Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 28-10-2013 16:00:40
Re : Encore et toujours ces maudits CP ou ICP et préavis au secours
zuenna a écrit :vous devez continuer à la payer jusqu'à ce qu'elle ai eu votre lettre de licenciement et normalement jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous la dispensez de l'effectuer et que vous tombiez d'accord sur un non paiement de ce préavis, autrement encore 1 mois de salaire durant le préavis.
Donc oui, septembre à payer et encore maintenant.
mais vous pouvez continuer à toucher les aides de la paje pendant tout ce temps.Donc dépêchez vous de tout régulariser.
je vous repose la question à laquelle vous ne répondez pas
Avez vous compris pour les cp jours ouvrables et jours ouvrés ?Alors pour répondre à la question ... que je sais même plus si entre tout je l'ai fait ou non
je crois avoir intégrer le principe des jours ouvrables et jours ouvrés !! chose qui me fait dire que quand elle pense qu'on solde ses 5 semaines en lui réglant le mois d'août normalement c'est faux ! on lui en doit encore ! mais vous avez raison nous allons reprendre les congés toutes les deux même si c'est sans doute un peu fastidieux
Je vous dire que pour numéro 2 je vais être vachement plus rigoureuse mdrrrrrrrrrce qui n'altérera en rien nos bonnes relations lol
Encore merci ... ça fait la nana qui en fait de trop peut être mais franchement il n'en est riença me soulage tellement d'avoir enfin des personnes qui comprennent ce que je raconte et ce que je veux tenter de régulariser dans les règles donc des mercis par milliers je trouve pas ça cher payer
MERCI MERCI MERCI
Merci Nathodisab !
En reprenant "tout depuis le départ" pour m'assurer de ne pas faire d'impaires je m'aperçois à la relecture de ces postes ci-dessus qu'en réalité je n'avais pas coupris ouvrables / ouvrés dans la mesure où elle est aux 4/5èmes !!
Du coup est ce que si je ne me trompe pas le calcul n'est pas le suivant :
12 jours ouvrables acquis du 14 janvier au 31 mai 2013 à transformer en jours ouvrés travaillés ça donnerait :
12 / 6 x 4 = 8 jours
Le mois d'août comptant 18 jours ouvrés potentiels, le coût d'un jour ouvré est de 672,53 € / 18 = 37,36 €
Ayant 8 jours de CP elle aurait donc pris 18 - 8 = 10 jours - le 15 août = 9 jours sans solde à 37,36 € = 336,24 € à déduire de 672,53 € = 336,29 € à lui verser !!
Et là pour le coup la règle du maintien est plus favorable que celle des 10 % qui me donne 311,69 € !!!!
Et pour le "grand" (je dirais même l'immense ; ) si l'on considère (pour l'exemple) une fin de contrat au 2 septembre et tous les congés antérieurs par ailleurs soldés :
les CP ouvrables en cours d'acquisition étaient au nombre de 3 x 2,5 j = 7,5 jours arrondis à 8 transformés en ouvrés travaillés =
8 / 6 x 4 = 5,33 jours soit 6 jours
Et donc à régler 6 jours x 10 h x 3,48 € = 208,80 € ???
Suis je dans le vrai là ou bien ... en plein délire mdrrrrr
Enfin je crois avoir vu quelque part dans mes recherches de dernières minutes que l'indemnité de rupture se calcule également sur l'indemnité de congés payés ? est ce exact ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore !!! si je suis dans le vrai j'espère ne plus avoir trop à vous embêter dans le cas contraire d'avance DÉSOLÉE
Dernière modification par Leticia78 (28-10-2013 17:36:11)
28-10-2013 16:00:40
#82 28-10-2013 17:59:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Leticia78 a écrit :zuenna a écrit :vous devez continuer à la payer jusqu'à ce qu'elle ai eu votre lettre de licenciement et normalement jusqu'à la fin du préavis, sauf si vous la dispensez de l'effectuer et que vous tombiez d'accord sur un non paiement de ce préavis, autrement encore 1 mois de salaire durant le préavis.
Donc oui, septembre à payer et encore maintenant.
mais vous pouvez continuer à toucher les aides de la paje pendant tout ce temps.Donc dépêchez vous de tout régulariser.
je vous repose la question à laquelle vous ne répondez pas
Avez vous compris pour les cp jours ouvrables et jours ouvrés ?Alors pour répondre à la question ... que je sais même plus si entre tout je l'ai fait ou non
je crois avoir intégrer le principe des jours ouvrables et jours ouvrés !! chose qui me fait dire que quand elle pense qu'on solde ses 5 semaines en lui réglant le mois d'août normalement c'est faux ! on lui en doit encore ! mais vous avez raison nous allons reprendre les congés toutes les deux même si c'est sans doute un peu fastidieux
Je vous dire que pour numéro 2 je vais être vachement plus rigoureuse mdrrrrrrrrrce qui n'altérera en rien nos bonnes relations lol
Encore merci ... ça fait la nana qui en fait de trop peut être mais franchement il n'en est riença me soulage tellement d'avoir enfin des personnes qui comprennent ce que je raconte et ce que je veux tenter de régulariser dans les règles donc des mercis par milliers je trouve pas ça cher payer
MERCI MERCI MERCI
Merci Nathodisab !
En reprenant "tout depuis le départ" pour m'assurer de ne pas faire d'impaires je m'aperçois à la relecture de ces postes ci-dessus qu'en réalité je n'avais pas coupris ouvrables / ouvrés dans la mesure où elle est aux 4/5èmes !!
Du coup est ce que si je ne me trompe pas le calcul n'est pas le suivant :
12 jours ouvrables acquis du 14 janvier au 31 mai 2013 à transformer en jours ouvrés travaillés ça donnerait :
12 / 6 x 4 = 8 jours
Le mois d'août comptant 18 jours ouvrés potentiels, le coût d'un jour ouvré est de 672,53 € / 18 = 37,36 €
Ayant 8 jours de CP elle aurait donc pris 18 - 8 = 10 jours - le 15 août = 9 jours sans solde à 37,36 € = 336,24 € à déduire de 672,53 € = 336,29 € à lui verser !!
Et là pour le coup la règle du maintien est plus favorable que celle des 10 % qui me donne 311,69 € !!!!
Alors vous mélangez 2 méthodes,
la méthode de la cour de cassation, qui sert à déduire les j en cas d'absence non rémunérée, qui doit effectivement se faire sur le nbre de j théoriquement ouvrés le mois considéré!
pour la comparaison entre les 10% et le maintien, cela doit se faire indépendamment de la déduction de salaire
là je n'ai pas trop le temps ce soir, mais demain je vous mets tout à plat !
#84 28-10-2013 18:07:40
- nathodisab
- Membre
- Site Web
!
Et pour le "grand" (je dirais même l'immense ; ) si l'on considère (pour l'exemple) une fin de contrat au 2 septembre et tous les congés antérieurs par ailleurs soldés :
les CP ouvrables en cours d'acquisition étaient au nombre de 3 x 2,5 j = 7,5 jours arrondis à 8 transformés en ouvrés travaillés =
8 / 6 x 4 = 5,33 jours soit 6 joursEt donc à régler 6 jours x 10 h x 3,48 € = 208,80 € ???
pour le grand quel est le salaire mensuel ?Suis je dans le vrai là ou bien ... en plein délire mdrrrrr
Enfin je crois avoir vu quelque part dans mes recherches de dernières minutes que l'indemnité de rupture se calcule également sur l'indemnité de congés payés ? est ce exact ?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore !!! si je suis dans le vrai j'espère ne plus avoir trop à vous embêter dans le cas contraire d'avance DÉSOLÉE
Dernière modification par nathodisab (28-10-2013 18:09:11)
28-10-2013 18:07:40
#86 28-10-2013 19:09:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Après passage aux 4/5èmes au 1er janvier 2013 il est de 603,20 €
Merciiiii
ok
donc pour le grand,
soit vous faites,
acquisition des j ouvrables = 7.5j arr à 8j
soit
8/6*4j = 5.33j ouvrés (là on arrondis pas)*10*3.48€ = 185.49€
soit directement en j ouvrables
603.20€/26 *8j = 185.60€
la différence entre les deux méthodes de calcul du maintien du salaire correspondant à l'arr à la dizaine après la virgule de 5.333333...
à comparer avec les 10% des salaires de juin 02 sept
#87 28-10-2013 19:27:28
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour la plus jeune,
il y a deux choses distinctes,
la déduction de la période de congés, fait avec le calcul de la cour de cassation
soit en août 18j ouvrés potentiels, et seul le 15 août n'est pas considéré comme un j ouvrable !
donc
672.53/18j *1 = 37.36€ pour le 15 août
ensuite pour calculer la somme due au titre des congés payés,
du 14 janvier au 31 mai = 12j ouvrables de cp
maintien du salaire :
soit en ouvrés :12/6*4 = 8j ouvrés
8*10h*3.88 = 310.40€
soit en ouvrables
672.53/26*12j = 310.40€
on retrouve bien le même montant, qu'il soit calculé sur les j ouvrés ou les j ouvrables
à comparer avec les 10% des salaires du 14 janvier au 31 mai
soit 311.69€
donc de peu, mais les 10% sont bien plus avantageux que le maintien du salaire
pour son salaire d'août, vous lui devez donc 311.69€ + 37.36€ pour le 15 août
=349.05€
#88 28-10-2013 21:56:59
Leticia78 a écrit :Après passage aux 4/5èmes au 1er janvier 2013 il est de 603,20 €
Merciiiiiok
donc pour le grand,
soit vous faites,
soit
603.20€/26 *8j = 185.60€la différence entre les deux méthodes de calcul du maintien du salaire correspondant à l'arr à la dizaine après la virgule de 5.333333...
Ah oui !! en effet ... ça revient au même et la méthode que vous préconisez d'appliquer est "plus simple" !!!!!!! incroyable lol on se demande comment est ce possible !!!!! bon et bien merci beaucoup pour cette partie je crois que c'est ok mdrrr ce calcul ne s'applique donc que pour les indemnités de congés payés en fin de contrat n'est ce pas ?
Encore une tit' question, il semblerait que pour calculer les 1/120èmes d'indemnité de rupture il convient de comprendre ladite indemnité de CP au total des sommes versées pendant la durée du contrat ... ce qui paraitrait normal d'ailleurs !!
Merci beaucoup de prendre autant de votre temps pour m'expliquer et me corriger !
#89 28-10-2013 22:21:14
oui , pour les 1/120 , c'est sur la totalité des salaires nets versés , cp compris ( mais hors indemnités entretien nourriture) , depuis le début du contrat.
#90 29-10-2013 06:08:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Leticia78 a écrit :Après passage aux 4/5èmes au 1er janvier 2013 il est de 603,20 €
Merciiiiiok
donc pour le grand,
soit vous faites,
soit
603.20€/26 *8j = 185.60€la différence entre les deux méthodes de calcul du maintien du salaire correspondant à l'arr à la dizaine après la virgule de 5.333333...
Ah oui !! en effet ... ça revient au même et la méthode que vous préconisez d'appliquer est "plus simple" !!!!!!! incroyable lol on se demande comment est ce possible !!!!!
bon et bien merci beaucoup pour cette partie je crois que c'est ok mdrrr ce calcul ne s'applique donc que pour les indemnités de congés payés en fin de contrat n'est ce pas ? en année complète les cp sont calculés par défaut avec la méthode du maintien du salaire, très peu font la comparaison avec les 10% car le calcul est un peu complèxe à comprendre!
Mais la comparaison, est a faire autant en cour de contrat qu'à la fin
Encore une tit' question, il semblerait que pour calculer les 1/120èmes d'indemnité de rupture il convient de comprendre ladite indemnité de CP au total des sommes versées pendant la durée du contrat ... ce qui paraitrait normal d'ailleurs !!
Merci beaucoup de prendre autant de votre temps pour m'expliquer et me corriger !
je confirme ce que dit Babou
#91 30-10-2013 06:49:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bon et bien merci beaucoup pour cette partie je crois que c'est ok mdrrr ce calcul ne s'applique donc que pour les indemnités de congés payés en fin de contrat n'est ce pas ?
non, comme expliqué ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2365120
le calcul peut s'appliquer aussi pour le calcul des cp pas seulement pour l'indemnité compensatrice