Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2013 11:24:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

courrier du CG

tiens?

aurais-je donc un contrôle???

meuh non...je suis convoquée (prochainement...voilà qui est précis et qui va me permettre d'en informer de façons claire et optimale mes PE) à ma deuxième partie de formation.

et on me signale que je dois m'inscrire pour passer la P1 du Cap petite enfance.

je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'Educ Spe. Et j'avoue: aller faire l'andouille pour changer une couche à un poupon en plastique ou mimer la préparation d'un bib ca ne me le fais pas, mais alors, pas du tout....

on m'a juré à la première partie de formation que je n'aurais pas à le faire vu mes antécédents wink.

Alors, c'est quoi ce bin'z!!!

mini_140131103254422060.gif

27-10-2013 11:24:02

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2013 11:55:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : courrier du CG

Nannyetplus, ma 2ème partie était surtout axée sur l'échange de pratiques entre assmats.
La partie bib et couche a été une fraction négligeable de la session.

Je n'avais pas vraiment besoin de cette formation, j'ai eu 19 à l'EP1 sans mettre le nez dans mes cours, mais je n'ai pas regretté d'y être allée.

En fait, la session c'était comme quand tu échanges avec les collègues du forum, mais avec les gens en face de toi.
Ça a été très riche du soutien et de l'expérience des autres. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 27-10-2013 12:06:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

la P2 j'ai rien contre, bien au contraire, j'avais bien aimé la P1...mais c'est cette inscription qui me stresse... j'en vois pas le sens!!!

#4 27-10-2013 12:10:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nannyetplus a écrit :

la P2 j'ai rien contre, bien au contraire, j'avais bien aimé la P1...mais c'est cette inscription qui me stresse... j'en vois pas le sens!!!

coucou

pour valider le 2nd module de la formation , et donc la formation complète , et de ce fait son agrément
il y a obligation de se présenter à l'EP1 du CAP Petite Enfance

ça fait partie des modalités et obligations nationales

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

27-10-2013 12:10:20

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2013 12:19:16

Nannyetplus
Membre
Site Web

Mais je suis déjà diplômée...c'est là où en ce qui me concerne c'est pas clair...

#6 27-10-2013 12:50:26

Daljaa
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je suis titulaire du Diplôme d'Etat d'Educ Spe. Et j'avoue: aller faire l'andouille pour changer une couche à un poupon en plastique ou mimer la préparation d'un bib ca ne me le fais pas, mais alors, pas du tout....

Je n'ai pas de diplome petite enfance (mais j'en ai d'autres), mais pour autant je n'ai pas l'impression que moi et les autres nous allions faire les andouilles à changer une couche.

Je pense que pour changer une couche et préparer un bib d'ailleurs, nous sommes toutes au même niveau, diplome ou pas.

Il y a des puers très mauvaises, des médecins très mauvais, des assmats sans expérience qui sont parfaites et d'autres très mauvaises avec 20 ans d'expérience.

Le diplome ne fait pas tout... Je crois que ce n'est pas si scandaleux que ça de se présenter à cette épreuve... C'est une façon supplémentaire de prouver son professionnalisme, et pas de se ridiculiser smile

#7 27-10-2013 15:43:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Nannyetplus a écrit :

tiens?

aurais-je donc un contrôle???

meuh non...je suis convoquée (prochainement...voilà qui est précis et qui va me permettre d'en informer de façons claire et optimale mes PE) à ma deuxième partie de formation.

et on me signale que je dois m'inscrire pour passer la P1 du Cap petite enfance.

on m'a juré à la première partie de formation que je n'aurais pas à le faire vu mes antécédents wink.

Alors, c'est quoi ce bin'z!!!

roll

tres maladroit ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 27-10-2013 16:03:17

Nannyetplus
Membre
Site Web

pourquoi? ce genre d'aventure me met mal à l'aise, je ne vois pas en quoi ça peut défriser...

je n'ai pas eu mon précédent diplôme dans une pochette surprise j'en ai bavé trois ans sans rémunération, j'ai fait 1500 heures de modules divers et variés concernant le développement de l'enfant, alors oui, c'est vrai, autant aller en P2 discuter de pratiques avec des collègues j'achète, autant ça, je trouve que me concernant, c'est une mascarade.. voire du f***tage de g***.

ca ne remet pas en question l'utilité de ce diplôme ni sa valeur, ni le fait que ça professionalise et valide les compétences des ass mat.

je ne dis pas, qi j'étais ingénieur en logistique, je trouverais rien à redire, là, c'est quand même pas comme si j'avais jamais touché au sujet. et désolée si je trouve ça idiot.

#9 27-10-2013 16:21:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et pourtant ta phrase est bien maladroite, meme  si ce n'etait pas ce que tu penses ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 27-10-2013 17:09:39

mamamama
Membre
Site Web

Est-ce que les contenus de la formation d'éduc spé concernent aussi les soins à un tout petit bébé (genre change etc.) ? C'est peut-être là que ça coince ?

Aussi, je crois que tu as déjà dit que tu étais en mauvais terme avec ta puer parce qu'elle digérait mal tes diplômes, donc c'est peut-être lié (je ne sais pas si la pmi a son mot à dire pour ta formation mais c'est possible) ?

Dernière hypothèse : l'erreur administrative. As-tu contacté le cg pour en savoir plus ?

Sinon, si tu dois la faire quand même, peut-être que tu trouveras ça sympa d'échanger avec d'autres collègues comme missouri le raconte ? Vous ferez les andouilles en groupe lol

======> je suis déjà sortie cool

bon_po10.gif

#11 27-10-2013 18:05:28

Nannyetplus
Membre
Site Web

en partie pratique nous avons des stages...Alors, ok...ca concerne pas forcément les jeunes enfants....

Mais j'ai été amenée à faire des changes pour des adultes polyhandicapés, effectuer des douches, passer les urinoirs, donner à manger à la cuillère, installer des appareillages notamment pour des activités...J'ai aussi effectuer des changes pour enfant avec anus artificiel... (bon, j'te passe le détail...): en bref, c'est vraiment beaucoup plus simple pour un bébé...

mais j’appellerais demain de toute façons...c'est pas l'idée de la formation (ça au contraire, on a tellement peu d'échanger sur les pratiques que je serais ravie d'y retourner, mais je ne vois pas où est la logique pour le CAP...

je ne suis pas en mauvais terme (heureusement) avec l'AS (pas de puer sur mon secteur), j'avais juste senti l'agacement de la responsable du bureau des agréments (mais elle m'empêche pas de dormir, je risque pas de la voir sur le terrain). En même temps elle avait oublié mon dossier....un acte manqué???? j'ai failli avoir l'agrément sans visite (délai des trois mois respecté à deux jours près).

bon, je suis d'accord y'a pas mort d'homme non plus.

pour la P1: premier jour de formation (la PMI m'avait soutenu que je devais absolument faire la formation, ok, c'est les règles, je joue), la dame demande nos expériences précédentes..."Mais alors, qu'est ce que vous faites là?????" d'un air totalement ahuri...

bahhhh...passons... une demi-journée c'est pas la mort (même si je vais me sentir mais alors ridicule, mais vraiment....)

#12 27-10-2013 18:24:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Nannyetplus a écrit :

en partie pratique nous avons des stages...Alors, ok...ca concerne pas forcément les jeunes enfants....

Mais j'ai été amenée à faire des changes pour des adultes polyhandicapés, effectuer des douches, passer les urinoirs, donner à manger à la cuillère, installer des appareillages notamment pour des activités...J'ai aussi effectuer des changes pour enfant avec anus artificiel... (bon, j'te passe le détail...): en bref, c'est vraiment beaucoup plus simple pour un bébé...

mais j’appellerais demain de toute façons...c'est pas l'idée de la formation (ça au contraire, on a tellement peu d'échanger sur les pratiques que je serais ravie d'y retourner, mais je ne vois pas où est la logique pour le CAP...

