Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-10-2013 21:57:00
l'enfant qui ne parle pas
bonsoir,les filles
j'accueil un enfant de 21 mois depuis lundi 21 octobre et je m'inquiète pour lui car il parle pas et en plus il est agressif dés qu'il rentre chez moi trouve d'autre enfants que je garde soit il mord ou les griffes a leurs joues directement ,je sait que c'est sa manière d'exprimer mais ne parle pas il dit que mama, ni papa ni autre par exemple quant'il a soit il dit AH AH AH et il montre l'eau, son langage que la lettre AH autrement il joue seul isolé au autre, sinon s'il est avec eux il les agressent et pourtant leurs parents c'est des moulin a parole quand ils commencent ils s'arrêtent pas ,sachez que cet enfant était chez une nounou depuis ses 3 mois de vie et elle a un fils de 4ans et un bb en garde de 9 mois elle a arrêter de le garder a cause de problème de santé .donc les filles dite moi si vous aviez déja eu un cas comme ça et comment gérer cet enfants par apport au autre enfants que je garde? par ce que dés fois les mamans vois la violence qui porte envers leurs enfants ,voila ça m'inquiète vraiment .
merci beaucoup
Dernière modification par clef (26-10-2013 21:58:35)
26-10-2013 21:57:00
#3 26-10-2013 22:32:51
Re : l'enfant qui ne parle pas
bonsoir,les filles
j'accueil un enfant de 21 mois depuis lundi 21 octobre et je m'inquiète pour lui car il parle pas et en plus il est agressif dés qu'il rentre chez moi trouve d'autre enfants que je garde soit il mord ou les griffes a leurs joues directement ,je sait que c'est sa manière d'exprimer mais ne parle pas il dit que mama, ni papa ni autre par exemple quant'il a soit il dit AH AH AH et il montre l'eau, son langage que la lettre AH autrement il joue seul isolé au autre, sinon s'il est avec eux il les agressent et pourtant leurs parents c'est des moulin a parole quand ils commencent ils s'arrêtent pas ,sachez que cet enfant était chez une nounou depuis ses 3 mois de vie et elle a un fils de 4ans et un bb en garde de 9 mois elle a arrêter de le garder a cause de problème de santé .donc les filles dite moi si vous aviez déja eu un cas comme ça et comment gérer cet enfants par apport au autre enfants que je garde? par ce que dés fois les mamans vois la violence qui porte envers leurs enfants ,voila ça m'inquiète vraiment .
merci beaucoup
le fait qu'il ne parle pas a 21 mois n'a rien d’inquiétant
chaque enfant va a son rythme
cela peut être sa manière de exprimer; taper griffer
mais dans ce cas il faut reprendre de suite l'enfant et lui expliqué qu'il est interdit de frapper...
27-10-2013 10:02:22
#5 27-10-2013 11:04:43
Bonjour,
Le faut qu'il ne parle pas à 21 mois ne me choque pas du tout nom plus, chaque enfant étant différent
Je garde un loulou qui a 27 mois et à part 3/4 mots (maman, papa, nounou) il ne dit que des syllabes, mais avec la maman on se rend bien compte qu'il essaie et fait des progrès semaine après semaine
Mais du coup il est aussi dans certains gestes "violents" pour s'exprimer (mordre, taper, jeter) et je sais que c'est ça façon à lui de "dire les choses" lorsqu'il n'est pas content , je ne cautionne pas mais à part anticiper et lui expliquer et re expliquer qu'on ne peut pas, que ce n'est pas sympa car cela fait mal au copain ou casse le jeux, il n'y a pas vraiment de solution je pense .... juste dire et re dire et beaucoup de patience
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 27-10-2013 11:26:28
Les parents ont-ils déjà consultés un orl ?
Pas besoin d'Orly, pas de paniqueCar si l'enfant entend mal ou peu, il a du mal à communiquer et s'énerve, d'où la violence.
Alors qu'il ne parle pad a 21 mois, n'a absolument rien d'inquiétant
J'ai garder un enfant jusqu'à ses 3ans, il ne parlait que très peu, je me suis même demander s'il était sourd
Laisses le temps au temps
Par contre, qu'il morde est ennuyeux et c'est sa manière de communiquer; il doit se sentir frustrer de ne pas pouvoir dire ou râler
Lorsque il mord, il faut que tu lui fasses comprendre qu'il ne fo pas mordre, en le punissant, mais aussi en lui apprenant des honomatopes du style, non!, veut pas, oui,tiens!etc...
Pour ce défendre, apprends aux autres a le pousser, pas le mettre par terre, mais c'est un geste de désaccord qui peut lui faire comprendre le sens de l'interdit
#8 27-10-2013 11:43:47
Coucou livaga !
Je n'ai jamais dit que c'était inquiétant qu'il ne parle pas à 21 mois.
Mais il vaut mieux écarter le problème orl avant d'aller plus loin.
J'ai eue le cas avec ma fille et une des petites que j'avais en accueille, pour ma fille j'avais consultée très tôt et on c'est rendu compte qu'elle était sourde à 80 % (donc diabolos).
Pour le petite en accueille, personne ne bougeait, ni docteur, ni parents, ni entourage, elle criait tout le temps et avait du mal avec les mots. J'ai fini par décider les pe à consulter un orl et bien bingo..... diabolos dans la semaine qui à suivie.
Et pour info : ma fille avait passé la visite médicale à l'école maternelle (elle se faisait opérée 2 jours plus tard) j'étais là avec elle, et le médecin à trouvé 100% pour l'audition je peux te dire que j'ai tout intérompu, bien signifiée au "docteur" que c'était un charlatan, depuis aucun de mes enfants n'ont fait de visite médicale à l'école.
#9 27-10-2013 17:24:43
Peut-être que cet enfant a envie de parler et est frustré du fait qu'il n'y arrive pas encore. Mon pioupiou a été plusieurs fois mordu/tabassé (sans aucun contexte de dispute ni conflit, je précise) par 2 petites qui faisaient ça tout le temps pendant plusieurs mois.
Le fait est que quand je les voyais au parc, j'avais l'impression qu'elles avaient du mal à communiquer, même pas parce qu'elles ne parlaient pas encore (comme dit ici, ce n'est pas inquiétant en soi, c'est fréquent), mais on avait l'impression qu'elles ne comprenaient pas non plus ce qu'on leur disait.
Je ne sais pas comment qualifier ça plus précisément, mais c'est comme s'il n'y avait pas d'interaction possible, que ce soit par le langage ou autre mode.
Elles avaient le même âge que le petit dont tu parles, et ça leur a passé avec l'acquisition du langage, justement. Donc peut-être qu'en serrant les dents et en faisant preuve de patience, ça va s'arranger avec le temps ?
#10 27-10-2013 21:34:54
bonsoir,les filles
merci pour vos témoignages donc pour vous dire que le petit est très intelligent et il comprend tous ce qu'on dit, quand je le puni il comprend pourquoi et il sait que mordre ou tirer les cheveux c'est pas bien donc comme vous dite pas d'inquiétude ça me soulage et en plus les parents ont consulter un orl et orthophoniste pas de problème enfant n'a rien .
merci les fille il me faut juste beaucoup de patience par ce que c'est passagère .
Dernière modification par clef (27-10-2013 21:36:03)
Pages : 1