Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2013 21:39:09
Nounou sanctionnée
Bonsoir,
je viens de lire un extrait de journal qui parle d'une nounou du côté de Rennes qui a été sanctionnée.
En sortant des caisses d'une superette elle s'est faite alpaguėe par une personne de la dass et une puer. Il lui a été dit qu'elle n'avait pas a faire de courses avec les petits. Qu elle devait congeler son pain, quand elle a dit son amplitude horaire on lui a posé la question de savoir si les parents ne pouvaient pas faire autrement.
Je suis sidérée de ce manque de considération, connaissance du métier.
Maintenant il va falloir vraiment attention à tout ce que l'on fait car des personnes qui ne sont pas sur le terrain décident pour nous...
Qu en pensez vous?
25-10-2013 21:39:09
#3 25-10-2013 21:48:10
Re : Nounou sanctionnée
pas facile de juger
car on voit de tout chez moi qui ai edouard au bout de la rue dans un petit village !
une qui va juste chercher son pain , une autre qui n'achete rien mais c'est sa promenade favorite( alors qu'on a une superbe voie verte mais les enfants la verront jamais ....... , une autre qui fait ses courses de la semaine alors qu'elle qu'elle ne bosse que deux jours mais choisie juste ce jour là !
mais là etre fliquer comme ça c'est une denonciation ! ici elles sont debordees je les vois pas faire les sorties du supermarché !
voila mon avis , a force d'en faire qu'a sa tete , acheter sa simple baguette peux vite devenir un delit !
Dernière modification par sylvie27 (25-10-2013 21:49:34)
#4 25-10-2013 22:01:05
Sylvie, j'ai Édouard aussi au bout de chez moi et je sais que je vais y chercher mon pain ( il est trop bon...) et ce qu'il me manque parfois. La puer est zu courant et est pour, les parents aussi le savent et sont daccord. Je ne cache rien.
je précise aussi que c'est une étape dans la balade.
Je pense aussi que c'est une dénonciation car visiblement elle était attendue.
Ce qui me sidère c'est qu'on soit fliquee dela sorte. Mais il y a tellement d'abus...
25-10-2013 22:01:05
#6 25-10-2013 22:09:48
si c'est une dénonciation, c'est etrange ...
de plus n'y avait il que du pain dans son caddie ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 25-10-2013 22:27:45
il semble que cet am allait tous les jours a la supérette chercher son pain et ses légumes
...Trois jours plus tard, elle reçoit une lettre en recommandé du Conseil général qui lui précise effectivement qu’elle pourrait perdre son agrément si de tels faits se reproduisaient.
donc facile pour la puer de le savoir par X et de l'attendre tel jour
#8 25-10-2013 23:28:24
Elle va chercher du pain et des légumes frais, ce qui laisse supposer qu'en plus elle cuisine??
Pauvres enfants qui vont savoir à quoi ressemble une carotte et un navet, manquerait plus qu'elle achète du vrai poisson.
Franchement, si ce n'est que du pain et quelques légumes, ça doit pas prendre des heures, je pense qu'un petite remise de pendule à l'heure aurait été suffisante.
Mais on ne sait peut être pas tout
#9 26-10-2013 08:16:52
bon c'est un peu facile aussi de repondre : je vais chercher mon pain et mes légumes !
ici lors des soldes c'est reunion de nounou chez edouard ! si tu veux une nounou pour ton bebe va a edouard ! c'est veridique !
comment je le sais sans y aller ?
simple ! mon village est en ligne tout le long c'est une piste pieton , au bout il y a leclerc , et au pied de leclerc la voie verte , et bien il y en a ( presque toute qui continue a edouard et tres tres peu qui tourne pour la voie verte !
je continue de penser desolée que bebe n'a rien a faire chez edouard et qu'on achete pas ses légumes tout les jours !
pour le pain , zhom peut y aller aussi on ne fait pas toutes 6h 21h ! ça c'est l'excuse aussi !
une maman m'a dit un jpur vous pouvez aller la promener chez edouard elle adore les lumières !
euhhhh ça va pas non !
pour ce qui est decouvrir ce qu'est une carotte et un navet ils ont bien le temps a 5 mois !
ils peuvent aussi decouvrir , les canards , les cygnes , et meme les rats qu'on croisent parfois !
alors je ne dis pas qu'on ne dois plus aller chercher son pain mais pour le reste on dois s'organiser avant comme tout travailleur !
si je dis tout ça c'est parce que chez moi je vois bien des choses qui me grrrrrrrr
anecdote : il y en a une qui un jour y a meme oublié son peri ! elle a eu tellement honte qu'elle a envoyé son zhom le rechercher ! ça a fait du brin cette histoire , je sais pas comment ça c'est finie pour elle mais bonjour la reput apres pour les nounous !
Dernière modification par sylvie27 (26-10-2013 08:21:08)
#10 26-10-2013 08:26:22
- myriem
- Membre
Mais il n'y a pas un référentiel ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 26-10-2013 09:02:36
Mes parents habitent dans le coin et apparement (hummm les bruits de couloirs) cette dame fait quotidiennement ces courses et surtout sur les heuees de sieste dun des enfants et le signalement aurait ete fait par une ancienne pe qui l'a licencie pour cette raison.
Bon la version vaut ce quelle vaut : la mere copine de ma maman habite la petite ville ou ca sest passe...
#12 26-10-2013 09:29:15
je suis un peu du meme avis que Sylvie.
Je vais quasiment tous les jours chercher mon pain à la boulangerie car c'est lié à la ballade et petit bout de pain oblige pour les petits qui adorent...
mais concernant le reste je ne suis pas d'accord, mes courses je les fait le samedi ou le soir après le travail comme les autres salariés...
C'est un travail, je pense que certains recadrages ne font pas de mal !
#13 26-10-2013 09:34:37
Mes parents habitent dans le coin et apparement (hummm les bruits de couloirs) cette dame fait quotidiennement ces courses et surtout sur les heuees de sieste dun des enfants et le signalement aurait ete fait par une ancienne pe qui l'a licencie pour cette raison.
Bon la version vaut ce quelle vaut : la mere copine de ma maman habite la petite ville ou ca sest passe...
donc y'a surement pas que ça
je me disais aussi ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 26-10-2013 09:54:06
Bonjour,
je ne savais pas tout ça Luceuh, donc il y a autre chose.
mais bon de la la réflexion il faut congeler du pain...
Ça me sidère quand même mais s'il n'y avait pas d'abus il n'y aurait pas de sanctions.
#15 26-10-2013 10:06:39
Bonjour
Tout est comme d'habitude, une question de mesure.
C'est vrai qu'on est pas obligé d'acheter des fruits et des légumes tous les jours.
D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qui nous obligerait à aller faire des courses tous les jours, à part le pain éventuellement.
C'est la façon de faire qui me gêne. Interpeller quelqu'un comme ça en plein magasin, c'est très moyen.
Une lettre, une visite de la puer aurait peut être suffit.
Et puis c'est tout de même un peu hypocrite tout ça. On tombe sur le dos d'une assmat qui fait des courses tous les jours, donc on ne parle pas des courses de la semaine, ça doit rester des petites quantités, donc peu de temps.
Par contre, celles qui restent chez elles sans s'occuper des loulous avec la télé toute la journée, ou au téléphone, qui voit ce qui se
passe ?
Et pourtant, c'est pas mieux, même pire à mon avis!
Par contre, si c'est fait sur les heures de sieste, ça mérite un bon recadrage.
Et pour celles qui pensent qu'on ne ferait pas ses courses en travaillant à l'extérieur, je rappelle qu'en général, il y a une pause déjeuner, que l'amplitude horaire n'est pas la même, et que les maris n'ont pas tous la possibilité de prendre le relais. Le mien part à 7h45, tout est fermé. La ou il travaille, pas de magasins (aéroport), et le soir, il prend l'autoroute et rentre à 20h.................
#16 26-10-2013 10:15:48
Tout à fait Cedila, c'est ce a qoui je pensais aussi, celle qui laisse les petits ne rien faire...
Mon mari aussi a de grandes amplitudes horaires quand il le peut il ramène du pain sinon j'y vais.
#17 26-10-2013 10:17:52
- myriem
- Membre
Entre acheter une baguette et faire les courses de la semaine , il y a une différence , c'est certain ; mais après soit c'est autorisé soit c'est interdit ; c'est un peu comme le post avec les animaux soit c'est autorisé soit c'est interdit dans le cadre du métier ; comme pour les courses ...et entre 1 et 3 , 4, 5 quadrupèdes et autres ect ...... pour un cg , ce n'est pas possible de s'en sortir et pouvoir trancher pour un tribunal lorsqu'il n'y a pas " d'interdiction " ......si il n'y a pas de référentiel pour préciser la quantité ou le nombre .......
Dans ces cas-là , il faut obéir aux injonctions écrites du cg qui agréee l'asmat.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 26-10-2013 10:29:01
- myriem
- Membre
Cédila , pour le pain ce n'est pas une obligation d'aller l'acheter tous les jours .....il y a des miches u des boules qui se gardent bien lorsqu'on a des enfants en accueil ......et tu peut même le faire chez toi , hors accueil , il y a des farines toutes prêtes .....
#19 26-10-2013 10:56:41
Je sais bien que ce n'est pas une obligation d'acheter du pain tous les jours, je ne le fait pas d'ailleurs!
Et oui devant les abus, on fait des règles strictes car on ne peut pas faire un règlement pour chaque personne
Mais je trouve que dans ce cas, la façon de faire est plus que maladroite .
C'est un coup d'éclat administratif, beaucoup de bruit pour finalement rien de vital, alors qu'il se passe des choses bien plus grave qui passent inaperçues ou sous silence.