Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-10-2013 08:10:39
Re : Etre belle mère/beau père
...le reste n'a pas d'importance , tu as tes propres enfants et lui a ses propres parents ......
Oui il a ses propres parents, mais au fond ca a de l'importance, car même si ce n'est que 48h a "passer" quand il est là je peux t'assurer que c'est très lourd a porter.
Mes enfants sont encore trop jeunes pour le remarquer, mais qd il est là je suis différente. Et lui aussi je pense.
Je pense que lui comme moi on est de trop quand on est ensemble.
Il ne se sent pas a sa place, comme je ne me sens pas a la mienne.
28-10-2013 08:10:39
#22 28-10-2013 08:13:29
Lisbonne, ...
Je pense que ton mari aurait dû intervenir plus tôt et te rappeler qu'il n'était pas ton fils, que tu n'avais pas pour mission de le rééduquer
Il l'a fait, et ce depuis toujours, c'est moi qui était a l'initiative de toutes ces choses. Lui ne me demandait rien.
Je voulais juste "bien faire".
#23 28-10-2013 08:31:47
- myriem
- Membre
Il faut te dire qu'il a une rancoeur contre toi et apparemment elle est tenace ; il n'y a rien à faire ; essayer de s'éviter le plus possible , c'est tout ; je le comprends , lui , et je te comprends aussi ; les enfants sont un monde à part et seul l'expérience fait qu'on qu'on aurait dû agir autrement mais comme dit l'adage " on ne peut pas être , et, avoir été ".....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 28-10-2013 08:34:47
- nounou27190
- Membre
- Site Web
Oh que c est rassurant quelque part quand on lit des posts comme ça !!! Je m aperçoit que ce n est pas que chez moi!! Car chez moi c est enfant de chaque côté et un enfant en commun pas toujours facile!!!
28-10-2013 08:34:47
#25 28-10-2013 08:49:43
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je vais te raconter la vision des amis de mes enfants, ce sont des enfants dont les parents ont divorcé. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ses parents, qui est "responsable" du divorce, est-ce son papa qui est parti?
Ce que je veux dire, c'est que je connais plusieurs ados, tous ont pris le parti du parent non fautif (ce n'est pas ce parent qui a choisi le divorce, souvent c'était des relations extra-conjugales qui ont causé la rupture), bref, pour chacun la relation avec le beau-père ou la belle-mère est très houleuse, ils les jugent responsables, ou ils ont besoin d'une cible pour évacuer leur douleur, leur "haine" de la situation. Il y a aussi des rivalités fille/belle-mère. Ces ados ont cessé d'aller chez l'autre parent à partir d'un certain âge, ou ils y vont pour les copains, les frères ou sœurs, et quand ils parlent de belle-maman...c'est en langage fleuri.
Tu n'es pas seule du tout, je ne t'ai rien dit qui puisse t'aider, seulement que tu es loin d'être la seule dans ce cas. Ce n'est pas facile pour toit qui a rêvé d'une belle famille recomposée, mais ce n'est pas facile non plus pour l'enfant puis l'ado perdu au milieu de tout ça.
#26 28-10-2013 08:54:15
C'est sa mère qui a quitté son père.
Je me suis donc mis avec son père après qu'il se soit séparé et je n'en suis donc pas la cause.
Mais ce n'est pas pour ca qu'il a "choisi" son père plus que sa mère.
Et mes oreilles doivent siffler souvent...
Je sais que je ne suis pas la seule... mais au fond j'aurais aimé être plus que la femme de son père.
J'ai du mal a me faire une raison, je suis comme ca quelqu'un d'entier.
Ou on me prend tel quel, ou on ne me prend pas, et pour lui c'est tout vu.
#27 28-10-2013 09:09:02
et bien oui je sais de quoi tu parles car je suis belle mère et a temps plein depuis 2008
avec les 2 garcons de mon mari .
leur mère habitent a la réunion donc autant dire qu'ils y vont pas un week end sur 2 ...
ce sont les gamins qui ont voulu vivre avec leur père , je l'ai soutenu a l'époque ne sachant pas vers quoi je m'embarquais au final ...
ah ils sont bien elevés, pas de crise d'ados du tout, leur père s'en occupe ya pas e soucis mais ...........depuis qu'ils sont venus habiter avec nous cela n'a plus jamais été pareil avec mon mari .
il est très papa poule et moi j'ai été mis sur le côté .
au début je m'en suis pas rendu compte et au fil du temps oui ...
liu ne s'en rendait pas compte du tout .
ya eu des périodes ou j'ai été très mal , envie de tout plaquer et me barrer vivre seule ....
on a travaillé sur le couple car cetait plus possible ..
et puis un jour ya pas si lontemps je me suis dit c'est bon j'en ai marred 'attendre ce qui me donne pas donc stop je vis pour moi !
je m"'occupe de moi , je sors faire des activités , je fais es formations ..
les gamins et moi on est pas tres proche, surtout au début le petit très amoureux de sa mère m'envoulait et je pense que ddans sa tete il espérait que ses parents reviennent ensemble .....
son père l'a fait suivre et ya eu du mieux
en tout cas arrete de pleurer , car il gagne s'il te voir comme ca .. plus tard s'il veut plus te voir tant pis c'est son choix , certes pas cool mais tu n'y peut rien de toute facon ...
quand il vient chez son père et bien qu'il soit poli c'est un minimum , et qu'il est du respect pour toi aussi mais le reste laisse tomber .. la vie fera les choses
occupe toi de toi et de ton mari .
#28 28-10-2013 09:17:37
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je vais pt'ête dire une bêtise, mais lisbonne, tu lui as déjà dit, à ton beau fils, que tu avais voulu trop bien faire et que tu te rends compte aujourd'hui que c'était pas forcément ce qu'il aurait fallu?
les ados sont sensibles souvent quand on reconnaît nos erreurs d'adultes...
tu sais, c'est forcément compliqué pour lui: reconnaître qu'au fond il t'aime bien, ce serait trahir sa maman....je ne sais pas quelque chose de l'ordre du conflit de loyauté...
tu as essayé de discuter avec lui, plus posément?
#29 28-10-2013 09:26:33
Merci amie31 pr ton témoignage.
Moi la chance que j'ai , c'est que mon mari me soutient.
Il a tjrs été la pour moi.
Du coup qd il part on reprend notre vie.
Ca ne doit pas être simple pour toi, en plus tu les as a plein temps c'est la que je reconnais ma chance, jamais il n'aurait voulu vivre ici.
C'est déjà dur 48 h alors h24 NON!!!
Tu as raison de vivre pour toi si c'est ce qu'il te fait du bien.
Nannyetplus, la communication est rompue depuis des années.
On ne mange plus ensemble, on ne se parle pas, on se dit bonjour et aurevoir et ca s'arrête la.
Qd il était plus jeune, j'ai essayé plusieurs fois de lui parler, de lui expliquer certaines choses, mais je pense qu'il était peut être trop jeune justement, et aujourd'hui on est trop éloigné pour envisager une discussion.
C'est un gamin introverti, qui ne parle pas ou très peu.
Et je dois avouer que j'ai envie, mais plus envie c'est bizarre.
J'ai l'impression d'être arrivé au "bout" de notre relation.
Je vois encore son regard hier, me dire droit dans les yeux qu'il ne me verrait plus ds 15 ans, et je vous assure que c'était ss arrière pensé qd je lui disait on verra ds 15 ans...
OUI il est ds l'adolescence, mais il est aussi en phase de devenir adulte et il savait exactement ce qu'il disait hier a table devant TT LE MONDE.
#30 28-10-2013 10:59:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ecoute, j'aurai une dernière petite discussion avant de laisser tomber.
Juste lui dire, que toutes ses années, tu as essayé de bien faire, que tu as de l'affection pour lui, et que si vous ne vous voyez plus tard, ce sera son choix à lui, mais que ta porte restera ouverte ainsi que ton cœur.
Comme ça, tu n'auras rien à te reprocher, tu auras fait ce que tu as pu pour vos relations, et tu sais...15 ans, c'est l'âge bête ou on parle fort, ou on dit des choses blessantes, ou on ne réfléchit pas toujours à la portée de nos actes et paroles.
Mais, dans quelques années, quand il aura muri, peut-être qu'il repensera à ce que tu lui auras dit...et qu'il en comprendra la valeur.
Courage, tu fais de ton mieux, c'est tout ce qui compte. Plus jeune, on ne se rend pas bien compte du monde qui nous entoure, mais avec quelques années de plus, un peu de recul, parfois on se dit qu'on a été bête et stupide.
#31 28-10-2013 11:04:58
#32 28-10-2013 12:43:10
bonjour;
Pourquoi pas lui écrire une petite lettre où vous parlez de votre ressenti.Il ne sera pas obligé d'y répondre mais il verra que vous avez pris le temps de l'écrire pour lui.Sur le papier on dit les choses différemment, plus posémment et puis une lettre on peut la lire et la relire, s'en imprégnée, y réfléchir.
Cette lettre sera peut-être le début de quelque chose ou pas mais elle laissera forcément une meilleure impression que des mots dictés par la colère.
Soit vous lui donner en main propre , soit vous dites à votre mari de lui donner.
Peut-être une piste...
A chaque jour suffit sa peine.