Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2013 18:08:33

muscblanc
Membre
Site Web

comment se faire connaitre ?

Bonjour, voilà je suis nouvelle sur le forum;j'ai eu un premier entretien avec des parents, qui s'est plutot bien passé; mais depuis début octobre que 2 appels, cela ne bouge pas beaucoup!! on dit que dans ce metier c'est beaucoup le bouche à oreille;pouvez-vous me donner des conseils pour se faire connaitre? dans ma commune ,je sais qu'il y a une halte garderie itinairante, pas de créches.
Merci d'avance

24-10-2013 18:08:33

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2013 16:03:56

michelledem
Membre
Site Web

Re : comment se faire connaitre ?

Muscblanc, tu peux faire des cartes de visite pour mettre dans les boites aux lettres, mettre des annonces dans les mairies des villages aux alentours, dans les écoles, chez les sage-femmes et docteurs, les pharmacies et boulangeries...

#3 25-10-2013 18:26:48

Drine37
Membre
Site Web

Notre meilleure pub ce sont nos parents donc en effet nous avons un métier où le bouches à oreilles est primordiale, un parent content de nous et de notre travail donnera nos coordonnées dès qu'une collègue, voisine, cousine aura besoin d'une assmat mais cela prend plusieurs années, en général 2-3 ans.

En attendant pour trouver des parents il faut fréquenter les parcs, sorties d'écoles et surtout ne pas être timide, oser discuter avec les gens, flater leur enfant et petit à petit dans la discution dire que tu est assmat, rencontrer également d'autres assmat dans ces mêmes lieux qui pourront donner également tes coordonnées si elles sont complètes.

Egalement petite annonce chez les commerçants et magasins du coin.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 25-10-2013 19:45:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

tu peux aussi voir pour certain site come le coin-coin ou certain fait pour les rencontre parents-ass-mat.
J'ai eu quelque appelle grâce a cela et j'ai signer mon 1er contrat le lendemain de la réception de mon agrément officiel.

25-10-2013 19:45:55

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2013 22:39:11

Maglarra
Membre
Site Web

Bonsoir,
Les premiers lieux de recherche des parents sont:
- les relais d'assistantes maternelles (RAM), pense donc à te présenter aux puéricultrices qui y travaillent, en leur laissant ton projet d'accueil et tes disponibilités,
- les mairies qui, pour la plupart, ont des listes des assistantes maternelles de leur commune, inscris-toi à la mairie de ta ville, et s'ils le proposent, mets une annonce ou une carte de visite sur leur panneau d'affichage,
- le site de la Caf mon-enfant qui reprend les assistantes maternelles qui souhaitent apparaître sur ce site, tu peux donc t'y inscrire et mettre régulièrement à jour tes disponibilité,
Ensuite, tu peux rédiger une annonce sur le boncoin.fr en expliquant succinctement ton projet d'accueil et tes disponibilités.
Tu peux déposer quelques cartes visites dans les cabinets médicaux (notamment pédiatres wink ) de ton quartier.
Enfin, tu peux aussi mettre une affiche sur une des vitres de ta voiture, visible de tous dès que tu fais tes courses, que tu vas à l'école, etc...
Bon courage wink

Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein

#6 26-10-2013 16:08:15

muscblanc
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je suis déja inscrite à la RAM de ma commune avec mes disponibilités, mairie, boulangerie, petit supermarché, au bon coin, sur le site mon enfant.fr, sur le site de la petite enfance du conseil génèral et je vais en mettre un peu plus, chez les médecins,écoles. Combien de temps avez-vous mis à trouver aprés l'obtention de l'agrément?Le mien, je l'ai obtenu en Avril dernier et ma formaion en Juin donc aprés les vacances, ma disponibilité à partir d'octobre 2013.

Merci pour vos réponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB