Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-10-2013 19:35:51
Re : 4 mois 1/2, mettez la dans un youpala...
Qu'elle ne soit pas encore diversifiée est un choix personnelle. Mon fils a été diversifié à 4 mois et la je préfère attendre...
Ça ne me choque pas du tout que l'on commence a 4 mois loin de la mais de la a crier limite au scandale faut pas abuser surtout après m'avoir sorti le coup du youpala
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
26-10-2013 19:35:51
#22 26-10-2013 21:40:22
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Oui, la diversification à 4 mois ne me choque pas non plus, c'est une question de besoin de l'enfant. C'est de dire que l'on doit avoir tout introduit avant 6 mois qui me pose problème... On peut pas donner n'importe quoi à un si petit bout.
Pour le youpala, no comment, ça me hérisse le poil de savoir qu'une personne du corps médical puisse le préconiser, surtout à cet age et "pour être tranquille" sans penser aux besoins de l'enfant.
#24 27-10-2013 10:10:31
Elle dort elle sourit elle dort elle sourit
Quel soulagement!
... tu m'étonnes...
Mais ça fait peur, tous ces témoignages...
27-10-2013 10:10:31
#25 27-10-2013 10:51:19
Ça fait un peu peur tout vos témoignages
En tout cas choup tu as bien fait de t'ecouter toi et ton bébé. Je suis contente de lire que ça va mieux.
Mon pédiatre disait toujours qu'en tant que maman, il fallait se faire confiance , tu en est l'exemple.
#26 27-10-2013 16:33:28
Ouhhhhh j'ai parlé un peu vite...
Elle me refait comme a la maternité... Tout ce qui est avalé ressort illico presto... Elle est en flux tendu la biquette... Glurps...
Selles hypra liquides et acides... Va encore falloir Changer de lait...
Sinon elle est hypra calme-souriante et fais des siestes de 2h30..
Si je retourne voir la docteur a votre avis elle va me dire quoi? De lui donner du café peut être
#27 27-10-2013 16:41:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je vais peut être en faire bondir certaines d'entre vous mais mes propres enfants ont été diversifiés à 4 mois et ils n'en sont pas morts bien au contraire!! ils n'ont aucune maladie grave digestive, pas d'allergie alimentaire et ont très bien "poussé" puisqu'à 12 ans mon fils mesure 177 mm pour 68 kg et ma fille à 10 ans 148mm pour 40 kg! donc pas des avortons ni des obèses...
Maintenant, ils attendent plus, car la diversification dès 3 mois à la mode il y a quelques années a entrainé un pic des allergies chez les enfants.
#28 27-10-2013 16:47:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
Si je retourne voir la docteur a votre avis elle va me dire quoi? De lui donner du café peut être
ici, on a un autre problème... pareil, peu de doc, c'est la campagne et vive les docs de l'est...ils te mesurent avec les baskets, te pèsent tout habillé, nous c'est l'inverse, une liste de médocs hyper longue! ...
Et la mode, c'est de dire aux ados: oh, t'es trop grosse...
Plusieurs amies de ma fille ont eu ce discours...et le problème, c'est que le médecin n'a pas calculé leur indice de masse corporelle, à vue d'œil...t'es grosse! Les gamines de 12/13 ans se croient donc grosses et se privent. L'une est venue à la maison l'autre jour, je lui fais sa masse corporelle...23.2! Tout à fait normal...
Donc, conclusion, faut pas tomber malade quel que soit l'âge...
#29 27-10-2013 17:00:38
Ouhhhhh j'ai parlé un peu vite...
Elle me refait comme a la maternité... Tout ce qui est avalé ressort illico presto... Elle est en flux tendu la biquette... Glurps...
