Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-10-2013 14:33:11
Re : Réponse assédic, j'ai bien comprit ?!
oui tu cumule avec ton salaire , et si un autre contrat arrive en cous de route , tu déclareras max 110h et tu enverras tes bs, et si tu dépasses ton plafond, tu touchera moins d'are .
Non ce n'est pas ça : si elle a un nouveau contrat elle touchera moins d'are et si elle dépasse le plafond elle ne touchera plus rien
24-10-2013 14:33:11
#42 24-10-2013 21:41:35
Bonsoir,
En principe, mon contrat actuel a était pris en compte, puisque lorsque j'ai déposé mon dossier de demande "réétude du dossier" en sept. suite à la fin d'un contrat, ce contrat actuel était signalé et j'avais fournit une copie du contrat + bulletins de paye. Puisque j'en avais déjà 1 (aout.)
Et lorsque je les appelle je tape mon n°allocataire. Donc en "principe", ils doivent avoir mon dossier sous les yeux.
Je pense que c'était le cas ce matin, car le MR m'a bien informé le montant de mon salaire brut ainsi que le montant journalier que je gagne avec ce contrat.
Car ils en tiennent compte dans leur calcul.
Comme je l'ai expliqué apriori mon contrat actuel a dû être prit en compte.
Dans ce cas, pourquoi, je ne toucherais pas l'ARE normalement ?.
Le Mr m'a même fait ce matin le calcul pour m'informer combien je devrais toucher à la fin du mois si je touchais le même salaire brut.
Et il le déduit....., il m'enlève 9 jours.
Donc d'après ce que vous dites, ils n'ont pas prit en compte mon contrat actuel en tant qu'activité conservé... lors de mon dépôt de dossier... ?!
#43 24-10-2013 21:58:05
bonsoir,
moi je suis toujours inscrite a pôle emploi mais je touche rien par ce que ici au nord il faut pas dépasser 1500€ brut par mois pour toucher le complément et mon montant journalier est 43,80 j'actualise chaque mois ma situation juste pour rester sur la liste de demandeur d'emplois on cas ou.
#44 25-10-2013 06:29:21
alyenor, je viens de lire le bulletin de paye sur pajemploi du contrat que j'ai conservé.
La maman a noté 108h + 12 H.C. Vous êtes sûr que cela n'aura pas de conséquence sur mes droits car je dépasse les 110h.
25-10-2013 06:29:21
#45 25-10-2013 07:03:33
alyenor, je viens de lire le bulletin de paye sur pajemploi du contrat que j'ai conservé.
La maman a noté 108h + 12 H.C. Vous êtes sûr que cela n'aura pas de conséquence sur mes droits car je dépasse les 110h.
Non nous ne sommes pas concernées pour ces 110h mais il fait quand même noter moins de 110h. Je comprends votre inquiétude et j'étais à votre place mais je confirme que ceci est exacte je le fais tous les mois quand j'actualise.
#46 25-10-2013 08:42:32
c'est l'article 6 page 74 de la CIRCULAIRE N° 2006-19 du 21 AOÛT 2006
"Cas particulier :
Le seuil mensuel horaire de 110 heures n'est pas opposé à certains salariés, en raison
de leurs conditions de travail et de la nature particulière de leur activité. Il en est
ainsi des assistants maternels et assistants familiaux, qu’ils soient employés par des
particuliers ou par des personnes morales et en général de toutes les professions
relevant de l'annexe I au règlement général annexé à la Convention du
18 janvier 2006 relative à l’aide au retour à l’emploi et à l’indemnisation du
chômage.
FICHE 6 - 75 -
2.1.3."
#47 25-10-2013 08:47:42
Merci cela me rassure....
J'avais peur qu'il me coupe tout ou diminuer mon ARE lorsqu'ils auront reçu la copie de mon bulletin de paye et vu le nombre d'heure inscrit dessus.
Nombre d'heure, j'vais mettre 1H dans ce cas. Comme beaucoup, m'ont conseillé.
Au niveau du salaire, vu que ma feuille de paye est déjà fait sur pajemploi, j'vais pouvoir la mettre exactement.
Déjà, je suis rassurée de ce côté... maintenant reste à savoir combien.....
#48 25-10-2013 10:28:28
Voici leur réponse suite à mon émail où j'me suis un peu énervé.... lol!!
"Bonjour,
Suite à l'examen de votre demande sur pole-emploi.fr, nous vous communiquons les informations suivantes :
Vous nous avez demandé le réexamen de vos droits suite à votre fin de contrat du 21/9 chez l'employeur X.
A l'occasion de tout réexamen, vous avez un différé de 7 jours de délai d'attente et 1 jour de carence congés payés.
La notification correspondante vous a été adressée le 22/10/13 par courrier.
Pour les mois à venir si vous n'avez que votre activité conservée, vous n'aurez aucun jour de déduit.
Si vous souhaitez répondre à ce courriel, cliquez ici"
Donc, moi j'en déduit que je serais payé A x 30 ou 31 ?!
Là, j'ai une preuve écrite....
#49 25-10-2013 10:49:46
Les are se cumulent avec les emplois conservés mais les are ne se cumulent pas avec des nouveaux emplois ?
Bonjour,
Tant que tu ne dépasseras pas le plafond que t'impose pôle emploi tu percevras la 30 ou 31 j x sjr net et çà pendant 15 mois si tu as moins de 50 ans.
Le plafond toutes activités confondues(perdues et conservées) =
Sjr brut activité perdue + sjr brut activité conservée x 30 x 70%
Plafond activité reprise : sjr brut activité perdue x 30 x 70%
Dernière modification par christyv (25-10-2013 10:53:58)
#50 25-10-2013 10:50:58
oui en fait au lieu de toucher 30 jours (ou 31 d'assedic) tu en percevrais 18 (ou 19) donc ça devrait te faire 446 euros (pour les mois de 30 jours)... par contre c'est bizarre cette somme de 24.83, c'est inférieur au minimum qui doit être aux alentours de 28 euros, sauf si tu ne gagnais déjà vraiment pas beaucoup, mais en ayant eu des contrats de 6h à 21h et en travaillant les samedis, ça parait peu
Elle a droit à maximum 75% du sjr brut ce qui donne 24,83
#51 25-10-2013 15:58:27
tant que tu n'as pas de nouveau contrat en plus de ton activité conservée , tu toucheras le max de ton indemnité.
Mais si un jour tu dois avoir un nouveau contrat selon ton nouveau salaire tu toucheras moins d'are.