Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-10-2013 18:46:08
#2 28-10-2013 18:51:48
Re : ils vous appellent comment ?
Bonjour,
Les 1ers ça a été Tata ***, j'ai laissé faire et les suivants ont enchaîné.
Voilà, ça ne me dérange pas et je reste perplexe vis-à-vis des hauuutes recommandations sur le sujet en formation ...
Ils m'appellent Tata et moi "p'tit Lapin".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 28-10-2013 19:05:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
28-10-2013 19:05:26
#8 28-10-2013 19:18:05
simplement nounou
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#12 28-10-2013 20:30:47
Pour moi aussi c'est nounou ,
et c'est la maman du 1er loulou que j'ai eu en garde qui m'a demandé s'ils pouvaient m'appeler nounou car pour elle tata signifiait famille. Et un loulou de 5 mois ne pouvait pas dire mon prènom
Et comme j'étais tout à fait d'accord avec ça, j'ai continué après, avec les autres Pe, à me faire nommer ainsi
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#13 28-10-2013 20:30:57
bonsoir
nounou et je l'impose aux parents je n'accepte pas que les parents m'appelle par mon prenom donc tout le monde petits et parents m'appelle NOUNOU je trouve cela mignon
tata je n'aime pas car je ne suis pas leur tata ils en ont dans leur famille
ma plus grande ( qui est partie) m'appellais MA NOUNOU c'est trop mignon et ca fait chaud au coeur
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#14 28-10-2013 20:35:50
ça a été tata pendant euh 20 ans !
indetronable
mais j'aurais mieux aimé mon prénom sauf que les "grands "ne voulaient pas s'y mettre !! du coup les plus petits suivaient
maintenant que je n'ai plus d'anciens péris j'ai enfin réussi a changer !!mais ça c'est transformé en partie de "tata + prénom "et la petite m'a appelé TATIE mon prénom n'est pas facile a dire non plus pour un petit donc seul le son a été retenu ! bref !!
finalement j'y arriverais jamais
philosophie ! on ne choisi pas la preuve!
ce sont eux qui nous baptisent ; et ça le fait quand même
#15 28-10-2013 21:02:57
Bonjour,
les loulous m'appellent par mon prénom (ou par le diminutif de mon prénom pour les loulous dont je suis la plus proche). Curieusement c'est le 1 er loulou que j'ai eu qui a trouvé mon diminutif; et hasard (?), il correspond au surnom que j'avais enfant (j'habite à 40 km de mon village natal, donc les parents, grands-parents ne m'ont pas connue petite).
Pour les parents, j'impose qu'on m'appelle par mon prénom ; "Nounou" ne passe pas, et "Tata" encore pire (je ne suis pas leur tata..... mais je suis la tata de mes neveux et nièces !).
#17 28-10-2013 21:14:29
tata pour moi et ce des les premiers contrats que j ai eu
Bonsoir,
Moi, c'est pareil. C'est le premier gardé qui a choisi et les autres ont suivi. Et çà ne me dérange pas du tout.
Pour moi ce sont mes loulous!!!!!!!!!
Je remarque une chose: plus ont revient longtemps en arrière, plus les enfants appelaient leur nounou Tata(quand je prends mes neveux et nièces qui ont passé la trentaine c'est le cas).
Je n'impose rien, l'enfant choisi.
Dernière modification par christyv (28-10-2013 21:17:50)
#18 28-10-2013 21:23:20
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#19 29-10-2013 06:04:00
Pas question que mes propres enfants m'appellent par mon prenom (quand ils sont avec les accueillis)
donc on a choisit Tatine (tata etant pour la famille et NOUNOU etant trop sacré chez nous (c'était nounou à mon frere et personne d'autre n'a ce statut lol))
accueillis et parents me nomme Tatine (meme sur les cartes postales hihihihihihi)
#20 29-10-2013 09:50:55
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'en ai eu une ct tata, une par mon prénom et tous les autres nounou les parents m'appelle par mon prénom ou nounou.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.