Selles hypra liquides et acides... Va encore falloir Changer de lait...Sinon elle est hypra calme-souriante et fais des siestes de 2h30..
tu as tenté une bouteille de lait de riz de pharma? juste une pour voir? les réactions aux protéines de lait sont aussi violentes qu'elles repartent rapidement chez les nourrissons, si c'est ça qui pose soucis tu le sauras en 3/4 bib max vu la violence des réactions que tu décris.
#30 27-10-2013 18:59:07
[L'une est venue à la maison l'autre jour, je lui fais sa masse corporelle...23.2! Tout à fait normal...
Elle devait pas être toute mince non plus, à 23.2 d'IMC, dragonette!
Dans mes papiers à moi, à 12/13 ans, la moyenne c'est dans les 18, et à 23,2, on est hors courbe...
#31 27-10-2013 19:14:21
Bonjour,
eh oui, nous avons toutes et tous nos anecdotes avec des médecins (comme on en aurait avec les coiffeurs !). Le tout est de pouvoir avoir le choix, et changer de médecin en cas de doute ou lorsque l'on n'a plus confiance en la personne. Le hic et que dans certaines régions les médecins sont rares, et il n'est pas toujours facile de faire 30 km voir plus pour aller consulter !
Pour ce qui est de la diversification, j'ai 2 enfants, de 12 et 16 ans. Le 1 er a été diversifié à 4 mois, le 2 ème à 6 mois ..... les 2 sont en super forme, ne voient le médecin que rarement (1 X par an pour le certificat médical pour leur activité extra-scolaire, et une petite rhino), pourvu que ça dure !
Je connais un médecin par chez moi qui préconise aussi la diversification à 4 mois (introduction des fruits, légumes, viande, poisson et oeufs), et l'utilisation du Youpala dès 4 ou 5 mois ! Et le médecin est installé depuis de nombreuses années !
#32 27-10-2013 19:14:45
dragonette a écrit :[L'une est venue à la maison l'autre jour, je lui fais sa masse corporelle...23.2! Tout à fait normal...
Dans mes papiers à moi, à 12/13 ans, la moyenne c'est dans les 18, et à 23,2, on est hors courbe...
ça dépend quel calcul tu as fait. Il y a un calcul particulier pour les enfants pour l'imc qui est différent de celui d'un adulte.
mais 23,2 avec le bon calcul pour enfant à 12/13ans tu es en "obésité degré 1" au niveau des courbes.
après bon je sais pas trop quoi penser de ce genre de calculs au final...
#34 27-10-2013 21:06:54
MmeChoup a écrit :Ouhhhhh j'ai parlé un peu vite...
Selles hypra liquides et acides... Va encore falloir Changer de lait...Sinon elle est hypra calme-souriante et fais des siestes de 2h30..
tu as tenté une bouteille de lait de riz de pharma? juste une pour voir? les réactions aux protéines de lait sont aussi violentes qu'elles repartent rapidement chez les nourrissons, si c'est ça qui pose soucis tu le sauras en 3/4 bib max vu la violence des réactions que tu décris.
Non pas encore. A la mater j'ai du me battre pour qu'ils
me prennent au sérieux... Après 14 selles en 12h... On l'a passé au lait épaissi et ça allait mieux... La avec tous les soucis que l'on a eu on a tenté un mix de lait "normal" coupé avec du lait épaissi et elle mangeait mieux... Mais que l'osteo lui ai remis la tuyauterie en place aie aie aie... Retour au lait épaissi 100% depuis cet après-midi. Le dernier elle l'a gardé rien n'est ressorti on verra demain... SuperNounou va suivre ça de près
J'ai pensé a l'intolérance mais si c'était le ça elle ne garderait pas le lait épaissi non?!
#35 27-10-2013 21:15:36
pas forcément ça dépend à quoi ton lait est épaissi.
la plupart compte plus de caséine donc les réactions peuvent être aussi voire plus présentes. Mais parfois ils sont épaissis à l'amidon de riz, qui facilite la digestion mais ne résout pas le problème de l'intolérance et perpétue les diarrhées acides.
si elle est vraiment mal je tenterais une boite histoire de me rassurer là dessus. La doc que j'aimais bien dans mon ancienne ville m'avait dit de ne pas hésiter à en prendre une boite en cas de selles acides ou de gastro alors que mon fils n'était pas intolérant, mais c'est plus facile à digérer en cas de problèmes ça les soulage
#37 27-10-2013 21:58:19
C'est intéressant ce que tu me dis Luceuh je ne savais pas...
Ma poulette a réagi des sa naissance. Elle avait un lait normal (je n'allaite pas), elle buvait son biberon et se vidait en même temps... J'ai pété un plomb pour qu'on m'ecoute à la maternité, plus je lui donnais a manger plus elle se vidait et plus elle avait faim...
J'ai trouvé une oreille attentive a 05h du matin et du coup ils ont changé le lait pour du épaissi et puis plus de problème jusqu'à cette semaine.
On voyait bien qu'il y avait un problème de digestion, on a donc pense que le épaissi était trop épais et qu'elle avait du mal a le digérer du coup mon mari a acheté la même marque mais en "normal" perso j'étais pas trop pour (traumatisée par la maternité lol) et badaboum même scénario...
Je ne suis pas pour changer de lait constamment mais n'ayant aucun médecin a proximité je vais peut être tenter... MAIS la sincèrement avec les 15 jours que l'on vient de passer, elle re-dort comme un bébé de 4 mois 1/2 est censé dormir, elle gazouille, elle sourit j'ai pas envie de lui perturber son estomac... Pas envie que ça recommence j'ai cru devenir dingue a l'entendre hurler et ne pas réussir a s'endormir...
Mais je garde cette analyse sous le coude car la diversification arrive et forcément t'aura des produits laitiers j'espère qu'il n'y aura pas de problème.... Y'a des tests a faire ou pas? (Je suis inculte en la matière...)
#38 27-10-2013 22:18:03
Mais je garde cette analyse sous le coude car la diversification arrive et forcément t'aura des produits laitiers j'espère qu'il n'y aura pas de problème.... Y'a des tests a faire ou pas? (Je suis inculte en la matière...)
Non, aucun test en premier lieu : éviction et observation. Dans le cas de pioupiou, voir ce petit popotin écorché cicatriser presque à vue d'oeil et la selle suivante qui était normale m'a suffi pour confirmer la piste de l'intolérance. Je sais que c'est juste une intolérance, pas une allergie, parce qu'il supporte très bien les yaourts, fromages... (j'alterne sans trop de discipline ceux au lait de vache, lait de chèvre, de brebis...) qui sont bien moins chargés en lactose que le lait.
Juste un truc, le problème de pioupiou n'était pas permanent (heureusement), comme pour ta fille, donc la piste de luceuh est peut-être bien la bonne.
Courage à toutes les deux, c'est bien chouette qu'elle dorme de nouveau, en tout cas
#39 28-10-2013 00:29:00
Comme dit mamamama le meilleur test c'est l'eviction quelques bib, si c'est une intolerance ou allergie le mieux se voit directement : selles differentes, pas de douleurs pendant la digestion et les fesses cicatrisent tres vite.
Pour les marques des laits bebes je t'avoue que je n'en ai jamais parle avec mes doc, j'ai fait au feeling mais je n'ai jamais eu de gros gros soucis autre que ca n'avait pas l'air de plaire au gout de bebe donc...
#40 28-10-2013 08:34:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :[L'une est venue à la maison l'autre jour, je lui fais sa masse corporelle...23.2! Tout à fait normal...
Oups...
16.2...que j'aurai dû taper...
1.66 pour 45 kg...
j'aidai ma fille à faire son exo de géométrie...j'ai tapé la mesure de l'hypothénuse... la honte...
C'est vrai que là, ça aurait fait été trop (23.2).
J'suis pas blonde mais je dois pas faire 2 choses à la fois!