Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-08-2007 16:38:04

soazic35
Membre
Site Web

Re : Le bon choix

trois jours par semaine, je trouve que c'est intéressant pour quelqu'un qui a peur de s'engager, ça laisse beaucoup de temps de libre à coté..mais ce n'est pas très intéressant financièrement surtout que tu n'as qu'un seul agrément et sera obligé de demander un deusième agrément si l'argent manque.

26-08-2007 16:38:04

partenaire publicitaire:

#22 26-08-2007 17:45:17

taisy
Membre
Site Web

soazic35 a écrit :

Il faut d'abord que tu ai cotisé un certain nombre d'heure pour avoir droit au complément. Mais si tu es déjà inscrite au chômage, peut être y aura tu droits. A voir directement avec eux.....;.

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, n'ayant jamais cotisé et n'étant pas inscrite au chômage, je sais à quoi m'en tenir...

soazic35 a écrit :

trois jours par semaine, je trouve que c'est intéressant pour quelqu'un qui a peur de s'engager, ça laisse beaucoup de temps de libre à coté..mais ce n'est pas très intéressant financièrement surtout que tu n'as qu'un seul agrément et sera obligé de demander un deusième agrément si l'argent manque.

Je ne vais pas nier qu'un petit plus serait malvenu, que du contraire, mais pour l'instant nous vivons bien sur un seul salaire. Aussi, je ne suis pas pressée pour envisager la demande d'agrément pour un deuxième enfant.

Déjà, il faut que je sache si je peux assurer avec un seul et j'ai vraiment envie d'essayer, en fait ce que je crains le plus aujourd'hui c'est que cette envie faiblisse et que la lassitude s'installe comme quelqu'un qui part au boulot avec des boulets aux pieds.
J'aime les enfants et je crois bien qu'ils me le rendent, j'adore m'occuper des touts-petits et c'est un réel plaisir pour moi de partager les jeux des plus grands, mais peut-être que je verrai les choses différemment le jour où j'aurai à me consacrer à eux en permanence. Je sais que j'aurai par exemple à apprendre à gérer les cris, les pleurs et les colères; que j'aurai aussi à répondre à l'attente des parents qui ne pensent pas forcément "éducation" comme moi je le conçois; je ne suis pas une mère parfaite, cela ne fera t-il pas de moi une mauvaise nounou?

#23 26-08-2007 18:09:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

.....oui en effet tu doutes beaucoup....et te poses beaucoup de question...ce qui est tout a ton honneur... wink
....alors reflechis bien pour savoir si tu es vraiment destinee a entreprendre ce metier....
...mais en meme temps si l'envie et la motivation sont là n'hesite pas et lance toi....   lol

....et tu es agreee depuis combien de temps???
...et ces doutes en as tu parlé a la puer lors de sa visite?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#24 26-08-2007 18:17:28

laetitia25000
Membre
Site Web

moi pour ma part mon epoux ma toujour soutenu je suis a la maison je m'occupe de nos 3 enfants et j'ai un agrement pour 3 la j'ai trouver 2 enfants dans ma nouvelle regions depuis 1 moi que je suis là je commence le 3 septembre et il na jamais fait de reproche il rentre le soir les enfants on fait leur devoir et tous le reste le week end on et ensemble et on a nos 5 semaine ensemble bien que lui en et 9 je fait meme le soutien scolaire pour les parents qui recuperer leurs enfants tard pour profiter un peu d'eux moi sa me derrange pas et puis quand on fait le calcule finalement on gagne bien notre vie puisqu'on et chez soi et moins de depense

26-08-2007 18:17:28

partenaire publicitaire:

#25 26-08-2007 18:46:46

taisy
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

...et tu es agreee depuis combien de temps???
...et ces doutes en as tu parlé a la puer lors de sa visite?

J'ai eu mon agrément en août 2006 et depuis j'ai eu une première proposition de contrat que je n'ai pu accepter parce qu'il s'agissait de jumeaux, ensuite rien jusqu'à ces derniers jours...

Je n'ai pas parlé de mes doutes à la puericultrice parce qu'à l'époque, je n'en avais pas. Enfin, disons que je savais à quoi m'attendre et je n'ignorais rien de ce que pouvaient être mes difficultés, nous avons parlé de ça, bien sûr, mais en regard de ce que j'avais eu à vivre pendant des années avec mon ancien boulot, tout cela me paraissait bien dérisoire et en tout cas pas insurmontable !
D'une part il y a l'envie de faire ce métier et d'autrepart la crainte de m'être trompée sur mes capacités à l'assumer; je pense que pour savoir de quel côté penche la balance, je dois me lancer.
J'ose regarder les choses en face et accepter qu'il reste une part de doute dans mon choix; et je compte bien sur la période d'essai pour les lever complètement...

#26 26-08-2007 19:03:33

tatamar
Membre
Site Web

Qui ne tente rien...
Et puis si dans quelques mois tu te rends compte que ça ne te convient vraiment pas tu pourras aussi toujours arreter puisque l'aspect financier ne pèse pas dans la balance smile

#27 26-08-2007 21:33:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

N'oublies pas que c'est un enfant que tu vas acccueillir et non pas un objet qu'on peut jeter quand on en veut plus.

Alors avant de t'engager, mème pour une période d'essai, il faut être sure de toi smile

#28 26-08-2007 21:34:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Je suis à 100 % ok avec sophie.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#29 26-08-2007 23:45:47

taisy
Membre
Site Web

Evidemment, le bébé n'est pas un objet que l'on jette, si j'ai choisi ce métier c'est quand même que je sais faire la différence!

Néanmoins, cette période d'essai est prévue dans les textes, c'est donc qu'elle a sa raison d'être, et je pense que cela doit rassurer autant les parents que la future nounou de savoir qu'en cas de problème majeur, une autre alternative est toujours possible endéans ce court laps de temps...

#30 26-08-2007 23:55:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

....jamais je n'ai abordé cette periode d'essai en me disant..." je n'y arriverai pas....mais pas grave elle sert juste a tester ...si il y a probleme...."
...et il me semble que dans tout metier il y a une periode d'essai... c'est la loi c'est tout....
....donc lance toi en ne pensant qu'au bonheur de faire ce beau metier ...et pas aux doutes et soucis qu'ilpourrait engendrer...  wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 27-08-2007 00:08:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonsoir taisy wink
tu as des doutes et tu en fais part , nous n'avons pas le droit de te juger pour cela wink
cependant mets toi à la place de la maman qui t'ayant elue, va croire s'engager avec toi pour son enfant!!!
alors que pour toi en fait cela ressemble à un simple test pour savoir si oui ou non cela va te plaire !!!
ces doutes là surviennent generalement avant ta demande d'agrement ... lors des visites à domicile... ou encore meme de la formation !!!
mais pas lors de l'accueil d'un enfant....
sophie parle d'objet et cela te choque , tu y reponds avec vehemence pourtant qq part elle n'a pas tort meme si ce n'est pas ce que tu veux dire , c'est ce qui en ressort...
tu ne vas pas aller à l'usine faire des emballages et voir si tu supporteras le rythme
tu ne vas pas travailler en grande surface  voir si tu geres la clientele
tu ne vas pas conduire un bus et voir si tu as un accident...
tu vas te voir accorder la confiance d'une maman de parents qui croiront qu'en toi tu as confiance et vocation.... alors que tu doutes
je crois que c'est cela qui choque ds tes propos big_smile
peut etre l'aisance financiere  y est aussi pour qq chose... je ne sais pas... mais ce metier ne laisse place à aucun doute qd a notre desir d'accueillir des enfants.. peut etre à la limite des remises en questions sur nos competences, qui peuvent tjrs evoluer... mais pas cette vocation big_smile
meme si tu as l'honneteté de le reveler... je trouve qu'il est bien tard pour ce genre de reflexion...
dsl si qq part je te choque, ce n'etait pas mon but...
tu as été franche nous l'acceptons, accepte ma franchise en retour
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 27-08-2007 06:52:08

4i.modo
Membre
Site Web

je suis du même avis.
il y a d'autres metier à domiciles où tu pourras conjuguer ta vie de famille et un petit revenu,
puisque le revenu n'est pas le but 1er .

#33 27-08-2007 15:53:42

taisy
Membre
Site Web

J'ignore d'où me vient cette remise en question, sans doute et-elle simplement inhérente à mon caractère. Dans tout les actes importants de ma vie, je suis en permanence à me demander si mes choix sont les bons tout en désirant faire ces choix.
Il m'est quelquefois arrivé de me tromper (mais suis-je la seule?), cependant, je l'ai toujours assumé sans jamais abandonner!
Peut-être que simplement, aujourd'hui, je réagis par peur de l'inconnu; je n'ai pas été formée à ce métier, je suis une parfaite ignorante de tout ce qui concerne par exemple les aspects comptable et juridique, je puise ici une tonne de renseignements, je découvre à quelles genre de difficultés les AM peuvent être confrontées, souffrant souvent d'un manque de reconnaissance et n'étant pas toujours bien respectées et reconnues pour la valeur et l'importance de leur travail.

Finalement, je me dis que pour faire ce métier il faut avoir un moral extraordinaire et le soutien inconditionnel de sa famille; être une sorte de superwomen mais je suis humaine, donc faillible, l'important pour moi n'étant pas de savoir l'admettre, plutôt d'en connaître les limites.

Je sais que mes propos peuvent choquer, je comprends qu'ils vous font réagir, et effectivement, en tant que maman, si je me lisais, je ne serais sans doute pas prête à me confier mes enfants si vous voyez ce que je veux dire...

Et contrairement à ce que vous pensez, quoique je lise, je ne me choque pas, si j'ai pris l'initiative de vous parler de mes doutes, c'est justement pour avoir votre avis, j'accepte qu'on me dise que j'ai tort, si j'ai tort. J'ai peut-être répondu un peu vivement hier mais je voulais être brève, je ne me poserais pas ce genre de question si comme tu le dis lulu54 j'avais à faire des emballages en usine.

C'est par respect pour les parents, par soucis du bien-être de leur petit boutchou et par honnêteté vis-à vis de cette profession et de moi-même que je m'interroge aujourd'hui : serais-je à la hauteur de mes espérance ?
Moi seule pourrai y répondre.
Je conjugue le futur alors que cet engagement exige le présent, c'est là tout le problème...

#34 27-08-2007 15:57:09

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu sais meme en travaillant, on a tjrs une remise en question.

Alors je te dirais qu'une chose, Fonce wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#35 27-08-2007 18:01:13

4i.modo
Membre
Site Web

Finalement, je me dis que pour faire ce métier il faut avoir un moral extraordinaire et le soutien inconditionnel de sa famille; être une sorte de superwomen mais je suis humaine, donc faillible, l'important pour moi n'étant pas de savoir l'admettre, plutôt d'en connaître les limites

c'est beau ce que tu dis smile

mais je te rassure, on est des femmes, des mamans, on a des hauts et des bas, et des jours sans ou avec comme tout le monde.
des ras le bol, et des "encore!!!!" smile
et puis un avis qui n'engage que moi:
ces enfants (et les miens!!) sont des bouées de sauvetage quand ça va mal...
c'est un moyen d'oublier les soucis (même temporairement) et une raison de tenir quand on a envie de tout lâcher...et ça, c'est du vécut wink

#36 27-08-2007 18:31:17

nounou1954
Banni(e)
Site Web

tout est dit 4i..........:lol:

#37 27-08-2007 18:48:33

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

au début quand j'ai débuter le métier d'ass mat,j'étais mère au foyer,jeune(21ans) sans ambition.un jour ma voisine me demande si je veux bien devenir ass mat et je répond oui,sans réflechir .3 mois après ,c'était fait!!!!
mon mari n'a pas été d'un grand soutien:j'aime pas les étranger à la maison ,on peut vivre avec un seul salaire ....mais j'ai pas céder et plus tard me dit:"heureusement que tu travaille,petite somme mais ça arrange bien les fins de mois!"puis quand les enfants se sont fait rares ,j'ai repris une activité d'aide à domicile.je suis tomber enceinte et depuis 4ans je suis ass mat (je n'avais pas arreter pour ne pas perdre mes acquis),je devais reprendre après mon congés parental mais j'ai pris une disponibilité pour 3 ans,les avantages :plus d'apl, moins de kms,moins de stress,et surtout je suis là pour mes trois enfants .en plus je gagne autant que mon emploie d'aide puisque mi temps.

DONC mon choix était tout tracer et mon mari ne regrette pas mon choix car il aime avoir tout ce monde à table (8 tous les midis,tant pis pour la sièste)

parle en avec ta famille mais fonce car si tu ne fais rien ,tu le regrettera et ton mari verra la différence,tu sera plus épanouie,et tu aura plus d'argent que maintenant quoi qu'il en soit!!!!!!

Courage

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB