Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2013 14:00:59
- coraliech
- Membre
cp acquis mais non pris
bonjour,
j'arrive en fin de contrat avec la maman de T . Nous etions en année incomplète depuis septembre 2012; chaque mois elle me payait mon salaire + 10 % de cp ( erreur de débutante).
Au 1 decembre 2013 ( fin du contrat ), il me restera 8 jours de cp acquis mais non pris ; seront ils perdu en nature , ou doit elle me les payés en indemnités compensatoire ?
merci pour vos réponses .
25-10-2013 14:00:59
#2 25-10-2013 14:03:12
Re : cp acquis mais non pris
Ayant été payée par 10%, tous vos cp sont déjà payés, donc aucune indemnité compensatoire.
Par contre, en année incomplète, il faudra faire une régule de salaire(vérifier que toutes les heures travaillées ont bien été payées par la mensu).

#3 25-10-2013 14:14:27
Les cp ayant été payés par la méthode des 10% par anticipation, le pe ne te dois plus rien.
par contre, il faut faire une régul : comparer le nombre de semaines travaillées et le nombre de semaines payées
#4 25-10-2013 22:01:50
- coraliech
- Membre
merci beaucoup, je vais proposer a la maman de les poser , pour ne pas les perdre . BONNE SOIREE
25-10-2013 22:01:50
#5 25-10-2013 22:05:01
et pourquoi ferait elle ça ?
elle n'a pas a t'offrir des j de conges durant les h de travail prevu !
je crois que tu n'as pas compris le principe ![]()
tu es sensee prendre tes conges durant les sem d'abs de l'enfant ..
tu ne perds rien ![]()
tu as eté payé et les 5 sem de conges doivent etre posé au plus tard en mars !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 26-10-2013 13:13:15
- coraliech
- Membre
bonjour,
pourtant j 'ai posé mes 4 semaines en aout et j'aurai du posé ma dernière semaine a noel . Sauf que les parents sont mutés fin novembre; donc je perds bien la semaine de noel en nature ;
Je comprends pas tout .
#7 26-10-2013 13:20:15
bonjour,
pourtant j 'ai posé mes 4 semaines en aout et j'aurai du posé ma dernière semaine a noel . Sauf que les parents sont mutés fin novembre; donc je perds bien la semaine de noel en nature ;
Je comprends pas tout .
d'ou la nécessité de faire une régularisation
ci celle ci montre que vous n'avez pas assez perçu, il faudra rajouter 10% de cp au montant du
#8 26-10-2013 13:25:30
En année incomplète, la pose des cp est décorrélée de leur paiement.
En ayant été payée chaque mois 10%, tous vos cp vous ont été payés au fur et à mesure : chaque mois vous avez acquis 2.5 jours de cp et chaque mois on vous a payé 2.5 jours de cp (les 10%).
Donc votre solde de cp acquis non payés : 0 jours.
Par contre, à cause du lissage d'année incomplète, il se peut que toutes vos heures travaillées n'ont pas été payées : il faut donc faire une régule de salaire et s'il s'avère que par exemple, vous avez travaillé 39 semaines et que la mensu ne vous en payé que 38, alors vos employeurs vous devront une semaine de salaire (et +10% sur cette semaine).

#9 26-10-2013 13:34:36
- coraliech
- Membre
merci beaucoup a tous pour vous réponses ,c'est pas toujours facile d'y voir clair, mais avec vous c'est quand meme mieux . Bonne journée
#10 26-10-2013 15:36:01
bonjour,
Je comprends pas tout .
vous al prendrez quand même "en temps" avec les autres employeurs, mais plus avec ces aprents là
elle vous aura déjà été payée à hauteur de 10% de tous vos salaires, puisque vousa vez choisi le paiemetn par anticipation
avez vous bien compris la regularisation? si besoin nous pouvons vérifier avec vous