je ne suis pas en mauvais terme (heureusement) avec l'AS (pas de puer sur mon secteur), j'avais juste senti l'agacement de la responsable du bureau des agréments (mais elle m'empêche pas de dormir, je risque pas de la voir sur le terrain). En même temps elle avait oublié mon dossier....un acte manqué???? j'ai failli avoir l'agrément sans visite (délai des trois mois respecté à deux jours près).

bon, je suis d'accord y'a pas mort d'homme non plus.

pour la P1: premier jour de formation (la PMI m'avait soutenu que je devais absolument faire la formation, ok, c'est les règles, je joue), la dame demande nos expériences précédentes..."Mais alors, qu'est ce que vous faites là?????" d'un air totalement ahuri...

bahhhh...passons... une demi-journée c'est pas la mort (même si je vais me sentir mais alors ridicule, mais vraiment....)

Y a pas qu'à cette journée que tu peux te sentir ridicule !!!!!

Tu le dis toi même tes stages n'ont pas concernés les enfants en bas âges.

#13 27-10-2013 19:10:49

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et de toutes façons ce n'est que l'EP1 du CAP PE (donc juste un 1 er module)  , pas le CAP PE complet , donc tu ne postules pas pour ce diplôme que tu sembles dénigrer

je suis EJE , donc j'étais dispensée de la formation ( c'était avant la réforme , donc juste 60h)
or j'avais demandé à la faire quand même
je l'ai faite et ne le regrette pas
je me suis jamais sentie andouille ni ridicule

et si je devais passer l'EP1 ou même le CAP complet , je le ferais , et pareillement , je ne me sentirais pas ridicule

tu parles de règle que tu as suivie pour la formation ( en effet le diplôme d'éduc spé'ne dispense pas de la formation)

et bien là , la régle est la même : obligation de se présenter à l'EP1
donc tu dois la suivre aussi

il n'y a rien de dégradant mad

INDEX ALPHABETIQUE

#14 27-10-2013 19:17:07

Occitane
Membre
Site Web

Y'a quand même une grosse différence entre estimer que quelque chose est dégradant et se sentir ridicule...

Perso, je te comprends très bien, nannyetplus... Je ressentirais exactement la même chose si j'étais dans ton cas... wink

#15 27-10-2013 19:49:13

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Perso, je te comprends très bien, nannyetplus... Je ressentirais exactement la même chose si j'étais dans ton cas... wink

Roooo, dédramatise, voyons. Elle a juste à prévenir ses PE qu'elle va aller faire l'andouille et se sentir ridicule elle ne sait pas quand ni pour combien de temps

bon_po10.gif

#16 27-10-2013 19:56:19

Occitane
Membre
Site Web

lol
Je peux pas dédramatiser, mamamama... le ridicule et moi, c'est une longue histoire d'amour, ou de haine, plutôt... big_smile:
Mais je me soigne, quand même, et je crois même que je progresse...

#17 27-10-2013 20:37:20

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et puis de toutes façons , le ridicule ne tue pas lol

INDEX ALPHABETIQUE

#18 27-10-2013 20:41:10

Daljaa
Membre
Site Web

Moi je trouve tout comme Lulu que la formulation de ta phrase n'était pas très classe.

C'est peut être pas ce que tu voulais dire au départ, mais le résultat est quand même pas franchement diplomatique quoi.

C'était mon propos.

#19 27-10-2013 21:06:05

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Moi je trouve tout comme Lulu que la formulation de ta phrase n'était pas très classe.

C'est peut être pas ce que tu voulais dire au départ, mais le résultat est quand même pas franchement diplomatique quoi.

Ose dire "franchement ridicule" lol

bon_po10.gif

#20 27-10-2013 21:08:10

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

lol

Mais je me soigne, quand même, et je crois même que je progresse...

tout à fait ma chérie, je ne te l'avais jamais dit par pudeur, mais je crois que tu n'es jamais ridicule cool

Sinon, dans tes moments de détresse ridiculeuse, songe que le ridicule est une des choses les mieux partagées, donc profondément démocratique et égalitaire : on est toutes sorties des toilettes avec la jupe rentrée dans le collant, on a toutes fait un jour un "soleil" (moi c'était récemment, dans le hall de ma boîte)...

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB