Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2013 08:11:32

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

j'ai un doute

Bonjour,

Voila, j'ai signé un contrat pour un petit loulou depuis le 2 mai 2012,contrat infirmier,la maman travail dans le milieu hospitalier,l'enfant mettant confier à mi-temps depuis cette date.Depuis le 1er septembre de cette année 2013  (la maman ayant laisser tomber le milieu hospitalier) travail maintenant dans le privé toujours dans le médical ,elle m'avait demander depuisle mois de juillet si je pouvait garder le petit à temps pleins au 1er septembre, jusque la pas de soucis,je l'ai de 8h à 16h 30, je fais 42h30 heures par/ semaine sauf quant le papa est de permanance je  garde le petit plus longtmps avec mon accord bien sur ,le planning m'est donner au mois,la maman me dit vendredi dernier ,cette semaine vous l'aurais de 8h à 18h si ça ne vous ennuie pas, c'est écrit noir sur blanc sur le planning,moi pas de soucis,vous me l'aviez dit je me suis organisée pas de problème,sauf que depuis lundi la veuille pour le lendemain elle me dit sais mes pe qui viendront chercher L à 16h30,moi étonner, ben c'est jusqu'a18h ?oui mais ils sont contents de venir le chercher et puis çavous libère plus tˆot ça c'est sur mais??il y'a un mais,aprés ce roman ma question,du fait que c'est écrit sur le planning doit-elle me payer jusqu'a 18h ou 16h 30?
merci de m'avoir lu,bonne journée.

Dernière modification par monchat (25-10-2013 08:21:18)

25-10-2013 08:11:32

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 08:16:19

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : j'ai un doute

si les parents ne préviennent que la veille c'est trop tard pour eux, et moi je compterai jusqu'à 18heure.. C'est super pour eux et leur enfant qu'ils puissent venir plus tôt mais toi tu n'a rien pu prévoir pour toi. C'est fixé à l'avance exprès. Donc 18 heure.
Bonne journée:)

#3 25-10-2013 08:18:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu dois te conformer au planing ecrit.

Ce qui est dit oralement n'a pas de valeur.

#4 25-10-2013 08:36:34

monchat
Membre
Site Web

Merci les filles,le truc sais qu'elle ma fait le mˆeme coup le mois dernier,je n'est rien dit car se sont de très gentil pe et reconnaissant,mais malgré tout la ça m'agace un peux,ce matin rebelotte c'est mes beaux pe qui viennent chercher L à 16h 30,elle à vu la tˆete que j'ai fais et ma dit y'a un soucis?,je lui et dis ben vous me dite 18h et toute la semaine c'était 16h30,elle me répond ben oui mais en plus un vendredi finir a18h,je lui et dit je m'était organiser et puis il y"en a d'autre qui finissent à 18h,je voulais lui  dire quant je le gardais jusqu'a 22 h,vos pe auraient aussi pu venir le cherher vous ne  me disiez pas un vendredi finir a 22h,enfin bon malgré que depuis le début j'ai de bon rapport avec elle je me rend compte que je suis trop gentille et qu'elle en profite,bien sur les 2 semaines le mois dernier ou je devait avoir L jusqu' 18h,et ou il sont venus lesgrands pe à 16h30 ne mon été payés que jusqu'a 16h30,la ça va faire pareil,je pense que je vais faire comme dans la passer ne plus faire d'heures complémentaires et ne plus ˆetre aussi arangeante que je le suis,car ça m'agace se comportement,enfin bref.

Dernière modification par monchat (25-10-2013 08:42:05)

25-10-2013 08:36:34

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2013 08:44:20

Gaelle2293
Membre
Site Web

Oui c'est difficile.
Être souple et en même temps ne pas être trop gentille..
Je pense que tu accepte déjà beaucoup de chose, et gérer des planning qui changent tous les mois c'est déjà être souple.
Après les écrits restent, et non les paroles. Donc un planning écrit par mois à respecter, si les parents veulent venir plus tôt tant mieux, mais c'est comptabilisé.

Moi ma première année j'ai tout accepté et j'ai failli arrêter le métier.. car il n y a pas de reconnaissance, et ça ne peut pas être réciproque.
Maintenant je suis plus officielle. Et je me sens beaucoup mieux. Je peux profiter de faire un travail que j'aime en me sentant respectée.
On est des professionnelles aussi pour ça. Il faut apprendre à dire non, même si c'est délicat. Préserve toi.

#6 25-10-2013 08:50:24

graal60
Membre
Site Web

Tu lui expliques que ce n'est pas ainsi que ça se calcule.
Que toi, tu t'organises en fonction de son planning et un planning doit être respecté.
Ok pour que les grands-parents viennent chercher l'enfant plus tôt mais le temps rémunéré sera comptabilisé  jusqu'à l'heure prévue au départ donc 18h.
Mets-lui la CCN sous le nez.
Reprends-la de suite sinon ça va être ça tout le temps de l'accueil.
Tu aurais dû réagir dès la première fois quand elle t'a donné ta fiche de paie. Lui dire non, non, ce n'est pas bon.
Tu n'es pas à leur disposition et tu n'es pas une girouette.

