Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2013 11:04:06
- myriem
- Membre
Re : Nounou sanctionnée
Je pense la même chose que toi , Cédila ......mais c'est toujours pareil , dès qu'il y a plaintes de parents ou de voisins , le cg est obligé d'intervenir ....et puis quand tout va bien , tout va bien mais dès qu'un accident ( pour préciser..... chute dans un magasin , griffures d'animaux ect ) et il ne sera pas tenu compte du nombre de marchandises ou d'animaux .....c'est là que les problèmes commencent car les parents ne sont plus d'accord .....
Donc c'est à l'asmat. de se montrer intelligente pour n'avoir aucun soucis dans sa carrière .
Dernière modification par myriem (26-10-2013 11:10:16)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
26-10-2013 11:04:06
#22 26-10-2013 11:05:04
Je sais bien que ce n'est pas une obligation d'acheter du pain tous les jours, je ne le fait pas d'ailleurs!
Et oui devant les abus, on fait des règles strictes car on ne peut pas faire un règlement pour chaque personne
Mais je trouve que dans ce cas, la façon de faire est plus que maladroite .
C'est un coup d'éclat administratif, beaucoup de bruit pour finalement rien de vital, alors qu'il se passe des choses bien plus grave qui passent inaperçues ou sous silence.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu ouïe dire d'abus bien plus grave du type l am qii laisse les enfants à son conjoint ou des cboses du genre et on laisse faire, pas de dénonciations.
Mais c'est comme ça même si ce métier se professionnalise de plus en plus beaucoup de personne qui le font prennent cela à la dilettante.
#23 26-10-2013 11:05:30
- myriem
- Membre
Le pain se fait très bien dans un four traditionnel .....tu formes une boule ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 26-10-2013 11:07:36
Oui, moi pareil.
On peut dire aussi qu'il y a le traiteur qui livre les repas tous faits, comme ça on règle le problème des courses et de la cuisine, mais mon salaire d'assmat ne me le permet pas
26-10-2013 11:07:36
#26 26-10-2013 11:11:57
- myriem
- Membre
Le français a le droit mais pas la française .......
#27 26-10-2013 11:16:54
ahhh le Français et sa baguette ......
Ah oui, j'en reste une inconditionnelle.
Bon, faut avouer quand même que c'est bon une baguette bien fraîche et bien croustillante
#30 26-10-2013 12:03:36
Bon je tiens a preciser que mes donnees sont celles de la rumeur du bled. Apres la version de l'assmat on ne l'a pas donc bon...
Sur le célèbre réseau social j'ai vu une interview de cette personne. Elle mentionne des couses, son avertissement et son souhait d'arrêter la profession.
#31 26-10-2013 12:34:53
ben je la comprends
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#32 26-10-2013 12:58:16
cela me fait penser aux pe qui accepte que l'on accueille des péri , et donc aller les chercher à l'école et les y ramener mais refusent que l'on aille chercher nos propres enfants !!! je trouve cela dommage de réagir comme cela!
quant au problème d'aller chercher son pain et un fruit ou légume pour le repas (parce qu'un oubli pendant les grosses courses ça peut arriver !!) il me paraît anormal de ne pas en avoir le droit , car en effet tous les maris ne peuvent pas être là pour prendre le relais!! quant à manger du pain décongelé....beurkkkkk...c'est plus du pain.....
les enfants sont bien plus mal accueillis il me semble quand une asmat ne s'occupe pas de lui de toute la journée ou le cale devant la télé!!!
#33 26-10-2013 13:15:19
cela me fait penser aux pe qui accepte que l'on accueille des péri , et donc aller les chercher à l'école et les y ramener mais refusent que l'on aille chercher nos propres enfants !!! je trouve cela dommage de réagir comme cela!
quant au problème d'aller chercher son pain et un fruit ou légume pour le repas (parce qu'un oubli pendant les grosses courses ça peut arriver !!) il me paraît anormal de ne pas en avoir le droit , car en effet tous les maris ne peuvent pas être là pour prendre le relais!! quant à manger du pain décongelé....beurkkkkk...c'est plus du pain.....
les enfants sont bien plus mal accueillis il me semble quand une asmat ne s'occupe pas de lui de toute la journée ou le cale devant la télé!!!
a savoir que c'est tous les jours que l'am allait acheter des légumes et pain....
sur le net on lis des personnes qui soit disant la connaissent et l'accuse de non seulement y allée tous les jours mais aussi de papoter longtemps au rayon frais....
donc on peut spéculer, être indigné, on ne connait pas toute l'histoire..........
je trouve normal la réaction du CG, si une plainte a été déposé, normal que celui ci réagisse et sanctionne, il n'a pas non plus retirer l'agrément
on ne connait pas les détails , après certes il ya a une façon de faire les choses.
#34 26-10-2013 13:18:22
tout à fait d'accord avec sam ..
de plus on connait la façon des media de detourner certains faits en les relatant de maniere incomplete
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#35 26-10-2013 13:35:15
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu ouïe dire d'abus bien plus grave du type l am qii laisse les enfants à son conjoint ou des cboses du genre et on laisse faire, pas de dénonciations.
J'ai lu ici une assmat qui rapportait le cas d'une assmat voisine qui était en dépassement, laissait une partie des enfants à son mari et faisait visiblement n'importe quoi, et au final, c'est elle qui s'est fait prendre à partie.
Ensuite, dire "on laisse faire, pas de dénonciations", pas forcément. Il doit bien y en avoir qui sont signalées, et heureusement. Si les PE s'en aperçoivent et ne se contentent pas d'un licenciement sans signalement, heureusement, ça remonte à la pmi.
Aussi, par chez moi, il y a pas mal de contrôles : mon assmat en a déjà eu 3 depuis que mon pioupiou va chez elle, et pourtant, elle est bien vue, il ne s'agissait pas de visites à l'issue d'un signalement et ça s'est très bien passé les 3 fois (la seconde fois, je suis arrivée quand la puer partait donc j'ai assisté à la fin des échanges)
Donc forcément, je me dis que lors de ces nombreux contrôles, la puer doit bien parfois voir les comportements à recadrer ou à sanctionner vraiment. Ensuite, ce n'est pas du 100 %, et j 'imagine que certaines doivent passer à travers les mailles, hélas.
Luceuh a écrit :Mes parents habitent dans le coin et apparement (hummm les bruits de couloirs) cette dame fait quotidiennement ces courses et surtout sur les heuees de sieste dun des enfants et le signalement aurait ete fait par une ancienne pe qui l'a licencie pour cette raison.
Bon la version vaut ce quelle vaut : la mere copine de ma maman habite la petite ville ou ca sest passe...donc y'a surement pas que ça
je me disais aussi ...
Je m'étais aussi posé la question de l'heure qu'il était. Si c'est en allant au parc après goûter et qu'on s'arrête juste prendre du pain à l'accueil, je doute que ça cause des problèmes.
Pour le reste, sylvie27 a bien répondu, je trouve. Près de mon boulot, une collègue qui vit près du centre commercial voit un groupe d'assmat qui y vont tous les matins... Alors elle voit des bébés en poussette sans chancelière en plein hiver, des "grands" de 2 ans qui sont limite "traînés" parce qu'ils ont du mal à suivre...
Et apparemment, elles y passent des heures.
Au marché le dimanche matin, on voit bien la différence entre les parents qui voient ça aussi comme une activité d'éveil (enfant qui peut toucher, aide à choisir des légumes, nomme les fruits/légumes qu'il reconnaît) et ceux qui les laissent s'ennuyer à 100 à l'heure dans leur poussette, leur parlent mal si les pauvres ont le culot de vouloir en descendre ou de réclamer...
Pareil pour les assmat, il faut vraiment être sûr des conditions dans lesquelles se passent les courses pour les autoriser, je pense.
Ce cas me rappelle un autre dont on a parlé ici il y a quelques mois, l'assmat était censée avoir perdu ses agréments pour une broutille, et en creusant les détails, on voyait bien qu'elle avait un problème d'état d'esprit avec les enfants, donc justifié.
Pour le cas de cette assmat qui fait ses courses, je rappelle tout de même qu'elle n'a pas perdu d'agrément ni été lapidée, elle a juste eu un courrier d'avertissement.
#36 26-10-2013 14:23:01
Mamama cela va faire 2 ans que j'exerce et je n'ai pas eu de contrôle. Mais je croise régulièrement ma puer de secteur en balade. : ).
Pour les dénonciation, je sais que certains parents ne voient pas l'intérêt d en référer à la Pmi et pour ce qui est entre nous moi je n'ai jamais vu quelque chose.
Et quand on va au marché avec mes enfants, ils ne touchent pas, les produits. On touche avec les yeux. : D
Je reste convaincu qu'ils faut arrêter de donner des agréments à tour larigot (?), pour que l'on puisse bénéficier de visites de la puer (visites constructives et non vues comme de la surveillance).
M enfin je ne suis pas haut placée.
#37 26-10-2013 14:37:54
A priori, elle y va tous les jours, ça fait un peu répétitif comme balade
Si c'est en passant en allant voir autre chose ça irait mais pour la papote c'est moyen.
Mamamama, quand je fais la queue au marché, ce n'est pas pour attendre que pioupiou avant moi ai fini de tripoter les légumes et les fruits que je vais acheter après ... que sa maman le fasse chez elle après ça reste en famille.
Et, en tant que maman, je trouve très sain d'apprendre à l'enfant à patienter pendant que je discute 2 mn avec un autre adulte. Je choisi le marché pour discuter avec les producteurs.
On a pu faire pleins d'activités avant, on peut en faire après, mais à ce moment là, ce n'est pas le tour des enfants.
L'enfant dans sa poussette peut regarder,etc (a condition de de pas être coincé entre 20 paires de fesses d'adultes debout ...)
Je ne suis pas pour placer l'enfant au centre de la famille mais juste un de ces composants.
Modif ....
Dernière modification par missouri (26-10-2013 14:56:47)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#38 26-10-2013 17:12:26
Quand je vais au marché avec les petits, ceux qui ne savent pas marché sont dans la poussette et attendent sagement en regardant ce qui se passe autour d'eux.
Il ne faut pas bien sur que ça dure des plombes.
pour ceux qui savent marcher, ils sont à côté de moi mais ont interdiction de toucher.
je n'aimerais pas acheter des produits que d'autres enfants ont tripoté, ce n'est pas pour que ceux que j'ai en garde le fasse.
Ils aprennent à toucher avec les yeux et non avrec les mains.
par contre, quand j'ai acheté, ils ont le droit de gouter.
Et en 13 ans, je n'ai jamais eu de visite de contrôle de ma puer.
Et pour l'ass mat en question, il est normal qu'elle ai eu un avertissement : tous les jours aller acheter son pain et en plus d'autres produits, ça fait quand même beaucoup
#39 26-10-2013 17:13:41
un avertissement c'est pas grand chose .. juste une remise au point et si en plus ça peut servir d'exemple , tant mieux
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#40 26-10-2013 17:21:46
un avertissement c'est pas grand chose .. juste une remise au point et si en plus ça peut servir d'exemple , tant mieux
tout a fait