Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 07:27:20

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

adaptation trop courte?

bonjour
je suis assmat depuis 7 ans
je viens de terminer une adaptation de deux semaines avec un loulou de treize mois
l adaptation etait sans trop de pleurs,plutot reussi sauf que là,a la reprise du travail de maman  le loulou pleur beaucoup surtout si je lepose au sol
il est comme en panique et ne veux que les bras
je sais qu iil a besoin d etre rassuré ect.....
avez vous vecu des situations similaires et comment avez vous procedé?
merci et bonne journée

25-10-2013 07:27:20

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 08:32:19

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : adaptation trop courte?

Bonjour, je vis la même situation avec un petit de 8 mois.

Nous avons fait 2 semaines d'adaptation et tout se passait très bien, il a dormi très vite et bien, mange très bien, joue avec les autres enfants..
Et la maman a repris lundi et bam! tout va mal: il ne fait que pleurer, sauf si je le prends dans les bras.

J'ai mis ça tout d'abord sur le compte de l'angoisse de séparation car les parents me disaient que chez eux l'enfant jouait tout seul, et ne disait rien, ne pleurait jamais, un bébé en or quoi;)

Et j'ai eu une grosse discussion avec les parents hier soir car je leur ai dis: soit vous me mentez, soit le courant ne passe  pas entre votre enfant et moi, et il me faudra démissionner. (alors qu'il n y a aucun appel et que je déteste les échecs, et que je n'ai jamais eu à vivre ça sad  avec aucun enfant. )

Et il m'ont tout avouer! en pleurs.. la maman m'a raconté qu'elle avait eu énormément de mal à avoir cet enfant et qu'elle ne le laissait jamais sans le porter. En écharpe, en porte bébé ou autre mais jamais il ne s'endormait dans son lit, ne jouait sur un tapis d'éveil sans être sur ses genoux ni rien...Cette dame travaille en crèche et elle a reconnu savoir que ça n'aidait pas son enfant mais elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à faire autrement..

Donc quand elle a reprit le travail, elle était elle même complètement paniquée! On sait que les enfants sont de véritables "éponges émotionnelles". Peut être que pour toi c'est la même chose.

L'adaptation permet une entrée en douceur chez l'assistante maternelle, mais les parents ont besoin de plus de temps pour reprendre l'habitude d'aller au travail, de vois moins leurs enfants.. Et seule la reprise est concrète pour ça sad
Il va falloir juste du temps et de la patience. Rassurer les parents autant que l'enfant.

#3 25-10-2013 09:12:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est fou ça que des parents confient leur enfant sans expliquer ses habitudes yikes   
Qu'est ce qu'ils croient, que l'enfant va changer comme par magie, que l'assmat ne s'apercevra de rien et ne posera aucunes questions???

Maintenant que la maman a repris, ça va peut être être difficile, mais 1 semaine ou 2 avec des journées plus courtes et un petit temps de présence avec maman seraient surement bénéfiques.

J'en ai eu un comme ça, fin août début septembre, et pourtant, je le voyais presque tous les jours depuis sa naissance.
Quand l'adaptation a commencé, il avait 9mois 1/2. Il ne pleurait pas quand sa mère partait, mais il refusait de manger, de dormir et hurlait si je ne le portais pas. Il a fallu presque 1 mois de demies journées pour que ça passe. maintenant, tout roule.

Cela dépend des enfants et aussi beaucoup du ressenti des parents , discute avec eux pour savoir comment ils agissent avec bébé  , s'ils sont sereins en te le laissant,et pour trouver une solution.

Test du bbcode FluxBB

#4 25-10-2013 15:02:14

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Site Web

je vais attendre la semaine prochaine
aujourd hui,beaucoup mieux qu hier
je voudrais aider au mieux ce petit bonhomme a la séparation d avec ses parents,il est vrai que j ai eu des enfants arrivant plus petit et plus agés mais jamais de cet age ci et je me doutais bien que vu l age se serait peut etre moins simples!!
j ai discuter ce matin avec bb en lui expliquant qu il avait le droit d etre content et qu il avait le droit de jouer meme si papa et maman n'etait pas là et que maman serait contente si il jouait en attendant qu elle vienne le chercher
il me regardait et je ne sais pas si c est cela mais la matinée s'est super bien déroulée!!!!
voila je pense qu il va falloir le rassurer un peu plus et etre patiente
merci et bonne fin de journée

25-10-2013 15:02:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB