Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2013 10:19:31
Avenant au contrat, comment calculer ?
Bonjour,
J'ai un contrat de 17 h par semaine sur 3 jours depuis le 5 septembre.
La maman veut me faire un avenant à compter du 1er octobre car maintenant elle est sûre de ses horaires de travail. Le contrat passerait à 13h15 par semaine sur 3 jours (je prends le contrat cette année mais je ne pense pas pouvoir garder un si petit contrat l'année prochaine)
Comment dois-je procéder ?
A la base c'est un contrat en année incomplète 44 sem. En septembre aucun congé n'a été pris.
Est-ce que je dois recalculer septembre au réel (soit 79,75 h x 3,50, ce qui fait un total de 279,12 euros) et ensuite refaire un CDI en année incomplète sur 44 sem ?
Et les congés de septembre, comment se calculent-ils ? La maman doit-elle me régler tout de suite les 2,5 jours de congé ? (on n'était pas au 10% mais congés payés en une seule fois, en juin)
Merci d'éclairer ma lanterne !
25-10-2013 10:19:31
#2 25-10-2013 10:27:00
Re : Avenant au contrat, comment calculer ?
bonjour,
déjà l'avenant ne peut être rétroactif. Une fois présenté vous avez un mois pour l'accepter ou non, mais bien sur vous pouvez l'accepter avant.
Quand à commencé le contrat? L'accueil a commencé comme signé au départ dès le mois de septembre?
#3 25-10-2013 10:32:34
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
J'ai un contrat de 17 h par semaine sur 3 jours depuis le 5 septembre.
La maman veut me faire un avenant à compter du 1er octobre car maintenant elle est sûre de ses horaires de travail. Le contrat passerait à 13h15 par semaine sur 3 jours (je prends le contrat cette année mais je ne pense pas pouvoir garder un si petit contrat l'année prochaine)Comment dois-je procéder ?
A la base c'est un contrat en année incomplète 44 sem. En septembre aucun congé n'a été pris.
Est-ce que je dois recalculer septembre au réel (soit 79,75 h x 3,50, ce qui fait un total de 279,12 euros) et ensuite refaire un CDI en année incomplète sur 44 sem ?
Et les congés de septembre, comment se calculent-ils ? La maman doit-elle me régler tout de suite les 2,5 jours de congé ? (on n'était pas au 10% mais congés payés en une seule fois, en juin)Merci d'éclairer ma lanterne !
coucou,
déjà, nous sommes le 25 octobre, donc la nouvelle mensu ne peut pas se faire à partir du 1er octobre , elle aurait du te proposer un avenant, et tu avais légalement un mois pour lui faire connaitre ta réponse, et éventuellement la négociation d'un nouveau tarif /h du à la diminution du temps d'accueil !
donc si tu acceptes, tu peux demander une augmentaiton du tarif/h , et demander une prise d'effet au plus tôt au 1er novembre !
vous procèderez à une régularisation du salaire à la fin octobre!
comparer les h au réel sans remettre en cause le contrat initial, et les h payées par mensualisation, et ton pe te devras la diférence en régul
et vous partirez sur la nouvelle mensu à partir du 1er novembre !
pour les cp, ça ne change rien, fin mai, tu compareras qui des 10% ou du maintien t'est le plus favorable, et tu te le feras payer en juin 2014 comme prévu
#4 25-10-2013 10:41:25
Merci pour vos réponses.
Ah oui c'est moi qui débloque...
J'ai effectivement commencé le contrat le 5 septembre, et tout le mois de septembre a été une période d'adaptation, payée au réel.
Donc j'ai commencé réellement le 1er octobre avec la mensualisation. Mon calcul pour octobre se fait donc au réel pour la régularisation. on repart bien sur un CDI en année incomplète de 44 semaines ?
Et vous avez raison, je vais augmentez mes tarifs.
25-10-2013 10:41:25
#5 25-10-2013 10:46:43
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses.
Ah oui c'est moi qui débloque...
J'ai effectivement commencé le contrat le 5 septembre, et tout le mois de septembre a été une période d'adaptation, payée au réel.
Donc j'ai commencé réellement le 1er octobre avec la mensualisation. Mon calcul pour octobre se fait donc au réel pour la régularisation. on repart bien sur un CDI en année incomplète de 44 semaines ?Et vous avez raison, je vais augmentez mes tarifs.
ce ne sera pas un nouveau contrat, mais un avenant au contrat initial,pour modification du temps d'accueil, proposé par les employeurs
et oui, tu peux très bien leur dire que tu acceptes s'il y a une augmentation du tarif /h en compensation ![]()