Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2013 12:33:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
pas d'enfant alors que contrat signé
Bonjour, j'ai signé un contrat avec un pe pour un commencement pour le 4 novembre et là je viens de recevoir un appel pour me dire que finalement il ne donneront pas suite, (j'ai appelé car j'attendais l'enfant depuis 9h30 pour l'adaptation ) nous n'avons pas signé d'engagement réciproque car la maman avait un réel besoin de moi (mouais mouais), j'ai été trop bête!!! Ils ont trouvé moins cher comme mode de garde, 40 euros par mois de leur poche c'est vraie que ça semble énorme!!!!
Quel recours ai je alors en sachant que c'est le papa l'employeur et qu'il a les contrat chez lui car il devait me les remettre aujourd'hui, 1er jour d'adaptation?
Merci pour vos réponse, je suis dégouté car en plus j'ai refusé un contrat pour celui là!!!
Dernière modification par nounoutitine59 (28-10-2013 14:11:30)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
28-10-2013 12:33:51
#3 28-10-2013 12:44:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : pas d'enfant alors que contrat signé
Comme Liceuh
#4 28-10-2013 12:44:47
coucou,
comme luceuh....
rien ne prouve que le contrat a été signé si le pe le garde chez lui
à mon avis tu ne peux pas te retourner
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-10-2013 12:44:47
#5 28-10-2013 12:52:37
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Je viens de lui demander de tout amener, car étant donné que je fourni tous les papier je veux récupérer ce que j'ai fourni.
Par contre l'employeur est le papa et le contrat est signé par la maman car je ne sais pas si le papa à signé, que puis je faire?
#6 28-10-2013 12:55:32
c'est à dire? tu veux dire que le nom de l'employeur indiqué est le papa mais que seule la maman a signé?
je ne pense pas que cela fonctionne si c'est ça mais vérifie avec l'inspection du travail, on ne sait jamais
#8 28-10-2013 13:09:26
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
oui la maman à signé comme autre parent et le papa travaillant devait signé les papier chez lui.
J'imagine qu'il n'a pas signé à moins que ce soit après réflexion qu'il a pris la décision de ne pas me mettre le petit.
Dans les 2 cas je vous tiens au courant et appelerai quand même l'inspection du travail, je suis dégouté, j'ai refusé le jour même du contrat un maman qui recherchai pour un petit gars, pffffff.
#9 28-10-2013 13:10:49
Dans les 2 cas je vous tiens au courant et appelerai quand même l'inspection du travail, je suis dégouté, j'ai refusé le jour même du contrat un maman qui recherchai pour un petit gars, pffffff.
voilà pourquoi je garde toujours les numéros au cas où...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 28-10-2013 13:48:41
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
En tout cas ça me servira de leçon!!!
Quelque part c'est peut être un mal pour un bien.
Le pe chipoté déjà pour les IE car l'enfant ne venait que 6h par jour et souhaitai proratisé. Je le sentai mal, étant déjà en conflit avec un pe qui regarde à tout et qui est certain que je suis là juste pour lui et quand il le désire, j'avais peur que cela se reproduise.
Une ass mat pour 40 euros par mois, je trouve que les gens sont peut être finalement trop aidé et n'assume plus grand chose!!!!
#13 28-10-2013 14:26:26
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
ok merci pour les renseignement Aster, je le serai pour les prochains contrats
Tobihappy, le papa ne pouvait pas être dispo pour la signature des contrats donc que la maman présente et donc elle a signé mais elle n'est pas l'employeur principal c'est son mari, donc dans l'attente d'avoir les contrats le plus rapidement possible j'espère, il n'y aura qu'à ce moment là que je serai qui à signé quoi exactement.
On ne peut vraiment pas faire confiance à grand monde, c'est triste.
En plus si je n'avais pas laissé de message car j'attendais le petit aujourd'hui, je n'aurai certainement eu aucune nouvelle (nous devions commencé l'adaptation ce jour).
Allez, je vais pas me bouffer le moral pour ça, y'en aura surement d'autre, est ce que pour les ass mat ça vaut 1 de perdu, 10 de retrouvés??????
#14 28-10-2013 14:28:45
Coucou,
il faut faire signer les 2 parents,car s'il y a défaillance de l'un des deux,l'autre parent est solidaire des salaires
La signature vaut engagement moral mais au niveau de la loi il n'y a qu'un employeur, l'autre parent n'est pas forcément solidaire des dettes de l'autre parent ( par exemple si ils ne sont pas mariés sous le régime de la communauté de biens). Si il y a défaut de paiement vous ne pourrez vous retourner que contre l'employeur inscrit au contrat pas contre les deux.
#15 28-10-2013 14:30:57
Bonjour, j'ai signé un contrat avec un pe pour un commencement pour le 4 novembre et là je viens de recevoir un appel pour me dire que finalement il ne donneront pas suite, (j'ai appelé car j'attendais l'enfant depuis 9h30 pour l'adaptation ) nous n'avons pas signé d'engagement réciproque car la maman avait un réel besoin de moi (mouais mouais), j'ai été trop bête!!! Ils ont trouvé moins cher comme mode de garde, 40 euros par mois de leur poche c'est vraie que ça semble énorme!!!!
Quel recours ai je alors en sachant que c'est le papa l'employeur et qu'il a les contrat chez lui car il devait me les remettre aujourd'hui, 1er jour d'adaptation?
Merci pour vos réponse, je suis dégouté car en plus j'ai refusé un contrat pour celui là!!!
coucou
si tu devais commencer l'adaptation aujourd'hui , ton contrat débutait aujourd'hui et non le 04/11
Car un contrat débute dès la 1ere heure d'adaptation
#16 28-10-2013 14:33:33
Coucou luceuh,j'ai un dossier aux prud'hommes,les parents n'étaient pas mariés,ils ont signé tous les deux et sont condamnés tous les deux,le syndicat a bien vérifié avant de lancer la procédure.
#17 28-10-2013 14:42:08
Coucou luceuh,j'ai un dossier aux prud'hommes,les parents n'étaient pas mariés,ils ont signé tous les deux et sont condamnés tous les deux,le syndicat a bien vérifié avant de lancer la procédure.
si tu peux me dire sur quoi ils s'appuient pour rendre cette décision ça m'intéresse car le statut de co employeur particulier n'existe pas donc je ne vois pas quel article peut faire que la condamnation soit envers les deux.
#19 28-10-2013 15:39:48
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Eh oui Babou, je n'y ai pas fait attention en plus car au départ la maman ne voulait pas faire d'adaptation mais j'ai réussi à lui faire comprendre l'importance de cette étape et à changé d'avis ensuite donc on en avait convenu oralement.
En tout cas je pense que je ne vais avoir aucun recours possible, j'ai les contrat et le papa n'a rien signé. J'ai uniquement la signature de la maman.
Ca dégoute quand même, comme si il fallait 3 semaines pour se rendre compte de ce que c'est un accueil chez une ass mat, eh oui le papa s'y ai apparament intéressé que ce week end.
#20 28-10-2013 15:47:27
est ce que pour les ass mat ça vaut 1 de perdu, 10 de retrouvés??????
eh bien si c'était la cas on en aurais à la pelle des nouveaux contrats!