Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2013 09:24:05
loulous de 8 et 20 mois - activités/sorties
Bonjours, a toutes et tous,
Je souhaiterais avoirs quelque uns de vos conseils pour des activités, sorties avec deux loulous garçons de 8 et 20 mois.
Si vous avez en plus quelque conseil utiles je suis preneuse (heures de sieste, repas).
Es ce que vous reste sur le sol avec eux non-stop, ou cela vous arrive d'être a coter sur un fauteuils ?
Merci de votre aides
28-10-2013 09:24:05
#2 28-10-2013 09:45:11
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Re : loulous de 8 et 20 mois - activités/sorties
Bonjour,
Actuellement j'accueille une puce de 12 mois. Le matin elle arrive à 7h30, ensuite on se prépare pour l'école (trajet en voiture). Au retour, elle joue un peu et apres elle fait la sieste (elle ne dort plus à chaque fois) vers 9h / 9h30. A 11h, elle prend son repas de midi (fourni par les pe) et à 11h30 on repart pour l'ecole. 12h: repas des grands et apres, jeux libres jusqu'à 13h30 (trajet ecole). 13h50 sieste jusqu'a 15h45 (trajet ecole). 16h15 gouter pour tous et 17h promenade (quand le temps le permet).
Pour les plus grands, activités le matin pendant la sieste des petits.
Pour les petits, au fil de la journée, comptines, lecture, ...
Je m'installe souvent dans un fauteuil pour observer. Cela m'arrive d'etre au sol pour jouer mais cela depend de l'age de l'enfant et de la demande.
La puce de 12 mois bouge tout le temps (4 pattes et marche avec appui) donc je reste dans le fauteuil à coté d'elle.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#3 28-10-2013 10:33:58
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
A 20 mois, ton loulou fait encore la sieste le matin?
Tu peux lui proposer de la peinture, du dessin, des puzzles en bois, des gommettes, ...
Pour les sorties, je vais souvent au parc pres de chez moi. Les grands font du toboggan et la petite est assise au sol soit sur une couverture ou directement sur les copeaux de bois ou encore debout en appui sur un jeu
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#4 28-10-2013 11:23:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Es ce que vous reste sur le sol avec eux non-stop, ou cela vous arrive d'être a coter sur un fauteuils ?
non je ne suis pas par terre, parce que si l'un va tomber, je suis plus rapide à sauter de mon fauteuil ou de la chaise, avec les années, je ne suis plus assez ...comment dire? souple? vive?... enfin, bref tu vois surement ce que je veux dire!
28-10-2013 11:23:44
#5 29-10-2013 10:50:03
A 20 mois, ton loulou fait encore la sieste le matin?
Oui il fait encore une petite sieste le matin. C'est parents m'ont juste prévenue que si il la fessait pas, ou qu'il avait pas envie, sa n'était pas grave. Mais que celle de l'après midi il peux pas y échapper.