Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2007 18:37:54

seve58
Membre
Site Web

jours fériés à déduire du contrat ou non ?

Je vais avoir un nouveau bébé à garder fin octobre. Ce matin les arents sont venus pour signer la promesse d'embauche et ils ont fait le calcul pour savoir combien enlevé de semaines pour la mensualisation. Ils m'ont enlevé 13 semaines et dans ces semaines ils enlèvent 1 semaine pour les jours fériés : faut-il les enlever de la mensualisation ces jours fériés ? Car avec le 1er contrat nous ne les avons pas enlevés donc je me pose la question. Merci d'avance pour vos réponses...

27-08-2007 18:37:54

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2007 18:45:39

4i.modo
Membre
Site Web

Re : jours fériés à déduire du contrat ou non ?

non, pas le droit!
juste les 3 premiers mois donc dans ton cas :le 1er novembre, le 11 novembre, 25decembre (le 26 en alsace moselle) le 1er janvier donc 4 jours (ou 5 en alsace moselle)
reste à voir si ça tombe sur des jours travaillés (à retirer) ou non (à ne pas retirer) wink
convention collective article 11 smile

#3 27-08-2007 18:47:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu m'otes les mots du clavier 4i  wink

seve:la convention collective est telechargeable en page d'accueil....  si tu veux un appui legal ecris wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 27-08-2007 19:34:16

seve58
Membre
Site Web

Merci les filles pour vos réponses. J'ai la convention collective en papier : je l'avais imprimé donc j'ai regardé mais je trouve que c'est pas clair dessus : je dois avoir l'esprit tordu car même pour les congés payés, je trouvai que ce n'était pas clair donc je préfère avoir vos avis... Mais je montrerai çà aux parents avant de signer notre contrat. De toute façon, sur le contrat, il n'y a pas de semaine à enlever pour les jours fériés... (le mien est prérempli). Donc en gros si j'ai bien compris novembre-décembre et janvier les jours fériés me seront payés que si je garde l'enfant sinon non ?  ce que je trouve logique. Le seul jour qui doit petre payé si on ne travaille pas et que c'est un jour où l'on aurait dû travailler c'est le 1er mai c'est çà ? C'est vrai que c'est simple et compliqué à la fois tous ces trucs comme les congés payés et la mensualisation...

27-08-2007 19:34:16

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2007 21:21:07

SBRUY
Membre
Site Web

tu as le doit de demander le paiement de tes jours feries a preciser avant la signature du contrat comme n'importe quel salarié {les parents ont bien leur jours féries payés...];sauf durant les 3 mois :periode de carence.

#6 27-08-2007 21:57:50

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

3 mois de presence pour avoir droit aux jours feries.Certains parents comprehensifs,oui cela existe,acceptent de te payer dès le debut du contrat les jours feries.En principe les jours feries sont compris dans la mensu,en aucun cas on ne deduit une sem sur la mensu.
13sem de conges,est ce pour un parent?Sinon pas normal que tu acceptes les rtt du papa et de la maman et peut etre aussi la mamie!!!!
ne te laisse pas manger toute crue:/

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#7 27-08-2007 22:00:13

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

oui pour mon contrat signé début août, aucune déduction pour jours fériés. Ils trouvent normal de ne rien déduire car pour eux les jours féries n'ont aucune incidence sur leurs salaires wink
cool les parents wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#8 27-08-2007 22:10:44

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

FABIENNE01 a écrit :

oui pour mon contrat signé début août, aucune déduction pour jours fériés. Ils trouvent normal de ne rien déduire car pour eux les jours féries n'ont aucune incidence sur leurs salaires wink
cool les parents wink

J'avais fait un post pas gentil (pour les parents en question), mais j'ai effacé...... c'est rare les salaires qui tiennent compte des jours fériés......s'ils sont fériés, on y est pour rien, et personne ne les enlève plus! Y'a pas de raison que cela se fasse pour nous........non mais!

#9 28-08-2007 06:39:06

4i.modo
Membre
Site Web

seve58 a écrit :

Merci les filles pour vos réponses. J'ai la convention collective en papier : je l'avais imprimé donc j'ai regardé mais je trouve que c'est pas clair dessus : je dois avoir l'esprit tordu car même pour les congés payés, je trouvai que ce n'était pas clair donc je préfère avoir vos avis... Mais je montrerai çà aux parents avant de signer notre contrat. De toute façon, sur le contrat, il n'y a pas de semaine à enlever pour les jours fériés... (le mien est prérempli). Donc en gros si j'ai bien compris novembre-décembre et janvier les jours fériés me seront payés que si je garde l'enfant sinon non ?  ce que je trouve logique. Le seul jour qui doit petre payé si on ne travaille pas et que c'est un jour où l'on aurait dû travailler c'est le 1er mai c'est çà ? C'est vrai que c'est simple et compliqué à la fois tous ces trucs comme les congés payés et la mensualisation...

si tu travailles les jours feriés ils sont payés !
mais si tu ne travailles pas les parents sont en droit de les retirer.
sauf 1er mai (s'il tombe un jour normalement travaillé.
et cela les 3 premiers mois.
mais comme dit  : ça se negocie.
voilà smile
et pour les cp, va dans infos & articles, tout y est smile

#10 28-08-2007 10:29:34

seve58
Membre
Site Web

donc si j'ai bien compris ils peuvent me déduire mes jours fériés mais on ne peut pas toucher à la mensualisation ?

#11 28-08-2007 10:31:44

4i.modo
Membre
Site Web

non, la mensu est claculée et les mois concernés elle enlève lesjours feriés.
voilà smile

#12 28-08-2007 10:38:19

seve58
Membre
Site Web

donc elle est obligé d'enlever de la menu ou pas ?

#13 28-08-2007 11:32:35

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

seve58 a écrit :

seulelment les 3 1er mois.A toi de preciser que tu voudrais qu'ils soient payes des le debut du contrat.Ils ne sont pas obliges d'accepter.perso j'ai commence en nov un contrat et pas de supression de jour ferie wink

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#14 28-08-2007 12:28:30

4i.modo
Membre
Site Web

seve58 a écrit :

OUI ELLE ENLEVE LES MOIS CONCERNES...:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB