Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 28-10-2013 09:20:35
Re : Nounou sanctionnée
Vu nos amplitudes horaires, je ne vois pas trop comment faire sans aller faire de courses avec les enfants : je précise que je fais mon pain moi même, mais certains produits ne se gardent pas pendant une semaine; si on achète des fruits et des légumes qui sont murs ils ne vont pas se conserver du samedi jusqu'au vendredi (pas plus que le poisson et la viande); à moins que le fait d'être ass mat implique de devoir manger des conserves et des surgelés. Ca, c'est ma première remarque; la deuxième concerne les ass mat qui font à manger pour les enfants : il n'y a pas de raison qu'elles aillent acheter les yaourts, les compotes et les gateaux des enfants pendant leur temps libre, déjà qu'elles préparent le repas sans facturation supplémentaire, il y a des limites aussi.... Il faudrait rappeler au cg, qu'en principe les travailleurs ont droit à 20 minutes de pause toutes les 6 heures de travail... moi en 20 minutes, j'ai le temps de traverser la rue pour aller à la superette et acheter les quelques bricoles dont j'ai besoin... mais je ne le fais pas, les 20 minutes de pause légale je m'assois dessus comme toutes les ass mat mais vraiment qu'on ne vienne pas me casser les pieds alors qu'ici la superette ferme à 19h et que je finis à 19h... bien sur j'ai l'accord des parents et ça ne me prend jamais plus de 10 minutes. Après vu que c'est pas tous les jours et jamais à la même heure, le conseil général risque de planquer devant la sortie pendant un bon moment avant de me tomber dessus!
Bien dit, j'approuve tout ton texte.
ZIVA
28-10-2013 09:20:35
#63 28-10-2013 09:29:16
Vu nos amplitudes horaires, je ne vois pas trop comment faire sans aller faire de courses avec les enfants : je précise que je fais mon pain moi même, mais certains produits ne se gardent pas pendant une semaine; si on achète des fruits et des légumes qui sont murs ils ne vont pas se conserver du samedi jusqu'au vendredi (pas plus que le poisson et la viande); à moins que le fait d'être ass mat implique de devoir manger des conserves et des surgelés. Ca, c'est ma première remarque; la deuxième concerne les ass mat qui font à manger pour les enfants : il n'y a pas de raison qu'elles aillent acheter les yaourts, les compotes et les gateaux des enfants pendant leur temps libre, déjà qu'elles préparent le repas sans facturation supplémentaire, il y a des limites aussi.... Il faudrait rappeler au cg, qu'en principe les travailleurs ont droit à 20 minutes de pause toutes les 6 heures de travail... moi en 20 minutes, j'ai le temps de traverser la rue pour aller à la superette et acheter les quelques bricoles dont j'ai besoin... mais je ne le fais pas, les 20 minutes de pause légale je m'assois dessus comme toutes les ass mat mais vraiment qu'on ne vienne pas me casser les pieds alors qu'ici la superette ferme à 19h et que je finis à 19h... bien sur j'ai l'accord des parents et ça ne me prend jamais plus de 10 minutes. Après vu que c'est pas tous les jours et jamais à la même heure, le conseil général risque de planquer devant la sortie pendant un bon moment avant de me tomber dessus!
très bien dit
et si on prend nos 20 minutes de pose qui surveille les enfants pendant ce temps là peut être le cg !!!
#64 28-10-2013 09:32:11
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Moi j'ai réglé le problème, je ne sors plus. Les ass mats de mon village sont très méchantes entre elles et une m'a "affiché" auprès de ma puer de secteur en disant que ce n'était pas normal que j'ai 4 enfants à moi et qu'en plus j'en garde 4 autres (pas en même temps). Du coup contrôle (très dur à vivre, surtout quand c'est le 4ème en 3 ans et que sur dénonciation), restriction des contrats (fallait bien faire quelque chose puisque j'étais en règle) et CONSEILS du genre, "je vous conseille vivement de ne plus aller à l'école pour emmener vos enfants car tous vos problèmes viennent de là, les sorties, il faudrait les éviter aux heures d'école, car vous savez ça jazze bcp dans le village.....". Alors j'ai pris la mouche et je ne vais plus à l'école, je m'arrange avec des amies qui emmènent et ramènent mes enfants, plus personne ne vient à la maison pour boire un café quand les boubous font la sieste, je ne décroche plus le téléphone, les pe savent que c'est que sur le portable si besoin, les activités se font à la maison et la promenade dans mon jardin. C'est une situation invivable, de se sentir prisonnière de sa maison et de son travail. J'espère que cette ass mat qui s'est prendre, très certainement sur dénonciation, ne tombera pas aussi bas que moi. Moi je laisse tomber, j'ai décidé d'arrêter.
Mes enfants sont ma raison de vivre
28-10-2013 09:32:11
#65 28-10-2013 09:39:26
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Moi j'ai réglé le problème, je ne sors plus. Les ass mats de mon village sont très méchantes entre elles et une m'a "affiché" auprès de ma puer de secteur en disant que ce n'était pas normal que j'ai 4 enfants à moi et qu'en plus j'en garde 4 autres (pas en même temps). Du coup contrôle (très dur à vivre, surtout quand c'est le 4ème en 3 ans et que sur dénonciation), restriction des contrats (fallait bien faire quelque chose puisque j'étais en règle) et CONSEILS du genre, "je vous conseille vivement de ne plus aller à l'école pour emmener vos enfants car tous vos problèmes viennent de là, les sorties, il faudrait les éviter aux heures d'école, car vous savez ça jazze bcp dans le village.....". Alors j'ai pris la mouche et je ne vais plus à l'école, je m'arrange avec des amies qui emmènent et ramènent mes enfants, plus personne ne vient à la maison pour boire un café quand les boubous font la sieste, je ne décroche plus le téléphone, les pe savent que c'est que sur le portable si besoin, les activités se font à la maison et la promenade dans mon jardin. C'est une situation invivable, de se sentir prisonnière de sa maison et de son travail. J'espère que cette ass mat qui s'est prendre, très certainement sur dénonciation, ne tombera pas aussi bas que moi. Moi je laisse tomber, j'ai décidé d'arrêter.
alors là.... la puer trouve que ça jazze dans le village et donc, te conseille...de ne plus sortir.....
????????? !!!!!!!!!!!
donc, les personnes qui épandent des ragots, n'ont elles, aucun rappel à l'ordre sur la nécessité de ne pas faire de fausses dénonciations, qui sont, en théorie, sanctionnées par la loi?
#66 28-10-2013 09:47:14
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
J'aimerai bien que cette personne soit sanctionnée car j'en ai ras le bol. La dernière fois elle a tiré à boulets rouges sur toutes les "concurrentes" puisque c'est ainsi qu'il faut dire dans notre village. Du coup, qq ass mat ont fait les frais aussi du passage de la puer. Certaines ont fait comme moi, d'autres ont passé. Moi je n'y suis pas arrivée
#67 28-10-2013 09:57:40
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je crois que si on me conseillait de ne pas aller chercher mon fils à l'école pour que ça évite de jaser, je serais vraiment très en colère, mais alors, vraiment.
du style à aller déposer plainte pour dénonciation calomnieuse.
et si vous êtes plusieurs à le faire, à mon avis, pour la langue de vipère, ca serait pas simple...
quant à la position de la PMI j'ose vraiment espérer qu'il a tout de même été signifié quelque chose à cette dame (je serais énervée à la place de la puer de devoir exercer des contrôles alors qu'il y a peut-être des enfants vraiment en danger qui mériterait mon attention).
#68 28-10-2013 10:05:40
- myriem
- Membre
Mamanpoule , tu as un projet de reconversion ? car parfois , la dénonciation fait plus de bien que de mal pour la victime ; je me souviens d'une histoire où une dame avait été dénoncé car elle faisait de la couture pour les gens et un jour elle a été prise et donc elle a eu une amende à payer donc elle s'etait trouvé un travail dans un hôpital et après son amende payée , elle roulait en voiture , s'entretenait régulièrement et disait à tout le monde :" je remercie celui qui m'a dénoncé car maintenant j'ai beaucoup plus d'argent ; j'ai en tête un autre cas aussi où l'homme bénissait son dénonciateur car il avait trouvé une place en usine bien mieux payée et travail plus interréssant ; c'est ce que je te souhaite et de le faire savoir dans ton village ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#69 28-10-2013 10:10:12
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Je viens de mettre en vente ma maison pour partir de ce village maudit, mais oui, le jour où je vais partir, je ne partirai pas dans le silence. Cela sera la fête de certaines personnes, elles seront peut etre contentes de me voir dégager, mais moi je ne vivrai plus dans cette angoisse permanente du contrôle sur dénonciation.
#70 28-10-2013 10:23:17
- myriem
- Membre
ce qu'il faut se dire c'est que dans la vie tout se paye , ça peut attendre longtemps , rejaillir même sur les enfants , une fois adulte mais très peu de cas échappent à son dû et si tu en as fais les frais , c'était peut-être pour " ton bien " ........se venger ne sert à rien , je pense ; moi , je partirais en toute discrétion , sans rien dire à personne mais c'est vrai que ce n'est pas facile ....si seulement , les gens s'occuper que d'eux mais non ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#71 28-10-2013 10:45:58
Je dirais que tout est affaire de mesure
sinon y a de quoi en perdre son latin
(pas le droit de cuisiner de faire deux trois courses.. pas le droit de passer le balais ou de faire un peu de nettoyage après le repas
ou quand il arrive un accident (acquisition de la propreté)
faut arrêter le délire
sinon on vivrait dans une porcherie ...
je ne m'interdit rien (je parle de faire mon travail dans des conditions correctes en allant chercher le pain et quelques courses et en nettoyant ce qui a été souillé, en passant le balais la serpillère ... etc..
je vais pas me lever à 4 heures du matin pour faire des repas
je le fais quand ils sont là (à la demande des pe)
faut arrêter de délirer
bref... je rejoinds Alyenor dans son raisonnement ..
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#72 28-10-2013 11:07:28
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je viens de mettre en vente ma maison pour partir de ce village maudit, mais oui, le jour où je vais partir, je ne partirai pas dans le silence. Cela sera la fête de certaines personnes, elles seront peut etre contentes de me voir dégager, mais moi je ne vivrai plus dans cette angoisse permanente du contrôle sur dénonciation.
Ton histoire est lamentable...la bêtise humaine me sidère parfois et là autant de celle de la langue de vipère que celle de la puèr...
#73 28-10-2013 11:21:18
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,peut etre que cette ass mat à abuser , on ne sait pas vraiment !!!
mais
mais cela ne gene personne que nous allions acheter les denrées alimentaires et produit pour les enfants que nous accueillons
sur notre temps libre et privé et cela ne nous ait pas payé !!!! avec notre essence !!! aucune deduction fiscale !!!
ca gene personne que nous devions faire les repas des enfants en dehors de notre temps de travail !! ca gene personne que ce temps là ne nous soit pas remunéré !
aucune deduction fiscale et remuneration !puisque les repas et indemnitées d entretiens sont à declarer
il m a été dit quand j ai debuté dans cette profession il y a 15 ans que nous etions payés 2euros et de poussieres cer justement nous pouvions vaquer à quelques occupations familiales !!!
des semaines de 50 à 60 h voir plus en amplitude cela gene personne !!
des parents qui laissent les enfants en accueillent alors qu ils sont en congé et rtt payés par la cafal aux frais de la princesse ;cela ne gene personne !!!! alors que les ass mat pourraient souffler un peu en ayant un enfant en moins !!!
notre profession est en train de mourir à petit feu !
je pense l exercer jusqu à ma retraite ,mais vraiment ca va plus !
mais à force de vouloir ""profesionaliser "" notre profession ,nous avons le retour de baton !!!
#74 28-10-2013 11:27:58
Bonjour
On devrait faire attention. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de flou artistique quant à notre métier. Le référentiel ne sert pas à grand chose puisque chaque CG, chaque puer l'assaisonne à sa sauce perso. D'ailleurs, c'est sur le forum que j'ai appris qu'un tel texte existait, jamais entendu parler avant!
Et c'est tellement facile d'imposer quelque chose à des personnes qui travaillent isolées, surtout quand le travail se fait rare.
A lire par ci par la tout ce qui se passe, les exigences des uns et des autres, je me dis que notre accueil aura bientôt plus de "familial" que le nom
Si on doit avoir les mêmes contraintes qu'en travaillant à l'extérieur, plus les désavantages de rester isolé chez soi, le tout payé bien moins que le smic, euh, il est ou l'intérêt?
Si un jour ma puer me dit que je ne dois pas faire 3 courses, pas accompagner ou aller chercher mes filles à l'école ou arrêt de bus, me lever à 5h pour préparer les repas, mettre mon chien dehors car la séparation par une barrière n'est plus suffisante, n' acheter que des lits à barreaux , prévoir une chambre par enfant, faire construire une salle de jeux, installer une barrière sur toute la largeur de ma pièce car il y a 2 marches, clouer une planche sous l'escalier car il n'y a pas de contre marches (mais des barrières en haut et en bas), en aucun cas repasser, faire un peu de ménage ou téléphoner à une copine pendant la sieste et que mari et enfants doivent restés cloîtrés dans une pièce à part pendant les heures d'accueil.
Car mon travail, c'est d'occuper, éveiller, éduquer, stimuler, observer, nourrir, changer, soigner,rassurer, endormir, surveiller, préparer les prochaines activités, anticiper les prochaines heures................. Et uniquement cela, ne rien faire d'autre, ne penser à rien d'autre.
Eh bien ce jour là, je prends mon agrément et je le jette au feu
Ne vous méprenez pas, tout ce que je viens d'énoncer, c'est notre travail, je sais bien. Mais ce que je veux dire, c'est qu'un accueil chez une assmat c'est un accueil dans une maison normale, donc probablement imparfaite, même sécurisée au max, et que les enfants sont intégrés à la vie de famille de l'assmat. ils la partage.
Ce n'est pas un lieu ou tout est pensé, organisé, décidé et vécu en fonction d'eux seuls.
En tout cas pas chez moi et pas à 3€ de l'heure
#75 28-10-2013 11:47:04
..
a un moment il faut aussi se dire que le législateur a estimé qu'on pouvait être payées trois fois moins que le minimum légal justement parce qu'on peut aussi (eh oui, chers PE, mais c'est la réalité) vaquer à quelques occupations perso (dont maintenir une hygiène suffisante pour taffer, s'occuper aussi de nos propres enfants (quand je finis à 20 h 15 j'attends pas 20 h20 pour faire faire ses leçons à fils...)
remarque tres interessante qui permettrait un super debat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#76 28-10-2013 12:04:08
Bonjour
On devrait faire attention. C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de flou artistique quant à notre métier. Le référentiel ne sert pas à grand chose puisque chaque CG, chaque puer l'assaisonne à sa sauce perso. D'ailleurs, c'est sur le forum que j'ai appris qu'un tel texte existait, jamais entendu parler avant!
Et c'est tellement facile d'imposer quelque chose à des personnes qui travaillent isolées, surtout quand le travail se fait rare.
A lire par ci par la tout ce qui se passe, les exigences des uns et des autres, je me dis que notre accueil aura bientôt plus de "familial" que le nom
Si on doit avoir les mêmes contraintes qu'en travaillant à l'extérieur, plus les désavantages de rester isolé chez soi, le tout payé bien moins que le smic, euh, il est ou l'intérêt?
Si un jour ma puer me dit que je ne dois pas faire 3 courses, pas accompagner ou aller chercher mes filles à l'école ou arrêt de bus, me lever à 5h pour préparer les repas, mettre mon chien dehors car la séparation par une barrière n'est plus suffisante, n' acheter que des lits à barreaux , prévoir une chambre par enfant, faire construire une salle de jeux, installer une barrière sur toute la largeur de ma pièce car il y a 2 marches, clouer une planche sous l'escalier car il n'y a pas de contre marches (mais des barrières en haut et en bas), en aucun cas repasser, faire un peu de ménage ou téléphoner à une copine pendant la sieste et que mari et enfants doivent restés cloîtrés dans une pièce à part pendant les heures d'accueil.
Car mon travail, c'est d'occuper, éveiller, éduquer, stimuler, observer, nourrir, changer, soigner,rassurer, endormir, surveiller, préparer les prochaines activités, anticiper les prochaines heures................. Et uniquement cela, ne rien faire d'autre, ne penser à rien d'autre.
Eh bien ce jour là, je prends mon agrément et je le jette au feu
Ne vous méprenez pas, tout ce que je viens d'énoncer, c'est notre travail, je sais bien. Mais ce que je veux dire, c'est qu'un accueil chez une assmat c'est un accueil dans une maison normale, donc probablement imparfaite, même sécurisée au max, et que les enfants sont intégrés à la vie de famille de l'assmat. ils la partage.
Ce n'est pas un lieu ou tout est pensé, organisé, décidé et vécu en fonction d'eux seuls.En tout cas pas chez moi et pas à 3€ de l'heure
Je suis entièrement d'accord !
Et en lisant tout ce post, je suis vraiment rassurée de vivre et travailler dans une grande ville; d'avoir le choix de plusieurs parcs, plusieurs ballades, et tous ces petits commerces de proximité, plus mon jardin en cour intérieure...
Mais surtout d'avoir fait le choix de ne pas fréquenter le ram, ou tout du moins d'y aller une à deux x l'année quand je n'ai exceptionnellement q'un enfant avec moi...
Et contente que les autres assistantes maternelles ne me connaissent pas !! Pour l'unique x où j'ai pu les rencontrer...
De cette manière là au moins j'éviterai les risques cités plus haut... :-(
Et je garde une certaine liberté...
Moi du moment que ça se passe super bien avec les parents, les loulous et ma puéricultrice, je me dis que c'est l'essentiel..Et pour me lier avec d'autres ass mat, autant venir ici :-)
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#77 28-10-2013 14:39:22
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Je fais partie de ces nounous qui se lèvent plus tôt pour préparer les repas (ceux des enfants que j'accueille et le nôtre), je nettoie ma maison avant l'arrivée des enfants, le repassage idem, je ne décroche pas le téléphone, la télé ne fonctionne pas, je ne bois pas de café, je ne mets plus les tout petits dans la balancelle. Toutes ces choses m'ont été interdites par ma puer. Elle m'a dit que ma maison n'était plus la mienne à partir du moment où un enfant accueilli en franchissait la porte, c'était SON lieu d'accueil. Elle a repris mes enfants en leur disant qu'ils ne devaient pas regarder la tv, pas jouer à la wii. Je trouve ça aberrant, cette puer est, je pense, pour l'accueil en collectivité. Les pe ne trouvent pas ça normal, sauf un qui effectivement ne veut pas de télé, et a fait la demande que mes enfants regardent la télé dans leur chambre, nous avons donc dû investir dans des petites télé pour que les enfants ne soient pa encore privés de ça. Ils partagent leurs jouets, leurs chambres, leur maman et en plus ils ont pleins d'interdits, pas de copains à la maison, pas de télé, pas de jeux vidéo, pas de voiture téléguidée....
Si j'arrête, c'est aussi pour eux, pour qu'ils retrouvent le plaisir de pouvoir aller et venir dans la maison à leur guise et pas en fonction de ce que la puer leur impose.
A la fin, ils ont fini, comme moi, par avoir peur de la puer et de ses contrôles.
#78 28-10-2013 14:44:17
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#79 28-10-2013 14:45:08
Eh be, elle outrepasse carrément ses fonctions ta puer, tu sais que tu n'as pas à accepter des demandes quand elles sont abusives. Notre maison reste notre maison y compris pendant les heures d'accueil, elle a vu où, que ça pouvait être différent??? on fait un accueil familial; si notre maison ne doit plus être à nous, alors le minimum c'est que les parents nous payent le smic, d'une part, et qu'on puisse leur facturer la location de notre maison, d'autre part.... tu vas voir, ça va faire sacrément augmenter tes revenus! et franchement tu n'as aucune raison de t'empêcher de boire un café si tu en as envie, à moins que ta puer ait installé des caméras de surveillance chez toi!
#80 28-10-2013 14:47:58
- mamanpoule4
- Membre
- Site Web
Bein des fois je me demande pour les caméras LOL
Elle est toujours au courant de ce qui se passe chez moi et même de ce qui ne s'y passe pas (surtout), avec toutes ces merveilles personnes qui habitent mon village et qui sont toujours là pour rendre service !