Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 12:08:17

ellemail
Membre
Site Web

arrivée d'un bébé décalée, engagement réciproque?

Je devais accueillir un bébé fin octobre pour l'adaptation, mais la maman m'a appelée pour me dire que son employeur lui imposait de prendre ses congés d'été suite à son congé mater, donc je n'accueillerai le bébé que début décembre...
Nous avons signé un engagement réciproque l'été dernier sur lequel il est spécifié que l'une ou l'autre partie qui ne respecte pas l'engagement doit un demi mois de salaire à l'autre.
Je voulais être sûre de moi avant d'annoncer ça à la maman, ça se passe comme ça dans tous les cas?

Surtout que j'ai refusé un contrat au mois de septembre car je devais accueillir ce bébé...

Merci!

25-10-2013 12:08:17

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 12:11:58

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : arrivée d'un bébé décalée, engagement réciproque?

ellemail a écrit :

Je devais accueillir un bébé fin octobre pour l'adaptation, mais la maman m'a appelée pour me dire que son employeur lui imposait de prendre ses congés d'été suite à son congé mater, donc je n'accueillerai le bébé que début décembre...
Nous avons signé un engagement réciproque l'été dernier sur lequel il est spécifié que l'une ou l'autre partie qui ne respecte pas l'engagement doit un demi mois de salaire à l'autre.
Je voulais être sûre de moi avant d'annoncer ça à la maman, ça se passe comme ça dans tous les cas?

Surtout que j'ai refusé un contrat au mois de septembre car je devais accueillir ce bébé...

Merci!

Tu as refusé de décaler ?

Si oui alors soit elle te l'emmène comme prévu soit elle te doit 1/2 mois.

Dernière modification par nounou3loulous (25-10-2013 12:12:58)

#3 25-10-2013 12:14:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

A toi de voir ... smile

Si tu peux te passer de ce contrat parce que tu sais que tu auras autre-chose avant décembre, tu peux lui réclamer.

Si tu souhaites quand même accueillir ce bébé en décembre, tu peux accepter le report mais du coup, je vois mal réclamer le 1/2 mois.

Mais je me trompe peut-être, qu'en pensent les collègues ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#4 25-10-2013 12:17:48

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ok c'est un peu "rageant " !
mais a coté de ça tu risque aussi de perdre ce contrat

dans les faits tu est en droit  ; mais elle y est contrainte aussi hmm

perso je le ferais pas mais demanderais a refaire un engagement avec date fixe comme ça cela ne se reproduira pas !

signat12.gif

25-10-2013 12:17:48

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2013 12:19:32

sam01
Membre
Site Web

ellemail a écrit :

Merci!

bonjour
soit vous acceptez de décaler et pas de demi mois de salaire ou vous laisse l'enfant comme prevu
soit vous refusez et donc le parent vous dois le demi mois 

par contre si vous acceptez de décaler, refaite signez un document au parent spécifiant que l’accueil est reporté au...

#6 25-10-2013 12:53:31

ellemail
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, en fait j'envisageais d'accepter le bébé en décembre mais de leur demander tout de même ce demi mois de salaire...
Pour être plus claire, j'ai eu une demande pour une garde de septembre à décembre justement, et j'ai refusé car j'avais signé l'engagement qui spécifiait que je prenais le bébé en octobre...
Donc je me suis assise sur 4 mois de salaire!
Et là il faut encore que je m'assois sur deux mois de salaire..
Dur..Je n'ai qu'un enfant en garde actuellement et les temps sont très durs financierement..

#7 25-10-2013 13:06:24

Luceuh
Membre
Site Web

discutez en avec la maman. il faut voir.

Si elle vous paye le demi mois, rien ne dit qu'elle vous confiera l'enfant en décembre, elle cherchera peut être quelqu'un d'autre.

Il y a peut être moyen de couper la poire en deux, commencer en oct petit à petit en douceur,

#8 25-10-2013 13:07:02

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pourquoi ne pas proposer a la maman de commencer l’accueil quand même pour fin octobre ,

ce qui fait que pour l'adaptation en cas de soucis tu pourrais compter sur elle est surtout l'adaptation pourras ce faire en douceur.

tu peux proposer ça aux parents en leur expliquant que tu as refuser un remplacement.

sinon tu ne peux pas demander l'indemnités sauf si les parents ne donne pas suite a l'engagement,

mais si tu accepte de décaler adaptation les parents n'ont rien a te reverser comme indemnités.

ça arrive que des fois que les parents s'engagent sans savoir que l'employeur leurs imposera les cp .

#9 25-10-2013 13:11:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour pourquoi ne pas proposer a la maman de commencer l’accueil quand même pour fin octobre ,

ce qui fait que pour l'adaptation en cas de soucis tu pourrais compter sur elle est surtout l'adaptation pourras ce faire en douceur.

tu peux proposer ça aux parents en leur expliquant que tu as refuser un remplacement.

sinon tu ne peux pas demander l'indemnités sauf si les parents ne donne pas suite a l'engagement,

mais si tu accepte de décaler adaptation les parents n'ont rien a te reverser comme indemnités.

ça arrive que des fois que les parents s'engagent sans savoir que l'employeur leurs imposera les cp .

Je ferai comme ça aussi ,je trouve que c'est pas mal ,bébé s'habituera tout doucement ,la maman aussi et toi aussi ,en fait ce serait bien pour vous 3 je trouve et tu aurais un salaire quand meme.
Propose le à la maman .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#10 25-10-2013 13:15:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ellemail a écrit :

Merci pour vos réponses, en fait j'envisageais d'accepter le bébé en décembre mais de leur demander tout de même ce demi mois de salaire...
Pour être plus claire, j'ai eu une demande pour une garde de septembre à décembre justement, et j'ai refusé car j'avais signé l'engagement qui spécifiait que je prenais le bébé en octobre...
Dur..Je n'ai qu'un enfant en garde actuellement et les temps sont très durs financierement..

Coucou

Non , tu ne peux pas accepter le report de début de contrat , et exiger en même temps le 1/2 mois de salaire brut !!!!  mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 25-10-2013 13:24:06

caro52
Membre
Site Web

bonjour : ce qui serait bien c'est de faire une adaptation plus longue .

#12 25-10-2013 13:34:20

Daljaa
Membre
Site Web

Et bien la maman est en congé payés, elle est donc... Payée wink Alors je ne vois pas d'inconvénient à commencer quand même l'accueil.

Propose lui de faire éventuellement moins d'heures, mais bon, c'est à toi et elle de voir, je comprends que tu veuilles le salaire qu'on t'avait promis, et je comprends aussi qu'elle veuille passer ce temps libre avec son bébé.

Mais si tu prends le demi mois, ça veut dire que l'engagement est rompu, et que tu ne pourras pas travailler avec elle ensuite.

#13 25-10-2013 13:35:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Comme babou.
Si tu veux le demi mois de salaire, c'est un dédommagement et du coup le contrat ne peut être signer !

#14 25-10-2013 13:44:11

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il vous faut appeler la maman et lui demander un rendez vous afin de lui expliquer justement ce que vous venez de nous dire et surtout de lui dire que ça serait sympa de faire l'adpatation en douceur comme prévu en octobre ,

#15 25-10-2013 13:47:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il vous faut appeler la maman et lui demander un rendez vous afin de lui expliquer justement ce que vous venez de nous dire et surtout de lui dire que ça serait sympa de faire l'adpatation en douceur comme prévu en octobre ,
le demi mois de salaire est dut en cas de désistement lui réclamer l'encouragerai à chercher quelqu'un d'autre ,

#16 26-10-2013 13:44:30

ellemail
Membre
Site Web

Bonjour

Merci pour vos réponses, je ne savais pas qu'en réclamant ce demi mois de salaire, je serais dans l'incapacité de conclure l'accueil!
Dans ce cas en effet, je vais demander à la maman de débuter tout de même en douceur et on verra...Mais il y aura beaucoup moins d'heures que prévu du coup...
Grrrr...l'argent ne fait pas le bonheur mais dicte quand même tout ce qu'on fait dans la vie...c'est pénible!

#17 26-10-2013 14:39:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le contrat de travail devait debuter en oct adaptation  et en nov pour la mensu
je pense qu'il serait reglo de la part de l'employeur de commencer la mensu en nov ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 26-10-2013 15:19:31

chris84
MODERATEUR
Site Web

ellemail a écrit :

bonjour
vous avez eu un départ  d'enfant avant septembre? si oui vous aviez peut etre droit à des indemnités pole emploi non?

#19 27-10-2013 11:51:35

Quetty
Membre
Site Web

dis a la maman que financièrement ce decalage  te gene financièrement et que si vous pouviez trouver un compromis afin de ne pas trop perdre de sous

la maman doit te comprendre car tu as refuse un contrat auquel tu aurais pu commencer depuis septembre et avec ce changement tu y perds beaucoup

#20 31-10-2013 13:24:25

ellemail
Membre
Site Web

Bonjour

Je réfléchis encore a la façon dont vont se dérouler les choses..et dans le cas ou je décide de réclamer le demi mois de salaire et donc de ne pas accueillir le bébé, quelles est la marche a suivre? Un coup de téléphone?! Une lettre avec accuse de réception?!

Merci..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB