nathodisab
- Membre
- Site Web
marmilou a écrit :oui je sais, j'ai vu, je me suis renseigné entre temps.
Je vais lui en parler ce soir pour voir sa réaction, je vais faire deux calculs pour le bulletin de salaire et l'indemnité de rupture (un avec les jours et un sans les jours), j'espère qu'elle se renseigne elle aussi de son côté...Ne presente pas les 2 calculs. Tu te tiens au planning et tu verras bien. A toi d'argumenter s'ils ne sont pas d'accord.
La mensu est obligatoire, ils sont en faute de ne pas l'avoir appliquée. Faut les mettre devant leurs responsabilités d'employeurs.
Oui, pareil !
Tu argumenteras que si elle est en désaccord