#7 25-10-2013 09:12:26

dada62
Membre
Site Web

Si sur le contrat c'est 42h30 vous êtes payée sur cette base...

Un planning ne sert à rien si rien de noté au contrat...
Si vous faites plus que 42h30 vous êtes payée en heures complémentaires...

Je ne pense pas que vous puissiez vous faire payer jusque 18h si  l'enfant part avant et si vous ne dépassez pas les 42h30/semaine.

#8 25-10-2013 11:07:24

kikine747
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Je ne pense pas que vous puissiez vous faire payer jusque 18h si  l'enfant part avant et si vous ne dépassez pas les 42h30/semaine.

si le planning donné fait foi

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 25-10-2013 11:20:49

dada62
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
dada62 a écrit :

si le planning donné fait foi

Non, car il s'agit d'heures complémentaires .

#10 25-10-2013 13:52:12

monchat
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Bonjour,

Alors en ce qui concerne le tnt d'acceuil elle ma propose un avenant à compter du 1er septembre,42h30/ semaine au lieu de 20h/ semaine,en ce qui concerne le fait de garder L jusqu'a 18h 1 ou 2 semaines par mois c'est quant le papa est de permanance,mais comme tu le dis c'est des heures complémentaires et c'est pour ça que je doute fort qu'elle soit obliger de me les payée vu que se n'est que sur le planning que c'est écrit,et le truc sais que mˆeme si je prends des gants pour le lui dire je sais que ça ne va pas trop lui plaire,pas facile tout ça.

#11 25-10-2013 14:57:32

dada62
Membre
Site Web

As-tu signé l'avenant ou es-tu toujours à 20h/semaine ?

#12 25-10-2013 15:51:13

kikine747
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Tu dois te conformer au planing ecrit.

Ce qui est dit oralement n'a pas de valeur.

donc... moi je ferais payer après je me trompe peut être...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 25-10-2013 19:53:35

monchat
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

As-tu signé l'avenant ou es-tu toujours à 20h/semaine ?

Oui  j'ai signé l'avenant pour 42h30 par semaine  mi aout.

jusqu'a 18h ce n'est pas tout les jours mais en fontion des permanance du papa la maman me demande ses jours la 1 semaine voir 2 par mois jusqu'a 18h car elle quitte elle  à 17h ,le temps de faire la route et de récupérer son petit à 18h,j'espére que vous me comprener que je ne bafouille pas,je coùprends bien que se sont des heures complmentaires,mais a ce moment la elle ne me demande pas  de le garder jusqu'a 18h et le faire récupérer par les grands pe;

Dernière modification par monchat (25-10-2013 20:02:15)

#14 25-10-2013 22:32:20

martine29
Membre
Site Web

pour ma part , à partir du moment ou on me demande de faire des heures ( même si elles ne sont pas marquées sur le planning de base ) je facture .......même si on vient récupérer l'enfant plus tôt !!!!!

après tout , nous organisons nos RDV , notre vie privée, en fonction de l'heure de départ des loulous ....
si on est "coincée à la maison " on ne prend pas de RDV ( ex: médecin avec notre propre enfant !)...et on nous libère 1h30 plus tôt...j'avoue moi ça me crispe !!!!!

alors maintenant quand on me donne une heure de départ , je compte jusqu'à cette heure là !!!!

il est plus facile de dire que de faire

#15 26-10-2013 07:49:41

dada62
Membre
Site Web

martine29 a écrit :

pour ma part , à partir du moment ou on me demande de faire des heures ( même si elles ne sont pas marquées sur le planning de base ) je facture .......même si on vient récupérer l'enfant plus tôt !!!!!

après tout , nous organisons nos RDV , notre vie privée, en fonction de l'heure de départ des loulous ....
si on est "coincée à la maison " on ne prend pas de RDV ( ex: médecin avec notre propre enfant !)...et on nous libère 1h30 plus tôt...j'avoue moi ça me crispe !!!!!

alors maintenant quand on me donne une heure de départ , je compte jusqu'à cette heure là !!!!

Oui je comprends ton point de vue mais c'est illégal de compter des heures complémentaires non effectuées...
Il n'y a pas d'autre solution que de refuser d'en faire mais ça me semble difficile car des parents retenus sur leur lieux de travail plus longtemps ça arrive...
Perso je ne prends pas de rendez-vous le soir car on ne sait pas à quelle heure partira l'enfant.Mais si il y a urgence : j'explique aux parents que tel jour j'ai quelque chose d'urgent à faire...donc ils se débrouillent pour arriver à l'heure...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB