Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-04-2013 10:35:08
calcul jours de vacances
bonjour,
je voudrais prendre des congés cette été je dois décompter la semaine soit 6 jours ou juste mes jours de travail soit 3 jours?
j ai commencer mi mars 2013 en année compléte je dois déduire tous les congés en juillet de la mensu ?
merci de votre aide
11-04-2013 10:35:08
#2 11-04-2013 11:03:21
Re : calcul jours de vacances
Bonjour,
En année complète, au moment de tes congés, tu dois déduire de ta mensu, le mois concerné, les jours pris mais non acquis sur la période de référence.
#3 11-04-2013 11:33:11
bonjour,
je voudrais prendre des congés cette été je dois décompter la semaine soit 6 jours ou juste mes jours de travail soit 3 jours?
j ai commencer mi mars 2013 en année compléte je dois déduire tous les congés en juillet de la mensu ?
merci de votre aide
Tu dois compter 1 semaine à 6 jours, quelque soit le nombre de jours que tu travailles dans la semaine, sauf si un férié tombe pendant ta semaine de cp, dans ce cas là, et si ton contrat a plus de 3 mois, ce sera 5 jours.
Imagine une ass mat qui ne travaile que 1 jour dans la semaine : si elle ne décompte que 1 jours dans sa semaine de cp, elle pourrait prendre 30 semaines de cp pour arriver à ses 30 jours de cp
#4 11-04-2013 11:34:01
De mars à mai 21013, tu auras quand même acquis quelques jours, même si ils ne couvrent pas toute la durée de tes congés.
Donc tu ne devras déduire que ceux qui ne sont pas acquis.
En jours (à déduire des 30 jours), tu compteras en jours ouvrables soi 6 jours pour une semaine (sauf si férié...) que ces jours soient acquis ou non.
En argent, tu ne déduiras que les jours ouvrés, soi 3 jours (si pas acquis)
11-04-2013 11:34:01
#5 11-04-2013 12:09:25
donc si j ai compris je pose 18 jours de cp en juillet
j ai acquis 7 jours de cp+2 jours pour enfants de - de 15ans + 2 jours pour fractionnement des congés d été sois 11 jours???
je dois déduire 3 jours de travail ??
#6 11-04-2013 12:15:13
donc si j ai compris je pose 18 jours de cp en juillet
j ai acquis 7 jours de cp+2 jours pour enfants de - de 15ans + 2 jours pour fractionnement des congés d été sois 11 jours???
je dois déduire 3 jours de travail ??
vous n'avez encore rien acquit pour le fractionnement
voir a l'index alphabétique pour plus de détail
pour les jours supp pour enfant c'est 2 jours a conditions d'avoir acquis 6 jours au 31 mai
par contre si vous avez un férié dans les 18 jours alors ça comptera 17 jours de cp
#7 11-04-2013 12:16:54
Je ne suis pas sûre que tu puisses bénéficier des jours de fractionnement car il me semble que le compte se fait sur les cp acquis non pris au 31 octobre.
Donc en tout cas, tu ne peux pas les poser avant le 31 octobre.
Donc 9 jours acquis sur 18 jours posés.
LMMJVS
LMMJVS
LMMJVS
Les jours barrés sont acquis, les jours non barrés sont à déduire si travaillés.
#9 28-10-2013 16:13:18
bonjour,je remonte mon vieux post car souci avec mes cp .
je viens d etre liscencier de se contrat et la maman et le ram n ai pas d accord sur ceux calculs!!!!
et moi j ai compté re compté et je patoge et plus je compte et moins je comprend.....
j ai calculer comme sité plus haut la maman et le ram eux disent que j aurais du enlever 18 jours oups
du coup la fin de contrat je pensais avoir 2.5 jours depuis juillet jusque la mais ils non que je dois des cp
pour moi il me rester 10 jours...????
#11 28-10-2013 17:34:10
Dis nous en plus, quel est la calcul de la maman ?
Quand s'est arrêté le contrat (date exacte) ?
Quand a t'il débuter (date exacte) ?
Quels jours étaient travaillés ?
la maman a fait fin de contrat le 28 octobre et pas de régul de cp.
débuter le 18 mars
je travaillé lundi mardi jeudi
j ai pris 18 jours de congés en aout donc 9 jours acquis et j ai déduis 4 jours comme me l avait dis la collégue plus haut
#12 28-10-2013 18:29:27
ok donc vous acquis :
mars-mai 2013 : 2 jours pour mars 2013 (12*2.5/26=1.15 arrondis à 2). Puis 5 jours en avril et mai + 2 jours enfants de moins de 15 ans = 9 jours.
juin- octobre 2013=5*2.5 jours =12.5 arrondis à
13 jours.
9 jours posés en juillet, il devrait rester 13 jours.
salaire mensuel /26 *13 = indemnité cp à devoir.
Quels est la façon de calculer du ram et de la maman ?
Même si tu as eu 18 jours cet été, seuls ont été payés, les autres ont été sans solde : ce ne sont donc pas des congés payés...
#13 28-10-2013 20:06:19
mais le ram et la pe disent que je devait déduire 18 jours donc 9 acquis au moment de la pause 4 sans solde retirés = donc - 5 jours que je dois ....
sur les 13 jours de juin a octobre j avais droit a 8 jours voila le calcul du ram
#14 28-10-2013 21:43:51
Bonsoir,
A croire qu'aucun salarié ne regarde jamais sa fiche de paie, ni ne raisonne logiquement sans aller chercher midi à 14 heures.
Normalement dans un bulletin de salaire, on doit payer les cp en 2 lignes.
Sur la première, on enlève les jours non travaillés soit tes 18 jours de congés (correspondant à 12j ouvrés) et sur la 2ème, on paye les congés acquis : 9j dans ton cas (correspondant à 5j ouvrés).
Je pense que ton employeur et le RAM ce sont arrêtés à la première opération
#15 29-10-2013 09:05:30
sur ma fiche de salaire rien n ai oté ni payer en faite rien de précisée.
habituellement je ne fais que des années incompléte comme ça pas de sans solde a enlevé au mment de la prise pour moi c plus facile.....la j avoue je patauge totalement