Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2013 07:18:32
Calcul pour absence assistante maternelle
Bonjour,
Voilà, j'ai pris une demi journée sans solde pour RDV médical.
Jusque là pas de problème sauf que la maman veut me déduire au réel alors que moi, j'ai utilisé la calculette Casam...
Je n'arrive pas à faire entendre raison à la maman qui me dit que pajemploi ne parle pas de calcul de la cour de cassation et que c'est une référence par rapport à Casa....
Je me suis donc permise d'envoyer un mail à pajemploi pour me dire quel calcul appliquer.
Comment faites vous comprendre au parents que NON on ne les arnaques pas (c'est l'impression qu'elle me donne) avec ce calcul ??
Merci d'avance
26-10-2013 07:18:32
#2 26-10-2013 08:56:27
Re : Calcul pour absence assistante maternelle
Bonjour
Sur le site de la paje des exemples sont donnes piur deduire une absence et le calcul utilise est bien celui de la cour de cassation.
Soit la maman a mal regarde soit elle ne l'a pas fait du tout mais je lai trouve en 3 clics...
#3 26-10-2013 10:08:54
Merci luceuh
J'ai bien vu des exemples mais ils parlent de jours réellement travaillés hors moi la maman ne travaille pas pendant les vacances scolaires.
Avec le calcul Casa.... j'ai pris les heures potentielles du mois et je crois pas que sur pajemploie ils utilisent ça.
26-10-2013 11:15:29
#6 26-10-2013 11:57:24
le seul exemple que je trouve est un exemple sur le quel est noté "heures qui aurait du être effectuées".
Quand je lis ça, pour moi, je ne travaille pas les 2semaine de congés donc je prends les heures du 1er au 19 octobre.
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ....
#7 26-10-2013 16:38:27
bonjour
les heures qui auraient du etre effectuées sont tous les jours du mois y compris les semaines de vacances
allez à l'index c'est bien expliqué
#8 27-10-2013 11:30:41
Bonjour
Je comprend bien Chris mais c'est la maman qui ne veut pas comprendre !
Je lui ai montré les lien du forum ainsi qu ceux de Casa.... mais NON elle ne veut pas en demordre !
Le Forum et Casa.... ne sont pas "officiels" alors que pour elle la paje oui.
Je lui ai également expliqué que mon salaire mensuel est basé sur une moyenne d'heure donc qu'il est normal que les absences soient des moyennes mais non. Elle ne veut pas comprendre.
Ca me Grrrr !!
car elle décide enfin de s'occuper de ça (jusqu'à présent je lui donnais tous les montants mais elle ne vérifiais rien) et j'ai l'impression qu'elle me prend pour une voleuse :-(
#9 27-10-2013 11:41:20
Je suis sur mon tel la je n'ai pas le lien precis mais jai juste tape absence deduire paje, ca ma donne plusieurd pages, jai pris celle de la pajemploi et en bas de celle ci il y avait plusieurs exemple a telecharger et tout en bas de ces exemple de la mensualisation de "josette" (jai beaucoup aime le prenom choisit ) il y a le calcul avec les heures potentiellement travaillees.
Si tu nas pas trouve je chercherais le lien des demain
#10 27-10-2013 12:03:39
J'ai bien l'exemple avec "josette" Luceuh mais dans le petit encart explicatif, c'est noté "heures réellement travaillés" . La maman ne voudra JAMAIS comprendre que je compte les heures des vacances .....
PFfffffffffff ça me fatigue
Demain je pense que je vais appelé l'inspection du travail en attendant la réponse de la paje par ce que je ne suis pas pretes d'avoir ma paie ....
#13 27-10-2013 14:21:55
J'ai bien l'exemple avec "josette" Luceuh mais dans le petit encart explicatif, c'est noté "heures réellement travaillés" . La maman ne voudra JAMAIS comprendre que je compte les heures des vacances .....
Bonjour,
Imagine un mois de 4 semaines : 2 semaines ouvrées, 2 semaines de vacances scolaires.
Si tu es malade les 2 semaines ouvrées, ton employeur va te payer quand même 2 semaines. Ca prouve bien qu'on prend toutes les heures du mois en compte pour le calcul de la retenue.
Sinon à quoi servirait le lissage ?
Si on suit le raisonnement de ton employeur, tu n'aurais as de salaire ce mois-là.
#15 29-10-2013 10:02:44
BOn et bah non , même en lui parlant de ton exemple Landocean, elle ne veut pas comprendre !
Sa réponse est "si moi je suis absente , soit je récupère mes heures soit elles sont déduite de mon salaire. et ça ne me paraît pas logique que du fait de la mensualisation une absence quelle qu'elle soit déduite avec des moyennes et pas avec des heures réelles, pour moi ce sont deux choses distinctes et dissociables. "
je n'arrive pas à lui faire comprendre
#16 29-10-2013 10:18:15
as-tu étais voir sur le site de Pajemploi
dans la rubrique comment décompter les jours d'absence, ils donnent des exemples en année compléte, incompléte etc..........
#17 29-10-2013 10:31:25
oui la maman a été voir, moi aussi mais pas assez explicite pour elle
Je viens de recevoir un mail de pajemploi et voici leur réponse :
"Calcul du nombre d'heures qui aurait dû être effectuées : additionner le nombre exact d'heures de travail que le salarié aurait dû effectuer dans le mois considéré s'il n'avait pas été absent (il ne s'agit pas du nombre d'heures mensualisées).Pour cela, prendre un calendrier et calculer le nombre d'heures qui aurait dû être travaillées chaque jour du mois."
mais comme je ne travaille pas avec cette famille pendant les vacances scolaires, je mets presque "ma main à couper" que l'on va me répondre 11 jours d’accueils au lieu de 18 potentiels
pffffffffffffff
#18 29-10-2013 10:39:19
as-tu comparer les deux méthodes de calcul,
car moi ce mois-çi j'ai une journée absence de l'enfant pour maladie (enfant préri scolaire par les vacances)
et je me suis tromper dans la méthode de calcul j'ai fait au réel mais en fait cette méthode était pour ce cas plus avantageuses que le calcul de la cour de cassation
#19 29-10-2013 11:06:47
as-tu comparer les deux méthodes de calcul,
car moi ce mois-çi j'ai une journée absence de l'enfant pour maladie (enfant préri scolaire par les vacances)
et je me suis tromper dans la méthode de calcul j'ai fait au réel mais en fait cette méthode était pour ce cas plus avantageuses que le calcul de la cour de cassation
ce n'est pas comme les cp, il n'y a pas à comparer, seul le calcul de la cour de cassation est reconnu.
appele l'inspection du travail
#20 29-10-2013 13:18:30
- nounoufany
- Membre
- Site Web
J'ai exactement le même souci, et la maman ne veut pas comprendre qu'on lisse les heures et les jours de façon mensuelle.
Et je ne vois pas comment lui expliquer car elle ne jure que par pajemploi