Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 17:26:19

POPPY0126
Membre
Site Web

En cas de bosse

Quels sont les premiers soins que vous apportez et prévenez vous les parents.

25-10-2013 17:26:19

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 17:47:45

Luceuh
Membre
Site Web

Re : En cas de bosse

coucou,

je pense que ça  dépend de la taille de la bosse.

Si tu vois que c'est "impressionant" à voir ( certains endroits comme le front ou l'arcade peuvent beaucoup gonfler) autant prévenir histoire que le parent soit moins étonné et surtout que ça réaction ne fasse pas peur à l'enfant.

pour les soins ça dépend, si tu as un protocole du doc signé ou non. Et là encore il n'y a souvent que l'arnica pour les petits sinon poche de glace. Et logiquement il faut comprimer la bosse pendant quelques minutes mais bon plus facile à dire qu'à faire si l'enfant à mal ou pleure.

faire attention à ce qu'il n'y ai pas de perte de connaissance ou d'étourdissement, ni de mal de tête.

Si il a vraiment mal une dose de doliprane toujours si tu as un protocole en bon et du forme

Dernière modification par Luceuh (25-10-2013 17:48:39)

#3 25-10-2013 21:34:35

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir,
je préviens par sms tout petit "incident" survenu et vu.
arnica après 1 an plus gant de toilette avec glaçons dedans.
en dessous de 1 an juse poche de glace.
et souvent j'applique arnica sans protocole vu que sur mes contrats seul 2 médecins ont acceptés de le remplir.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#4 27-10-2013 17:26:36

mamamama
Membre
Site Web

Je ne vois pas l'utilité d'être prévenue pour une bosse, mais ça dépend des parents, donc le mieux est de poser la question à chacun.

Tu peux sinon utiliser poche de glace et arnica.

bon_po10.gif

27-10-2013 17:26:36

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2013 18:01:16

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , non pas d'arnica sans protocole de soins !

#6 27-10-2013 19:00:09

Luceuh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Je ne vois pas l'utilité d'être prévenue pour une bosse, mais ça dépend des parents, donc le mieux est de poser la question à chacun.

pour avoir vu des "pocs" bien impressionnants mais pas grave je prendrais la peine de prévenir histoire de rassurer. Certains parents peuvent avoir des réactions exagérées et c'est pas génial pour les enfants je trouve.

Ma mère me parle encore de la fois où elle m'a récupéré de chezmes grands parents avec un oeil tout gonflé elle n'était pas au courant...elle s'est mise a pleuré alors que c'était juste quej'avais fait l'andouille...Et je devais avoir à peine 4/5ans et jeme rapelle de sa réaction en me voyant, ça m'avait fait bien flippé...pov' maman...

#7 27-10-2013 19:47:33

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
mamamama a écrit :

pour avoir vu des "pocs" bien impressionnants mais pas grave je prendrais la peine de prévenir histoire de rassurer. Certains parents peuvent avoir des réactions exagérées et c'est pas génial pour les enfants je trouve.

Ma mère me parle encore de la fois où elle m'a récupéré de chezmes grands parents avec un oeil tout gonflé elle n'était pas au courant...elle s'est mise a pleuré alors que c'était juste quej'avais fait l'andouille...Et je devais avoir à peine 4/5ans et jeme rapelle de sa réaction en me voyant, ça m'avait fait bien flippé...pov' maman...

Je ne connaissais pas le terme "poc", c'est amusant je trouve. smile

Sinon, d'accord avec toi, si l'enfant a une marque super impressionnante, mieux vaut prévenir même si ce n'est pas grave en soi pour éviter les réactions que tu décris

bon_po10.gif

#8 31-10-2013 11:33:14

alex2012
Membre
Site Web

coucou à toutes

j'ai une question concernant l'arnica, pourquoi à partir de 1 an?
est ce une question d'âge ou poids? je m'explique, j'ai un loulou de 9 mois qui pése 11 kg, il reste trop jeune pour l'arnica en cas de bosse?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB