Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2013 10:17:28

lizaboivin
Membre

RDV PMI

bonjour,
suite à la réception de mon dossier pour la demande d'agrément,j'ai RDV à la PMI le 04/11 prochain.
Dans le questionnaire de sécurité que je dois remplir,il est indiqué que "le bilan de ce questionnaire conditionne la délivrance de l'agrément".
Pour l'instant je n'ai rien mis en place,et je me demande si l'agrément peux me passer sous le nez à cause de ça?
Bien sûr,je compte m'équiper pour la sécurité (prises,coins...) mais quand dois-je le faire?afin de remplir le questionnaire?avant la visite de la puericultrice?
Merci

28-10-2013 10:17:28

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2013 11:38:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : RDV PMI

Bonjour

Personnellement, à la 1ère visite de la puer, je n'avais rien mis en place. Il me restait une barrière et quelques caches prises, mais je ne les avais pas installées.

Par contre, j'avais bien fait le tour de ma maison, listé tout les "dangers" potentiels et inscrit à coté ce que je comptais faire pour sécuriser.
par exemple, il y avait un muret le long de l'escalier de la cave, j'avais noté: fixer une barrière en bois de 1m20 dessus et installer un portillon bloquant l'accès.

J'avais également fait une liste de ce qu'il me restait comme matériel de puériculture et ce que j'envisageais de racheter.

Tout en précisant que j'attendrais de voir quel agrément j'aurais et quels contrats. smile

Test du bbcode FluxBB

#3 28-10-2013 11:42:03

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne peux pas vous dire comment faire dans l'idéal, d'autres personnes plus compétentes le feront. Par contre je peux vous faire part de mon expérience, pas si vieille que cela, puisque je suis ass-mat depuis 3 ans.

J'ai déposé mon dossier au CG sans avoir fait aucun aménagement dans ma maison. J'ai tout planifié, en indiquant pièce par pièce quelles seraient les aménagements à faire (cache-prises, pare-cheminée, etc.....). Le dossier est passé, la puer est passée (je n'avais toujours rien fait), je lui ai expliqué tout ce que j'allais faire lorsque j'aurai mon agrément.

J'ai eu l'agrément, ne pouvant exercer qu'après les 60 h de formation, j'ai eu le temps de tout faire. Visite de la puer qui a validé le tout.

Mais mon cas ne reflete peut-être pas la réalité, attendons les témoignages suivants.

#4 28-10-2013 11:47:19

lizaboivin
Membre

oui,je comptais bien faire ça lors de la visite (qui n'est pas encore prévue).ce qui m'a fait peur c'est le questionnaire qui "conditionne la délivrance de l'agrément",du coup,j'ai paniqué!
Mais je pense bien qu'un simple questionnaire de détermine pas mon aptitude pour l'agrément...je veux juste ne pas être prise de cours et mettre toute les chances de mon côté!
merci de votre réponse rapide

28-10-2013 11:47:19

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2013 12:14:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

Les questions pour l'agrément essaient de valider en grande partie ton état d'esprit.

En aillant rien installé mais en listant tout point par point, tu peux afficher une reconnaissance des dangers potentiels parfois mieux que quelqu'un qui a mis une barrière parce qu'on lui a dit de la mettre, mais qui, vraisemblablement, ne la fermera jamais "parce que ça ne sert à rien".

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB