Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2013 08:21:39

mamanetnounou
Membre
Site Web

ma VAE CAP petite enfance

bonjour,
je me lance dans la VAE CAP PE!

j'y pense depuis un peu plus d'un mois, je me suis pas mal documenté sur le sujet...

au départ, j'avais décidé de me faire aider car j'ai vu sur pas mal de forum que le livret 2 était pas facile facile...

je me suis donc renseignée, j'ai passé pas mal de coups de fil et du coup, j'ai changé d'avis...a chaque fois on me proposait des dates de réunion qui ne conrrespondaient pas a mon emploi du temps...

je me suis donc dit, je vais le faire seule, en prenant mon temps (plusieurs années si il faut)...

je me suis procurée le livret 1 et le livret 2 sur internet et j'ai commencé a parcourir les forum, les sites de petite enfance et tout et tout...

et hier, je suis tombée sur un site "c**** mi**o do**o" qui aide pour le vae a distance, pas besoin de se déplacer une seule fois, tout se fait au tel, en mail ou via skype!

le seul soucis c'est que j'ai peur que ce soit une arnaque car le greta et fongicif...m'ont tous dit que c'etait obligatoire une réunion sur place...

est-ce que quelqu'un est déja passé par ce systeme? par ce fonctionnement? ce site est-il valable?

voila comment je compte procéder car j'aime faire les choses moi-meme pour plus de satisfaction :
remplir mes 2 livrets a mon rythme en m'aidant d'internet et de tous les internautes sympas des forums...et quand je serai prete, appeler l'aide financée pour vérifier!

qu'est-ce que vous en pensez?

PS: merci a ce site d'etre la avec tous ses utilisateurs sympas qui aident beaucoup...

08-10-2013 08:21:39

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2013 08:33:18

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : ma VAE CAP petite enfance

coucou,

alors moi je suis d'abord passée par le "dava" de ma région, puis j'ai eu 2 rdv...

tant pis j'ai posé 2 demi journées sur des jours où je travaillais moins ou j'avais moins d'enfants mais j'ai pu y assister hmm
c'est pas impossible   big_smile  wink

ensuite pour l'accompagnement, tu peux choisir soit sur ton temps de travail soit hors temps de travail wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 08-10-2013 08:38:29

mamanetnounou
Membre
Site Web

je sais, on peut prendre des 1/2 journée mais le plus proche de chez moi c'est a 35km car je suis dans un petit village...
j'ai 4 contrats et je bosse de 6h30 a 21h15 (pas tous les jours! amis parfois), les parents sont infirmiere, en restauration et en equipe...et j'ai mes 2 enfants a moi!!donc je ne veux pas me deplacer...
et le dava a été tres antipatique avec moi au tel donc...

#4 29-10-2013 08:29:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou perso, j'ai téléchargé mon livret 1 et je l'ai remplis seule, je n'ai pas été au DAVA
j'ai obtenu ma recevabilité, et là, j'ai pris l'accompagnement par le biais du DIF, financé par AGEFOS
les journées d'accompagnement se font sur des samedis wink
j'ai presque terminé mon dossier( plus qu'une activité, et la mise en page...)

29-10-2013 08:29:07

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2013 09:23:36

mamanetnounou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou perso, j'ai téléchargé mon livret 1 et je l'ai remplis seule, je n'ai pas été au DAVA
j'ai obtenu ma recevabilité, et là, j'ai pris l'accompagnement par le biais du DIF, financé par AGEFOS
les journées d'accompagnement se font sur des samedis wink
j'ai presque terminé mon dossier( plus qu'une activité, et la mise en page...)

et moi, je bosse le samedi...
j'ai commencé doucement, seule...mon livret 1 est pratiquement terminé et mon livret 2 est en cours...il me reste 2 activités...

#6 29-10-2013 09:34:12

naima67
Membre
Site Web

nous l'accompagnement se fait en semaine j'ai le rv le 22 novembre je suis obligee de posée ma journée et les parents sa leur arenge pas  je trouve des difficulté a rédigée le commencement tout simplemen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB