Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2013 15:18:30

aufrey
Membre
Site Web

pour bb ce n'est pas comme à la maison

bonjour, des bb qui pleurent on en a toutes mais là j'ai besoin d'un coup de pouce!
bb a 3 mois. il m'avait été présenté comme le BB parfait faisant ses nuits, toujours heureux, jamais de pleurs. eurêka m'étais-je dit!
sauf qu'en pratique c'est l'inverse... petit à petit les parents se dévoilent mais préfèrent rester évasifs voire silencieux : donc j'apprends que bb est en permanence dans les bras, qu'il y a du co-do, que papa (qui est à la maison) le couve.... bref bb chez moi hurle dès que je ne lui parle pas ou ne le porte pas sauf qu'il est en 4ème position. (mais chez lui il fait la même chose).
je pense que bb a besoin d'être porté et rassuré car depuis la naissance c'est ce qu'il a et que chez moi il ne retrouve pas ce qu'il a à la maison.
j'ai mis les parents à l'aise, vu que la période d'essai n'est pas terminée : ils me disent de laisser pleurer bb, qu'il s'y fera mais là c'est des gros hurlements non stop.
qu'en pensez-vous? là je nage un peu car n'ayant pas 8 bras j'ai du mal à satisfaire tout le monde.
merci

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

28-10-2013 15:18:30

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2013 15:41:00

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Re : pour bb ce n'est pas comme à la maison

Coucou,

Je pense que le responsable c'est plus l'angoisse des parents et leur peur du jugement de leur mode éducatif, parce que si les parents sont cools, porté ou pas, cododo ou pas, l'enfant s'adaptera assez vite à la nouvelle vie chez l'assmat.

Le fait qu'ils restent évasifs et tout montre plutôt un refus de dialogue et ça doit nuire à la sérénité de l'enfant.

Si tu t'en sens le courage, invite les parents à être honnêtes, il n'y a rien de mal au portage et au cododo, tout en continuant à habituer l'enfant à un autre mode de vie.
Si les parents comprennent que ça sera différent chez toi et toi que ça se passera différemment chez eux, l'enfant ne se sentira pas au milieu d'un conflit.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#3 28-10-2013 18:09:43

aufrey
Membre
Site Web

merci missouri,
j'ai eu la maman en début de journée et le papa en fin.... et j'ai pu un peu leur parler leur disant que j'avais besoin de communiquer avec eux sur ce qui se passait chez moi et comment j'agissais en leur précisant qu'avec 3 autres petits leur bb pleurait beaucoup....
et là c'est eux qui m'ont rassuré en me confiant comment cela se passait chez eux.
j'ai espoir mais pour le coup je ne sais pas trop comment calmer ses crises.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#4 28-10-2013 22:49:43

maelle74
Membre
Site Web

BONSOIR,
utilisez emmaillotement pour que bb se trouve rassuré

28-10-2013 22:49:43

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB